Aller au contenu

GO Print

Nouvelle Anycubic Kossel (Auto Leveling)


Maxtor

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai recemment fait l'aquisition de cette imprimante grace a la promo amazon, 240€ a la place de 310€ ! C'etait trop tentant :) 

Elle accompagne donc ma prusa I3 de chez anycubic.

 

Par contre soucis ! Alors aux premieres impression tout fonctionnait sauf l'autolevelling. J'ai l'impression que ca ne s'enregistre pas dans l'eprom... 

Pareil pour l''axe Z, j'ai suivis le mode opératoire, je renseigne le nouvel offset comme indiqué mais la buse est toujours trop haute. Alors oui en corrigeant avec le +0.1 ou -0.1 ca fonctionne mais je ne trouve pas cela normal.

Lorsque je clique sur restore failsafe rien ne se passe, lorsque je renseigne les parametres a appliquer pour le prechauffage pla et que je clique sur store et que j'applique le prechauffage ca marche mais lorsque je reboot la machine ou que cura reboot la machine en s'y connectant, toutes les données sont effacées...

Je relance un enieme calibrage et un axe casse tout seul. Mais c'est quoi cette machine ? 

J'ai mis a jour avec leur version sur le web et rien ne change, d'ailleurs, lorsque je charge mon gcode via carte SD la machine plante...

Queqlu'un a t'il les memes soucis ? 

 

PS: j'ai contacté le SAV ils me ré-éplique le mode op alors j'ai re répondu alors j'attends la suite.

 

Merci

20171126_223924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Arf la tuile pour le bras cassé :/

Moi j'ai pas eu ça mais je confirme le reste.

Bon le coup de l'auto leveling a ajusté après coup ils ont au moins honnêteté de le décrire dans la notice donc pour moi ça reste "normal".

Par contre la conf qui saute, je confirme, c'est super lourd.

J'ai tenté du M500 hier pour forcer l'enregistrement. On verra si ça saute ou pas.

Bon courage...

 

J'ai une question de mon côté. J'ai commandé un mosfet que je mettrai sur la nouvelle carte quand je l'aurai reçu du SAV.

Faut-il quand même relier l'alimentation à l'entrée 11A de la carte mère? J'imagine que oui sinon je pense qu'aucun courant ne sortira de la prise hotbed pour dire au mosfet d'envoyer le jus.

Vous confirmez?

Modifié (le) par Platator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le SAV, ils devraient me renvoyer un bras. J'ai donc envoyé ma reclamation a l'adresse demandée je verrais bien.

Donc y'a un gros soucis d'enregistrement dans l'eprom, chose que j'ai deja sur la prusa. toutes les commandes M500 envoyées ne fonctionnaient pas du coup je devais tout entrer en dur via l'ecran de l'imprimante. Sauf que la ben meme via l'ecran cela ne marche pas.

 

J'espere qu'ils trouveront une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors ja i recu cette apm mon imprimante et commencer a la monter

j ai pas autoleving  mais deux alim    une 6 amp et une 20 amp   dans le colis    passon

moi les bras sont bon  

je pense  que la commande est pas activer  dans le  fichier cest pour ca qu on peut pas sauvegarder

apres je regarderais plus en detail  je verrais ce que je peut faire

platator je pense que pour toi l autoleving marcher   mais bon j ai du me tromper

je vais continuer mon montage

 

 

 

cordialement

Modifié (le) par ubutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'offenser, tu as un problème avec ton clavier? C'est pas simple de te lire.

Je peux comprendre qu'on n'est pas tous des as de l'orthographe mais là c'est du haut niveau quand même :7_sweat_smile:

Sinon merci de ton aide mais non ça ne répond pas à ma question. Je comprends bien que le mosfet est là pour soulager la carte mère et pour qu'il prenne les Watts à la place de la carte mère.

La question c'est : est-ce que je dois quand même brancher mon alim' sur l'entrée 11A de la carte mère pour que le mosfet de la carte mère ait de quoi envoyer un signal au mosfet externe.

 

Amuse toi bien avec ta nouvelle imprimante. Montre nous ce qu'elle donne chez toi ;)

Modifié (le) par Platator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Platator a dit :

Sans vouloir t'offenser, tu as un problème avec ton clavier? C'est pas simple de te lire.

Je peux comprendre qu'on n'est pas tous des as de l'orthographe mais là c'est du haut niveau quand même :7_sweat_smile:

Sinon merci de ton aide mais non ça ne répond pas à ma question. Je comprends bien que le mosfet est là pour soulager la carte mère et pour qu'il prenne les Watts à la place de la carte mère.

La question c'est : est-ce que je dois quand même brancher mon alim' sur l'entrée 11A de la carte mère pour que le mosfet de la carte mère ait de quoi envoyer un signal au mosfet externe.

 

Amuse toi bien avec ta nouvelle imprimante. Montre nous ce qu'elle donne chez toi ;)

re dsl pour l'orthographe

https://www.ebay.fr/itm/NEUF-3D-Imprimante-chauffe-lit-puissance-module-carte-COURANT-210a-MOSFET-/152788819475?hash=item2392ec5e13

 

regarde juste le plan de câblage  après ça de-pans  du modèle que tua acheter il y a les plan sur le net

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Platator a dit :

Arf la tuile pour le bras cassé :/

Moi j'ai pas eu ça mais je confirme le reste.

Bon le coup de l'auto leveling a ajusté après coup ils ont au moins honnêteté de le décrire dans la notice donc pour moi ça reste "normal".

Par contre la conf qui saute, je confirme, c'est super lourd.

J'ai tenté du M500 hier pour forcer l'enregistrement. On verra si ça saute ou pas.

Bon courage...

 

J'ai une question de mon côté. J'ai commandé un mosfet que je mettrai sur la nouvelle carte quand je l'aurai reçu du SAV.

Faut-il quand même relier l'alimentation à l'entrée 11A de la carte mère? J'imagine que oui sinon je pense qu'aucun courant ne sortira de la prise hotbed pour dire au mosfet d'envoyer le jus.

Vous confirmez?

Salut,

Je pense que tu n'a rien a perdre a alimenter tout de meme ta carte sur les deux entrées. Sur ton alim tu as 3 sorties normalement donc tu raccorde ton mosfet directement a l'alim comme ça t'es tranquille.

Je ne sais pas ce qu'il y a dautre d'alimenté sur le 11A, tu as l'extrudeur et le plateau chauffant donc si tu retire le plateau chauffant il te reste l'extrudeur a alimenter.

Le mosfet c'est juste pour gerer la tension en dehors de la carte mere donc ne le branche pas en sortie de carte sinon ca ne changera rien au souci. D'ailleurs je ne sais pas comment se gere l'entrée variable du mosfet par rapport a ta carte, ca doit etre un systeme spécial, je ne connais pas, je me base sur mes connaissances en elec et arduino que j'utilisais a l'epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense qu'il n'y a strictement rien d'autres que le lit sur le 11A.

Vu ma config je pense que je ferai plutôt un pont entre mon 5A et le 11A pour obtenir quelque chose comme ça :

Mosfet_wiring.JPG.09423431761e57fa4428ff96241cc7f8.JPG

Tant qu'à y être je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de mettre un deuxième mosfet pour la hotend.

Vous pensez que ce serait justifié ou too much?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'interet reel pour un mosfet, la puissance est si mal geree que ca sur la carte d'origine ?

Je pense que tu peux en mettre un pour l'autre corp de chauffe car il doit consommer aussi pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben du coup met en un pour la tete alors ta rien a perdre ! Apres reste a reussir a les cacher proprement.

 

Du coup ta juste a les brancher, pas de mise a jour, rien ?

 

Perso avec mon pote on aimerait installer un bltouch mais il faut quon trouve le firmware non compilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, aurel54810 a dit :

Ah ben du coup met en un pour la tete alors ta rien a perdre ! Apres reste a reussir a les cacher proprement.

 

Du coup ta juste a les brancher, pas de mise a jour, rien ?

 

Perso avec mon pote on aimerait installer un bltouch mais il faut quon trouve le firmware non compilé

salut si tu aurais regarder ma video tu verais que le mec amis le bitouch  et qu il mis ajour son firmware  apres cet toi qui vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon juste pour vous signaler que j ai fini de monter ma machine  j ai pris mon temps

demain je vais mettre l autoleveling en place

j ai une piece a faire pour le faire tenir 

comme je vois tous ce passe par arduino 

en plus le fichier config h et en deux langue chinois et anglais

bon je vous tiendrais au courant de la chose

mp pou moi c et normale que l ecran marche pas bien  vu que j ai pas de detecteur je pense que ce  c et ca qui va pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ubutu a dit :

salut si tu aurais regarder ma video tu verais que le mec amis le bitouch  et qu il mis ajour son firmware  apres cet toi qui vois

Le soucis majeur est que j'attends qu'anycubic me fournisse le firmware non compilé pour pouvoir faire l'adaptation du code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la nouvelle CM je m'amuse un petit peu.

Je tente un Falcon pour au moins m'assurer que la partie mécanique tient la route. A priori ça a l'air plutôt sympa :)

P_20171128_231058.thumb.jpg.d293e1259ad747dc52b96a9ba2d5bac7.jpg

P_20171129_065257.thumb.jpg.6618bc32c432b90402a24154e8f1418c.jpg

P_20171129_072658.thumb.jpg.c8405c2a701515daabc1bb274452f109.jpg

Au passage, quelqu'un sait-il à quoi correspond le "FR100%" que l'on voit sur l'écran svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Platator a dit :

En attendant la nouvelle CM je m'amuse un petit peu.

Je tente un Falcon pour au moins m'assurer que la partie mécanique tient la route. A priori ça a l'air plutôt sympa :)

P_20171128_231058.thumb.jpg.d293e1259ad747dc52b96a9ba2d5bac7.jpg

P_20171129_065257.thumb.jpg.6618bc32c432b90402a24154e8f1418c.jpg

P_20171129_072658.thumb.jpg.c8405c2a701515daabc1bb274452f109.jpg

Au passage, quelqu'un sait-il à quoi correspond le "FR100%" que l'on voit sur l'écran svp?

Pas mal ! Moi elle a du mal avec les cercles, certainement une courroie mal tendue.

Le FR c'est la vitesse d'impression globale, elle est a 100% (vitesse normale) mais tu peux choisir de ralentir la cadence ou augmenter la cadence. Si tu bouge le potentiomètre pendant l'impression cette valeur va monter ou descendre, par contre comme c'est un arduino, la commande viendra après celles en cours donc ce n'est pas réactif il faut patienter quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2017 at 09:06, Platator a dit :

En attendant la nouvelle CM je m'amuse un petit peu.

Je tente un Falcon pour au moins m'assurer que la partie mécanique tient la route. A priori ça a l'air plutôt sympa :)

P_20171128_231058.thumb.jpg.d293e1259ad747dc52b96a9ba2d5bac7.jpg

P_20171129_065257.thumb.jpg.6618bc32c432b90402a24154e8f1418c.jpg

P_20171129_072658.thumb.jpg.c8405c2a701515daabc1bb274452f109.jpg

Au passage, quelqu'un sait-il à quoi correspond le "FR100%" que l'on voit sur l'écran svp?

Salut je l'ai si ça t'interesse, pour l'autoleveling v1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluti, j'ai créé un topic pour ma kossel car j'ai trop de problèmes avec... Bon en attendant que quelqu'un veuille y répondre, Mikoyan, tu as quel firmware ? J'ai le 1.1.0 de marlin et l'autolevling n'a pas l'air de marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...