Aller au contenu

GO Print

Impression toujours avec défauts


SuperApophiS

Messages recommandés

Hello à tous ;)

 

Je viens d'acquérir une CR-10.

j'utilise du PLA et le slicer Cura 3.0.3

Profil CR 10 - Bed 40° (oui ça fonctionne pour le coup) 205°

coque 1mm voilà juste ce que j'ai changé dans le profil.

J'ai régulièrement ce genre de souci sur mes prints, des lignes manquent ou alors des fils entre deux points etc...

une idée de ce que je dois changer ?

 

Merci d'avance^^

 

20171026_153605.jpg

20171026_153611.jpg

20171026_153828.jpg

20171026_153838.jpg

20171026_153854.jpg

Modifié (le) par SuperApophiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier que ton filament soit bien entraîné et ton épaisseur de coque n'est pas bonne. Il faut mettre un multiple du diamètre de la buse. Donc si c'est une buse de 0,4  tu met 0,8 ou 1,2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Sonfils a dit :

Salut SuperApophiS,

j'ai exactement le même problème que toi.

J'ai essayé pas mal de choses dans Cura, mais sans succès.

Est ce que tu as résolu ton problème ?

merci

Bonjour Sonfils

Malheureusement SuperApophiS s’est inscrit uniquement pour poser son problème sans se présenter et il ne s’est pas reconnecté depuis !!!! Donc ce n’est pas terrible du point de vue retour d’expérience !
https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#layer-separation-and-splitting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci PrintOlivier. Dommage, il avait exactement la même combinaison de problèmes que moi.

Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette base de données (seulement printdoctor), je vais regarder si j'y trouve quelque chose.

Je travaille avec Cura, est ce que tu me conseille Simplify3D ? ou la différence n'est pas flagrante ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PrintOlivier a dit :

A priori tous ceux qui sont passés de Cura à Simplify3D ne regrettent pas leur investissement.

Ce n'est pas faux, je confirme, c'est vraiment plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

désolé pour le retard, mais j'étais en vacances ^^

Alors dans mon cas, l'imprimante était défectueuse, apparemment au niveau de la carte mère, mais je me suis pas "cassé le cul" retour chez amazon.

Finalement j'ai opté pour une I3 Mega, certes plus petite mais plus robuste je trouve et surtout plus sympa.

Etant ma première imprimante 3D j'aimerais ne pas être dégoûté trop tôt ^^

Il y a 21 heures, PrintOlivier a dit :

Bonjour Sonfils

Malheureusement SuperApophiS s’est inscrit uniquement pour poser son problème sans se présenter et il ne s’est pas reconnecté depuis !!!! Donc ce n’est pas terrible du point de vue retour d’expérience !
https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#layer-separation-and-splitting

J'avoue mais avant de m'investir j'aime voir aussi le temps de réponse sur un forum et surtout voir l'activité et la réactivité de celui-ci avant d'y passer du temps.

Tu veux qu'on aille boire un verre ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met déjà ton pseudo a jour... c'est mieux....

Mais que ce soit sur CR10 ou Mega c'est la meme chose beaucoup de défauts peuvent etre évités en peaufinant les réglages de ton slicer ... Comme on te l'as dit précédemment, la coque externe doit etre un multiple de la largeur de ta buse , ça evite un travail de mise a l'echelle de la machine... Donc buse de 0.4   c'est 0.8 (pas terrible ont peu voir le relief du remplissage avec certain fils , moi je ne met pas en dessous de 1.2  c'est a dire 3 murs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...