Aller au contenu

GO Print

Remplisseuse de tube


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant alternant et pour mon projet au sein d'une entreprise, je souhaite réaliser cette machine ou une machine réalisant les mêmes tâches:

 

Cette machine comme vous pouvez le voir permet de remplir des tubes à essais automatiquement. Pour ce qui est de son fonctionnement, on lui donne la position du premier et du dernier tube et on lui donne la disposition des tubes ( et donc le nombre ) cette machine grâce aux coordonnées va remplir chaque tubes avec 9ml d'une solution salée à l'aide d'une pompe péristaltique reliée à une buse via un tube de silicone. J'ai pensé à changer le système de guidage ( le bras ) par ce système:

Car je trouve ce système intéressant, il est précis et rapide. Mon problème est que c'est mon premier projet en autonomie donc j'ai du mal à choisir mes moteurs. Je ne sais pas trop sur quelle technologie de moteur partir même si après quelque recherche je pense que le pas à pas est une bonne solution. Mais je n'ai aucune idée de la valeur de couple que je dois avoir, je sais que le couple correspond à l'accélération et donc dans mon cas à l'effort pour le "démarrage", sachant que la système s'arrête et repars souvent pour remplir les tubes je me dis que c'est un point important mais je ne sais pas si cette valeur doit être élevé sachant que le poids de mon système, de mon tuyau et de ma buse ne sont pas très élevés. J'aimerais donc avoir un peu d'aide pour ma valeur de couple et savoir si je dois faire attention à des caractéristiques en particulier.

En attente d'une réponse je reste disponible pour plus d'informations et vous remercie d'avance pour votre aide. 

HERAS Melvin  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HERAS Melvin a dit :

En attente d'une réponse je reste disponible pour plus d'informations et vous remercie d'avance pour votre aide. 

Bonjour Melvin