Aller au contenu

GO Print

NoName PrintR


Trajectory

Messages recommandés

Il y a 5 heures, db42 a dit :

Pour la sonde tu as un lien simple pour savoir si elle fonctionne, à condition que ce soit la même, tu peut la brancher sur ta smartcube et voir ce que ça dit.

C'est le truc que j'aurais dû faire dès le début  -_-. Après vérif, c'était bien mon sensor qui était ......ben en fait je sais pas. Je l'ai démonté et d'un coup il m'affiche la bonne température. Du coup je l'ai remis et ça fonctionne...

@biostrike j'te fait ça dans la journée, merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet la meilleure possibilité. Il faut juste qu'elle tienne assez longtemps pour me permettre de faire mes tests et configurations ensuite je changerais ça.

Sinon, ayant qu'un seul câble valable, j'ai pu tester tous mes moteurs et ça semble pas trop mal. J'ai juste mes moteurs Z qui font un bruit du tonerre mais c'était prévisible vu le poid du plateau d'impression et l'extrudeur qui claque (cf vidéo)

Aussi, j'ai remarqué un truc plutôt amusant. J'ai commandé des drivers TMC2100 et la Chip se trouve sous le driver. Du coup je peux pas mettre le dissipateur vu que ça va bloquer le branchement sur les broches de la RAMPS. Alors, la question est la suivante si je met le dissipateur de l'autre côté du driver, je suppose que ça sert à rien ?! et, si j'en met pas, mais que j'y branche un ventilo est-ce que ça fera l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Trajectory a dit :

C'est en effet la meilleure possibilité. Il faut juste qu'elle tienne assez longtemps pour me permettre de faire mes tests et configurations ensuite je changerais ça.

Sinon, ayant qu'un seul câble valable, j'ai pu tester tous mes moteurs et ça semble pas trop mal. J'ai juste mes moteurs Z qui font un bruit du tonerre mais c'était prévisible vu le poid du plateau d'impression et l'extrudeur qui claque (cf vidéo)

J'ai commandé des drivers TMC2100 et la Chip se trouve sous le driver. Du coup je peux pas mettre le dissipateur vu que ça va bloquer le branchement sur les broches de la RAMPS. Alors, la question est la suivante si je met le dissipateur de l'autre côté du driver, je suppose que ça sert à rien ?! et, si j'en met pas, mais que j'y branche un ventilo est-ce que ça fera l'affaire ?

Il faut mettre un radiateur sur le dessus + ventilateur. Mais je pense pas possible l'utilisation de TMC2100 pour ton plateau... trop lourd et pas assez de couple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extruder, regarde ou tombe la vis pointeau du galet d'entrainement... Il faudra décaler ou retourner le galet d'entrainement. Comme par hasard ça saute une fois par tour quand le méplat fait face au roulement à bille. Bref rien de dramatique, une étourderie.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180px-TMC2100_spreadcycle_topview.jpeg si ton dessus ressemble a cela tu peut mettre ton radiateur dessus sur les 20 petit troue cuivre par contre pâte thermique cela est un peu moins efficace que sur le CI mais normalement prévu pour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, vri8 a dit :

si ton dessus ressemble a cela tu peut mettre ton radiateur dessus sur les 20 petit troue cuivre par contre pâte thermique cela est un peu moins efficace que sur le CI mais normalement prévu pour 

hum, non c'est plutôt un truc de ce genre :/

forum.png.411df77f3f0bc218f4a4928f48790aaf.png

Pour l'extruder, c'était effectivement monté à l'envers, merchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Trajectory a dit :

hum, non c'est plutôt un truc de ce genre :/

si tu regarde bien tu a les 20 petit troue cacher dans les lettre EETE en dessous de V1

il faut mettre ton radiateur là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gars ! je viens un peu aux nouvelles avec les quelques (rares) avancements que j'ai fait.

Tout d'abord, j'ai enfin reçus mes 2 heatbed que je me suis grouillé d'installer sous ma plaque d'impression et le liège, branché tout ça aux relais, au 220V (Sachez que j'ai fait trèèèèès attention et qu'étant électricien (enfin.... jusqu'à il y a quelques jours -_- #Chomage) j'avais tous les équipements pour manipuler cette p***) à la RAMPS et....ben vous savez quoi ? ça fonctionne plutôt pas mal et du premier coup (comme quoi,  j'ai pas que de la m**** dans les mains finalement).

La seule question que je me pose c'est comment me demerder pour avoir un relevé de température plus précis. Parce que si l'imprimante me dit que le lit est à 60°C, la plaque ne le sera pas....Peut-etre installer une sonde sur la plaque directement...?

Sinon, bien que je remercie vivement Biostrike pour sa proposition, j'ai commandé des câbles pour mes 5 Nema et j'en ai profité pour en acheter pour les Endstop (pack de 10 pour chaque comme ça, je suis tranquille). J'ai encore et toujours à modéliser le couvercle du boitier de la RAMPS pour fixer le ventilo pour les TMC et je pense que j'aurais fait le tour.

Et quand elle sera terminée et fonctionnelle, **** je la vends au bled :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...