Aller au contenu

GO Print

NoName PrintR


Trajectory

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Trajectory a dit :

Après, j'ai des doutes sur ce genre de système. J'ai des placards chez moi qui utilisent le même genre de système et quand on a des animaux, les poils c'est l'horreur. J'ai un peu peur de me retrouver avec le même problème et d'avoir des roues "grippés" parce que les poils se sont fouttu dedans...

si tu projette un caisson tu pourra mettre un filtre au ventilo pour évite les poils et les poussières sur les roulements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oracid a dit :

Excellent choix, tes moteurs !

Merci, ce sont les tiens ^^ 

Le caisson sera construit également. Pour éviter le bruit (bien que j'ai commandé des TMC2100) et les animaux. Faudrait que j'imprime les pièces d'ailleurs 

Modifié (le) par Trajectory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de continuage (ouais, je sais ...). Cette après midi j'ai acheté des vis M5*80 que j'ai fini par couper à la taille voulu à défaut de trouver des *70. J'ai également coupé les tiges filetés à la bonne taille et me suis rendu compte que acheter 1m était suffisant (j'en avais pris 2m ...) 

Un petit changement sur Fusion360 car en regardant la vidéo je me suis rendu compte que la pièce qui tiens les moteurs de l'axe Z n'était pas la même que ce que j'avais imprimé.

59fe1b24419f0_2017-11-0419_34_29.thumb.jpg.51f3b738144ba654385095ec8df7a9f5.jpg

Du coup j'ai rajouté le trou pour la barre de 12mm et j'en ai profité pour ajouter celui de 8mm pour la tige fileté en bas du même axe le trou de 8mm n'était pas obligatoire et apparait d'ailleurs nulle part, mais je préfère savoir que la tige repose sur quelque chose plutôt que de pendouiller. (à gauche la v1, à droite la v2) Cette partie est justement en train de s'imprimer au moment où je vous parle.

En gros, là, toute la structure est terminée, j'attends vraiment, juste l'électronique pour faire le plus gros. Je n'ai toujours pas fait le plateau vu que mon frère est repartie avec sa perçeuse (boulet o/) et de toute façon, avec ma femme à la maison cela aurait été sujet à conflit :P 

Il me reste plein de vis et d'écrous si quelqu'un est intéressé ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Bonne nouvelle (et moins bonne en fait) j'ai reçus les barre de "transmission" (j'ai des doutes sur le nom en français. Et BIEN ENTENDU certaine sont trop longue. Je sais pas comment j'ai calculé  ça, mais je devais pas être sobre... Bon certes, c'est que 2 ou 3 Cm, mais quand même !

Aussi, les tiges sont bien toussa toussa, mais j'aurais aimé savoir. Vous n'auriez pas un truc pour rendre les tiges un poil plus lisse ? je doute que le W40 suffise pour le coup :/

Sinon, ben j'attends toujours l'électronique. Camarade Chinois, sortez-vous les doiiiigts T__T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trajectory a dit :

Aussi, les tiges sont bien toussa toussa, mais j'aurais aimé savoir. Vous n'auriez pas un truc pour rendre les tiges un poil plus lisse ? je doute que le W40 suffise pour le coup :/

 tu entend quoi par toussa toussa pour tes tiges

moi pour les miennes ( en acier) avais des léger défaut je les ai poncé avec de l huile et du papier de verre de carrosserie super fin 

et nickel après les roulements glissais tous seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étrange que tu aies choisi de l'alu pour ces tiges de guidage. D'autant que tu es en direct drive, et que d'un côté il y aura en plus le poids du stepper X. Ça fait beaucoup pour une telle portée.

Pour le ponçage, tu peux utiliser de l'abrasif à l'eau, comme les carrossiers, en commençant par du 600, et en finissant avec du 1500, voire même du 3000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vri8 a dit :

 tu entend quoi par toussa toussa pour tes tiges

 

Je voulais juste dire que c'est de la bonne qualité pas excessivement cher et qu'à part la texture des barres, je suis content de mon achat ^^

Il y a 2 heures, rmlc460 a dit :

Je trouve étrange que tu aies choisi de l'alu pour ces tiges de guidage

Simplement parce que j'ai été stupide, depuis "toujours" j'étais certain que c'était de l'alu. Du coup j'ai voulu commander pareil.

 

En tout cas, merci pour vos conseil, je m'y attelle dès que j'ai un peu de temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais à ta place, je commanderais vite fait des tiges de 12 rectifiées en inox!

Parce que outre le poids, les roulements linéaires vont bouffer l'alu plutôt vite...

D'autant que ce genre de roulement ne peut pas tourner sur lui-même. Le seul déplacement admissible est dans le sens longitudinal. Les billes sont très petites, et travaillent toujours au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Avec l'alu pas de roulement à bille. Palier lisse ou douille plastique. De plus l'alu doit être anodisé pour une efficacité maximum.

Le brossage sur tes barres alu va être problématique aussi. 

A minima barre type "stub" - Acier ou inox rectifié ou le top :  acier rectifié + chromage (comme sur ta SmartCub).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancé (très petite) j'ai reçus ce matin les relais AC pour le heatbed, les roulements (LM12UU) et le moteur de l'axe Y. J'ai donc installé les 2 dernier et ça glisse plutôt pas mal. J'attends de voir ce que ça donnera quand elle sera fonctionnelle dans le cas contraire je changerais les barres.

à ce jour me manque juste les heatbed et l'électronique encore et toujours ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sa y'est ! j'ai enfin reçus tout ce qu'il me fallait (sauf les heatbed)

5a2083d01fcb7_2017-11-3010_15_20.thumb.jpg.c0268e64200fba470c849a9a2b4f5545.jpg

et c'est le début des emmerdes qui commencent :D

  • Tout d'abord, j'ai cassé le support du moteur Y du coup j'ai dû le réimprimer.
  • J'avais décidé de ne pas commander de "belt" et ô miracle, j'avais TOUT PILE le compte (au Cm près ...)
  • Il me manque bien entendu des vis (encore -_-) dont ceux pour fixer les différents endstop. IL faudrait d'ailleurs que je me renseigne sur la chose pour savoir quoi acheter.
  • J'ai également des doutes sur la possibilité de l'axe X à atteindre l'endstop. Je vais devoir modifier le support sur F360.

Histoire d'avancer un peu, j'ai connecté l'extruder, la thermistance et la cartouche chauffante pour tester au moins ça et .......... c'est la galère. J'ai beau mettre dans le firmware ce que je pense être la bonne référence (Thermistor:100K NTC B 3950 ±1% ce qui correspond d'après google à la table 11 dans le Fw), il refuse de chauffer ET de m'afficher la bonne température. Du coup j'ai une erreur de type "ERR TEMP MAX" quand je met une température de 210 (pour l'exemple)

5a20838282a3c_2017-11-3023_03_28.thumb.jpg.0a28aa1637fade7ba311691ccae52791.jpg

 DONC, je vais continuer mes tests et me chercher une palette de doliprane, et on verra bien comment ça se termine tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
 @Trajectory, pour l'erreur de température, je vois 2 possibilités :
 - la thermistance est en court circuit  donc resistance nulle (ou très basse)=> Temperature maximale (NTC: plus la temperature est haute, plus la resistance baisse)
 - au niveau du firmware, tu as peut etre laissé le "#" (commentaire en C) devant le define, ou tu n'as pas défini le bon. Marlin etant souvent configuré par défaut pour un thermocouple ( valeur -1) , la temperature retournée serait très haute aussi

J'ai déjà eu un court circuit à cause de la vis de blocage de la thermistance sur le bloc de chauffe

Modifié (le) par DBC3D
Précisions court circuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DBC3D a dit :

 - au niveau du firmware, tu as peut etre laissé le "#" (commentaire en C) devant le define, ou tu n'as pas défini le bon. Marlin etant souvent configuré par défaut pour un thermocouple ( valeur -1) , la temperature retournée serait très haute aussi

C'est pas plutôt les // parce que si je vire le # j'ai une belle erreur :P mais, non, c'est pas de la que viens l'erreur. J'ai différent résultat en fonction du thermo que je sélectionne. Pourtant c'est bien la référence 11, Les 50 000 résultats me disent vont dans le même sens.

Il y a 4 heures, biostrike a dit :

Teste la thermistance avec un voltmètre en position Ohmmètre. A 20° tu dois être autour de 100K  (+/- 10).

J'ai testé, je suis dans les alentours de 6 ou 7 Ohm. Soit j'ai un soucis avec mon sensor, soit je me démerde comme un balais.

En tout cas, bonne nouvelle, j'ai reçus les câbles de mes moteurs et........................................................... C'est pas les bons. J'étais certain d'avoir commander ceux qui vont sur la RAMPS ( avec l'embout Dupont) mais au lieux de ça j'ai autre chose. à voir si je coupe le câble et changer l'embout ou en commander d'autres (mais 1 mois d'attente ça saoule)

Les Neopixels ne fonctionnent pas. ça clignote au boot de l'imprimante, mais rien de stable. Je pense que j'ai pas assez de courant (branché sur 5v/GND/D1 sur AUX-1) à voir. Toute façon c'est pas le plus urgent.

Ceci dit, j'ai un peu bidouillé dans le Fw pour tester la cartouche de chauffe, et mon doigt pourrais vous le confirmer, ça fonctionne xD

En gros, beaucoup de soucis qui m'obligent à passer à la caisse, mais sincèrement ça me gonfle de commander, commander, commander et voir ma Carte brûler.

En conclusion, comme j'ai dit dans le post au-dessus : les emmerdes commencent ...

PS: je passe un peu un appel dans le vide, mais si un membre du côté de l'Alsace vois ce topic, je serais ravis d'avoir un peu d'aide IRL ou ne serait-ce que partager notre savoir. (ça manque d'IRL par ici :p) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Trajectory a dit :

C'est pas plutôt les // parce que si je vire le # j'ai une belle erreur :P mais, non, c'est pas de la que viens l'erreur. J'ai différent résultat en fonction du thermo que je sélectionne. Pourtant c'est bien la référence 11, Les 50 000 résultats me disent vont dans le même sens.

Oups, oui bien sûr :D

il y a 19 minutes, Trajectory a dit :

J'ai testé, je suis dans les alentours de 6 ou 7 Ohm. Soit j'ai un soucis avec mon sensor, soit je me démerde comme un balais.

c'est beaucoup trop bas, mais c'est coherent avec une lecture de température très haute; dans mon cas j'avais la vis de maintient de la thermistance qui avait été trop serrée et ca avait abimé sa gaine de protection à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Trajectory a dit :

J'ai testé, je suis dans les alentours de 6 ou 7 Ohm. Soit j'ai un soucis avec mon sensor, soit je me démerde comme un balais.

essaye de tester ta sonde en prenant la mesure dans de l'eau ou a coté d'un fer a souder pour voir si elle varie car la c'est vraiment bas 

mes comme la dit @DBC3D cela irai avec ton résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vri8 a dit :

essaye de tester ta sonde en prenant la mesure dans de l'eau ou a coté d'un fer a souder pour voir si elle varie car la c'est vraiment bas 

mes comme la dit @DBC3D cela irai avec ton résultat

inutile, la sonde est défectueuse. Il faut la changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, biostrike a dit :

Bah si tu veux des Duponts au bout de tes câbles moteurs, tu me les envois, je peux te faire ça.^_^

Tu m'fait un prix ? 

 

il y a 54 minutes, biostrike a dit :

inutile, la sonde est défectueuse. Il faut la changer. 

Yeaaaah .....

 

Tout cas merci pour votre aide. C'est apprécié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...