Aller au contenu

GO Print

NoName PrintR


Trajectory

Messages recommandés

Salut les gars !

Il y a quelques temps j'avais posté un topic afin de (sa)voir comment et pourquoi ne pas agrandir la SmartCub que j'ai. Finalement, après moulte reflexion et discussion avec mon banquier, j'ai décidé de monter ma propre imprimante de A à Z. 

59f2dcbd008dc_Sanstitre.thumb.png.1560055db8ad69e2acd5b2948b5f1127.png

Mes talents sur Fusion360 étant ce qu'ils sont, j'ai très vite laissé tombé et opté pour le modèle d'imprimante d'Ivan Miranda en agrandissant la taille pour l'adapter à une table basse Ikea (référence Lack)

Le montage va se faire très lentement parce que la totalité des composants va être commandé en Chine (donc 3-4 semaines de délais), par manque d'argent et de temps, mais je compte bien aller au bout !

Surface d'impression de 708x358x40mm avec 2 heatbed de 300x300 que je vais un peu décaller pour tenter de garder cette surface d'impression.

Pour l'instant j'ai déjà commandé les pièces pour la structure et imprimé les morceau de soutiens. Il me manque plus que les vis, l'electronique et continuer d'imprimer les pièces.

La totalité du BOM est disponible via ce lien. Il y a presque tout les composants indispensable (ce qui n'est pas dessus c'est ce que j'ai déjà). il y a également les endroits où j'ai commandé les matériaux si jamais quelqu'un souhaite se mettre sur ce projet aussi ;) 

Les première photos devraient arriver sous peu. J'ai commandé la visserie hier soir alors je suppose que d'ici lundi la structure sera terminé. 

 

Edit: ah et pourquoi NoName PrintR, eh bien simplement parce que j'ai aucune idée du nom que va porter cette imprimante. Je suppose que ma femme finira par l'appeler "le gouffre à thune" mais bon ...ça le fait pas trop comme titre de topic :D 

Modifié (le) par Trajectory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est sensiblement le même projet. Mais remarque que toute les imprimante cubique sont au final similaire. C'est le firmware qui fait la difference (et le materiel utilisé)

T'arrive pas à voir le tableau ? ou les liens dans celui-ci ? parce qu'il y a pas de lien, juste le nom du site en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs en Z, tu peux trouver des Nema17 avec de fort couple comme ceux d' @oracid (~73nm).
Après tu peux aussi jouer sur la vis trapézoïdale en prenant un plus petit pas pour gagner en couple.

Par contre avant d'acheter ton plateau, je te conseil de prendre contact avec ton fournisseur pour connaitre les tolérance de planéité des ses tôles aluminium et sa méthode de découpe.
J'ai eu mon plateau de la Voron 230*230*8mm gratuit, mais il a était vraisemblablement découpé avec un genre de scie circulaire et pas avec une CNC, sa planéité est nikel, par contre tout les bords du plateau s'affine sur 5mm...ce qui réduit ma surface d'impression de 1cm par coté.

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Quelques nouvelles au sujet de l'imprimante. J'ai pratiquement terminé l'impression de toute les pièces. Il me reste juste un côté de l'axe Z et c'est tout bon. Seul problème rencontré, les 2 morceau servant à "protéger" et attacher l'alimentation à la structure semblait être beaucoup trop petit. On dirait bien que je n'ai pas la même que celle q'Ivan utilise. heureusement, Fusion360 est  vraiment facile d'utilisation  et m'a permis de l'agrandir sans difficulté (pour ensuite le réimprimer".

Je n'ai pas encore reçus les vis (normalement demain, sinon après la série de jours fériés), mais mon impatience à fait que je n'ai pas pu m'empecher de monter la structure et prendre le risque que ça tombe à tout moment (cf, mes chats...)

Je n'ai pas encore commandé l'electronique, et je doit encore trouver des plaques de liège pour isoler le heatbed de l'alu (pour éviter les pertes de chaleurs apparemment). Je tenterais chez Leroy Merlin pour voir (ou avec vous, si vous avez des adresses)

Et enfin pour répondre à @Tekila63 j'ai utilisé mon pied à coulisse afin de vérifier mes plaques, et ça semble de la bonne qualité sur la découpe. Par contre ces enflures ont rayé mes plaques et ça fait *%£@&

 

2017-10-26 12.41.53.jpg

2017-10-27 09.01.13.jpg

2017-10-27 09.01.20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bon courage dans ton projet  tres belle structure en tout cas 

j'ai hâte de voir la réalisation de ton plateau de chauffe car moi aussi je serrait tenter d'agrandir le mien un Mk2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Trajectory a dit :

 je doit encore trouver des plaques de liège pour isoler le heatbed de l'alu (pour éviter les pertes de chaleurs apparemment). 

Pourrais-tu m'expliquer ?

Voici tes plaques de liège :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-liege-marron-l-40-x-h-50-cm-e1400093758?queryredirect=a_fp_plaque_liege__marron_l_40_x_h_50_cm&numpage=1

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carton-de-4-plaques-mur-et-plafond-liege-sdl-l-500-x-l-500-mm-ep-10-mm-e1400791683?queryredirect=a_fp_carton_de_4_plaques_mur_et_plafond_liege_sdl_l_500_x_l_500_mm__ep_10_mm&numpage=1

 

Bravo, ça a de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracid @vri8 Le heatbed se compose de 2 heated pad de 300x300 en 230v le contrôle se fera via 2 relais 

Quant à la composition c'est une sorte de sandwich.

  • Plaque d'alumininium
  • Heated pad
  • liège de 15mm
  • plaque d'aluminium

screen_bed.thumb.png.421747957ded2ff9161557f2eddf8ac6.png

Normalement le liège est fait pour que la chaleur chauffe la plaque du haut (la zone d'impression) et pas celle du bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même montage que toi, c'est l'idéal. Par contre, j'avais acheté un isolant en fibres, je ne sais plus ou. Avantage, il est moins épais et la chaleur ne passe pas.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...