Aller au contenu

GO Print

Nouvelle Anycubic Kossel (Auto Leveling)


Maxtor

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Success \ö/

Tête à 230° et lit à 100°. Filament ABS Verbatim.

Autant à 80° ça s'est décroché du plateau en cours de route. Autant là, après une nuit de refroidissement c'était encore super bien accroché ! :D

P_20171114_072049.thumb.jpg.b23af0cda0f1e27dee51b61e378719c0.jpg

P_20171114_072058.thumb.jpg.14d5d210c7dcae1d20b6f4aac38319ee.jpg

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui me crée ces "ondulations"? J'ai pareil avec tous mes prints. J'aurais raté ou abusé d'un paramètre de Cura? C'est pas méchant mais ça se voit et ce sent quand même au toucher.

P_20171114_072811.thumb.jpg.8a3c6a13beaf8eb7c75676890585dfab.jpg

Sur le dessus c'est pas mal rugueux. Comportement de l'ABS? Paramètres dans Cura? Il faudra que j'affine ça. C'est quand même correct pour une pièce technique.

P_20171114_072829.thumb.jpg.6d966b5d6ea343a6da483c268d6f3b59.jpg

P_20171114_072835.thumb.jpg.fd22bc81ed73e4aca271ea820ad19104.jpg

Je suis super content du résultat pour un premier jet en ABS :)

Moins content de la machine par contre qui a vidée mes réglages dans l'eeprom... Je voulais en relancer 2 dans la foulée ce matin mais du coup j'ai pas eu le temps de recalibrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents ces supports de plateau. Ça se met facilement en place (à part que je n'ai pas pu réutiliser les vis de départ, un poil trop courtes) et ça maintient vraiment bien.

P_20171114_185850.thumb.jpg.3dacc5aa665602199409360a5a590e10.jpg

 

Pour mon problème de perte de mémoire ( :) ) Anycubic m'a envoyé un firmware. Je ne sais pas s'il est différent mais je checkerai ça ce soir. Un soft, une méthode à utiliser pour ça svp?

J'ai aussi un mauvais bruit côté courroie Y :

Bruit_courroie.mp4

Anycubic m'a donné quelques trucs à vérifier. Je ferai ça ce soir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha non en fait. Je ne vérifierai pas ce soir. Elle a rendu l'âme ce midi au bout d'une minute de préchauffage :61_sob:

J'ai bien du jus à l'entrée de la carte sur les 2 lignes 12v mais c'est tout.

J'ai vérifié toutes les connexions mais non, peau de zob, elle ne veut plus rien savoir.

Maaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuudiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :49_triumph:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me la fait aussi, j'ai retirer touts les connecteurs, et j'ai tester un par un, 

ça a prit des plombes, tu branche, tu teste tu éteint...

mais au final elle a redémarrer.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une autre recette, que je baptiserai :336_zap::336_zap:la méthode "électro-choc" :336_zap::336_zap:

Les électriciens du site vont me jeter des pierres.

 

J'ai débranché l'alim' de la carte puis remis mon petit transfo de l'autre jour sur l'entrée 5A.

Cette fois, rien, déçu.

Je me dis que l'autre fois j'avais sûrement inversé les fils.

Du coup j'inverse la polarité (switch sur le transfo) ==> Flash de l'écran. Il bouge, il bouge ! Puis rien. grmmbl.

Je remets dans le bon sens et je me rends compte que j'ai du courant consommé, une cinquantaine de W quand même !

 

Perdu pour perdu, je lui remets un petit coup d'inversion de polarité en faisant un rapide aller-retour du switch.

Et là, miracle, elle vit \ö/

Je me suis empressé de la pluguer en usb à mon PC et de lui injecter via Cura le firmware que m'a envoyé Anycubic (version PLUSBeta1_171114.hex pour info).

Pas eu le temps d'aller plus loin et j'espère pouvoir jouer avec ce soir. Mais déjà je me sens mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est c'est bon j'ai ma dose.

Replugué le tout, remis le bed, refait le z, le leveling, les settings et bim replantage pendant le préchauffage.

J'éteins puis rallume plusieurs fois et cette fois elle se rallume. Tous les settings perdus.

Je recommence le z, le levelling, etc. Je fais une boulette je sais pas trop où et quand je lance le print *crac* le nozzle dans le bed !

Je stoppe, ça reboot la machine et hop de nouveau tout perdu!

J'abandonne. Retour à l'envoyeur.

Maxtor, je ne sais pas si tu lis et si tu en as commandé une mais en tout cas je serais curieux d'en voir une fonctionnelle, ce qui entérinerait mon manque de bol qui devient légendaire.

Modifié (le) par Platator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

je suis nouveau sur ce forum

 a tu des infos sur le retour de ta machine ou il ton rembourser

par ce que je compter faire une kossel  xxl et comme j avais pas toutes les billes pour ma connaissance du materielle  moteur et autre

cette nuit j ai vu cette imprimante

et je suis d etre un peu dégouter de mon achat

apres j ai deux imprimante  la anet a2 et la micromeca c1pas de plateau chauffant sur la c1

et je crois que ton probleme etais  la temperature du bed a 100  deja qua 50  tu pompe un max d amperage 10 amp pour ma anet a2  et peut etre meme de la chauffe  de la carte

c et pour ca que je n utilise pas le plateau chauffant et pas  d abs  ou alors mettre un ssr  sur la connection du bed

avec ma c1 j imprime  tous sauf du l abs qui et nocif  il y a d autre filament mieux et aussi resistant

apres c et que mon avis mais je pense qu il va dans le bon sens

car U= RxI

mais je pense que je vais resilier ma commande

cordialemnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis joueur et leur ai proposé un deal.

Soit il me renvoyait alim + cm + courroie + bed pour donner une dernière chance à cette machine, soit je leur retournais.

Ils m'ont apparemment tout posté hier :D

Ca va mettre un peu de temps à venir je pense par contre.

En attendant je découvre ton post avec intérêt et me demande si je ne vais pas essayer de sortir l'électro de sous le plateau et éventuellement la ventiler pour voir.

J'ai déjà imprimé du PETG mais l'ABS a aussi ses qualités (malgré ses défauts) et j'en ai un kilo à fondre alors j'insiste ... ;)

Et puis bon cette machine est donnée pour un bed à 100°c donc elle devrait les tenir, c'est pas normal, sinon il y a tromperie.

Elle était en promo hier encore à 240€ je crois. Tu l'as chopée à ce prix là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

non je pense pas je l est acheter sur aliexpress et pas sur amazon

car il y avait pas les lit chauffant et en plus sur amazon elle et a 310 euros

si tu a une photo de ta carte conte compos et l autre cote regarde si y a rien de particulier

prend un metrix et mesure la tension  de l alim  si ta carte remarche  ne remet pas le  plateau 

j ai envoyer un message a amycublic   pour demander  un autoleveling  en plus sinon je prend pas la commande

on verra bien

 cordialement

ps moi je suis donner pour 200 kilos et je fait 50 kilos  sur le papier  ///// puis bon cette machine est donnée pour un bed à 100°c  il faut lmettre un  ssr deja a 60  amp ca craint

Modifié (le) par ubutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai flirté avec les 250W consommés l'autre jour. Du coup je me dis que je devais titiller les limites de l'alim et accuserais donc plutôt elle que la carte mère dans un premier temps.

Vu le prix d'une alim' sur Amazon ou autre et qu'en plus à terme je voudrais aussi alimenter quelques accessoires, je me dis que je pourrais en ajouter une autre.

J'ai une question du coup par rapport à ce schéma :

Capture.JPG.184e5dfcd15f484a92bac82f7d9b789d.JPG

 

Serait-ce utile ou au contraire déconseillé de mettre les 2 sorties de l'alim' 2 sur l'entrée de la Trigorilla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part je serais partir avec une alim 360 watt et un ssr sur ll alimentation du plateau chauffant 

j espere que tu ets sur de ton coup pour l alimentation

deja regarde combien tu a en sortie avec cette l alim

moi je ce st que sur la anet a 2 j ai changer l alim et unssr et  les fil aussi  lol il etais chaud et nou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changer mon alim contre une petite 450w sur amazon... 

ça passe nikel.  la j’attend mes nouvelle billette, et je repars... par contre il faudra régler le problème de firmware qui perd les settings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je savais pas  elle et partit sans l autoleveling   car il me dit qu il a pas dispo et que ce st que dans 1 mois que je pourrais le commander   meme pas un cadeau 

elle part de DE donc pas de douane pour moi normalement

je vous dirais quand je la recois et que je la monte      j espere que je vais pas avoir de  pepin

cordialement

morfest  il doit etre petit alors  mais bon ca coute 2 ou 3 euros ca mange pas de pain une securite en plus

je pense que lit chauffant ca etre un problème   avec la carte dessous  même un gros

vu que j ai deja cramer la carte de la c1 micromake  car trop d ampérage  5 amp plus de connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai mise au dessus .

J'attend mes pièces de rechange, et j'imprimerait un boitier.

ou alors je passerait sous smoothie, donc un boitier différent (j’hésite car je n'ai qu'une carte smothie en rab et deux delta a construire o.O)

 

20171122_201447.thumb.jpg.54063b04511563639b818c9f5da12b5b.jpg

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui

 

le problème  je vais etre obliger d acheter en france les rallonge des3 moteur   ce st ca qui me fait  ??  avec 8 euros de port

 

j ai commencer les pied lol un pied 7 heures de print je suis pas rendu il faut que je fasse tous avant qu elle arrive

le nivelage je suis dégouter  il ont pas voulu me le donner  et il dise qu il en non pas   lol

le faire voir si je peut recuperais un 5 volt sur la carte et mettre detecteur que j avais acheter au usa  al place  en fixe ou je verrais ce st par luniere qui marche  apres ja i toujours la possibilité de mettre un fin de course ou un inductif 18 mm que j ai  en  5volt aussi

on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...