Aller au contenu

GO Print

CR-10 de Repgarent


repgarent

Messages recommandés

Le 31/10/2017 at 09:59, Shinichi a dit :

Les pieds sous le boitier c est pour permettre un meilleur refroidissement?

enter autres oui, mais aussi et surtout pour que le câble du bed ne "frotte" pas sur le coin de de la structure.

a noter que si tu print les pieds, pense a mettre des petit patins anti'dérapants en dessous, mon boitier a failli faire une belle chute avant que j'en mette.

a part ça, l'impression de l'éléphant c'est finie au bout de...30h. 12h de rab, sur 18 prévue, pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aussi 25% de temps en plus que ce qui est annoncé par Cura... au début j'ai noté les temps Cura et les temps rééls pour comparer...

çà donne 25% plus ou moins le temps de chauffe du plateau...

J'ai lu à un moment que c'était parceque cura était éditée au départ pour une imprimante plus rapide, si çà se règle je suis preneur d'indications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Cura, il semble que dans le cas de pièces volumineuses, il faille multiplier tranquillement le temps par 1.5!!

Après, tu peux toujours choisir de te paramétrer un profil avec une vitesse plus élevée, ou alors de la monter à chaque impression directement à partir de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rmlc460 a dit :

Sous Cura, il semble que dans le cas de pièces volumineuses, il faille multiplier tranquillement le temps par 1.5!!

Après, tu peux toujours choisir de te paramétrer un profil avec une vitesse plus élevée, ou alors de la monter à chaque impression directement à partir de l'écran.

je suis avec simplify3D, pas cura :).

dans l'absolu, je m'en fous un peu du temps que ça me prend en rab, tant que la pièce qui sort est propre, je me demandais juste si c'était normal ou si y avait un souci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, quand tu imprimes, t'as juste l'impression que ta patience va être mise à rude épreuve, c'est tout! Tu apprends à relativiser les compteurs...

Si ça se trouve, c'est pareil pour les longueur de fil annoncée, et donc le pognon que tu vas perdre - ou gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

derniere péripétie, je me suis mis en tete d'imprimer un support de papier toilette^^. premier essai, un modele assez original, avec une équerre d'étagere en plus (en remplacement de celle que j'avais pété en la vissant :(. j'aurais du lire les commentaire sur thingiverse...

5a075a7d372ca_IMG_20171107_1209191.thumb.jpg.9cb70cd26266bf47adb15c356c633ed1.jpg

deuxieme essai, modele plus simple. et là je me dis que va vraiment falloir que je fasse gaffe aux support! un bout a commencer a ce détacher au bout de 5 h de print, on rafistole comme on peut sans arréter l'imprimante ;)

5a075b7107d50_IMG_20171111_1409491.thumb.jpg.c1d27ef8bd0c9a78887b7d7e895afc46.jpg

et le pire, c'est que ca a marché!

5a075bd460f59_IMG_20171111_2025431.thumb.jpg.8fe6427a6263328db95cf678c874ea2a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, repgarent a dit :

par contre je me pose une question, sur simplify3d, la premiere couche qui vient après les support, les "bridges", affiché en jaune, on est sensé l'enlever au meme titre que les support? parce que ca me fait un truc pas top :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
On ne doit conserver, à priori, que la pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, repgarent a dit :

je pense aussi, mais autant les support se détache facilement, autant cette surface est franchement solide. et j'hésite un peu a mettre un coup de cutter pour tester ¬¬

J’avoue que sur ta dernière photo je ne vois pas où sont les bridges et ce qu’est ta pièce.
As tu une capture d’écran sous Simplify3D pour voir « les bridges affichés en jaune » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bridges c'est la partie centrale.

la photo montre la face en contact avec le plateau, donc c'est a l'envers sur S3D.

print des bridges sur les support

2.thumb.PNG.f7f29c16dd523da312050ce0ed3a121b.PNG

bridges terminées

Capture.thumb.PNG.318bcc50dfcd2b7a0349d4ae0e4ae64a.PNG

impression d'une "solid layer" au dessus des bridges. je suupose que c'est cette couche que je dois avoir de visible a la fin.

3.thumb.PNG.fbb143b0c8e0e238180ed21e75055939.PNG

le souci c'est que les bridges sont (très) compliqué a enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PrintOlivier a dit :

Tu as le lien vers ton fichier STL

je pense que ca vient pas du stl mais de mes réglage, j'ai la meme chose sur une autre pièce (capot d'extrudeur).

tu peux me dire ce que tu as comme réglage dans "séparation from part", onglet support? je pense que cette couche vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

la je suis a 397*250*22.

j'ai réduit le temps en retournant la plaque, plus besoin de support, on réduit de 4h.

j'ai tester a 50% de remplissage, je monte a 64h, je m'attendais a pire en fait^^

par contre jvais commander des bobines  neuves pour cette pièce, S3D prévoit 1200g, et mes bobines font un kilo max...

Modifié (le) par repgarent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...