Aller au contenu

GO Print

[Amélioration] Un kit de migration vers E3DV6


Messages recommandés

Hahaha, c'est vrais que notre système e3dv6 marche du tonnerre 😛

Par contre je me pense sérieusement sur la nouvelle printer la Anycubic Chiron qui me fait de l'œil et qui m'appel 😛 

Elle à vraiment l'air top cette printer, c'est vraiment un modèle que me donne envie de tester une autre, jette-y un œil tu verra 😉 

Hormis ça, c'est vrais que j'ai été assez pris ces derniers temps.. depuis l'arrivé de ma petite fille, les sorties, les vacances, et quelque ssoucis de santé (rien de grave)

je revient en force 🙂 mais c'est vrais que je passe énormément de temps avec ma fille, donc je suis un peux moins présent.

Content de te relire aussi mon J-P 😉

Au plaisir @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai regardé la Chiron. Tu m'as fait peur. Sur le moment j'ai cru que tu voulais te payer une Bugatti ! 🙂

En tout cas je constate que Monsieur veut se lancer dans l'industriel ! Quand je vois la taille de la zone d'impression, ça laisse rêveur... Bon, vu le temps que je mets pour imprimer mes pièces sur le petit plateau de la Geeetech, je me demande ce que ça doit donner en 40x40 gloups@#!

Personnellement, je vais mettre des sous de côté pour le jour où les imprimantes à résine/DLP seront abordables. Et si la mienne tombe en carafe, on avisera.

Profite bien de ta fille et de ta famille. C'est quand même plus intéressant que les imprimantes 3D, surtout que les gosses, il faut aussi les programmer, les nettoyer et les regarder grandir 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bah la grande taille du plateau c'est top, quand tu veux imprimé une grande pièces tu es vite limité avec la geeetech pro B....

Puis sur la chiron en système bowden, sa te permet d'accéléré la vitesse un peux plus vite comparé à la pro B

mais c'est surtout la taille que je recherche 😉

les printeuse en résine me faisait de l'œil aussi, mais sa reste bien pour faire de petite pièces... un peux chère la printeuse au vue de la taille des pièces.

C'est sur la priorité c'est les enfants 😛 j'ai déjà pas mal de boulot avec 😄

Bonne soirée J-P 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et oui, c'est encore cher (surtout les résines d'ailleurs) mais je pense que ça fera comme les imprimantes. Au début les laser étaient hors de prix et énormes. Maintenant elles sont aussi petites que les jets d'encre et moins chères à l'usage.  Donc j'attends. 🙂

Et pour la taille des pièces, mon humble opinion c'est que ça sera peut-être plus rapide de faire beaucoup de petites pièces à assembler qu'une seul grosse pièce. Mais on verra bien. C'est pas pour tout de suite.

Bon week-end et gros poutous à Mlle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Messieurs,

J'ai quelques questions car, ca y'est, mon nouvel extruder est arrivé !

- Comment avez vous imprimé le support (celui qui tiens l'extrudeur et le moteur) ? A plat sur la plateau ? J'essaie de trouver la meilleur orientation pour ne pas passé 5 heure a l'imprimer et obtenir une bonne solidité.

- J'hésite encore à passer en bowden, j'ai le tube de PTFE et les raccord livrés avec l'extrudeur. Mais faut-il modifier le firmware ?

 

Je pense tester une premiére impression de piéce cet après midi mais j'aimerais prendre mon temps car en cas de pépin je dois tout remonté et tout recalibrer ..

Note : Je pense me chopper une Ender 2 ou 3 pour avoir un printer en rab ..

 

Salut,

J'ai donc enfin assemblé et monté l'extrudeur E3D en bowden. Voici comment j'ai fait :

Liste des pièces à imprimer :

Note : si vous achetez la mauvaise mécanique (droit au lieu de gauche) il faudra modifier le firmware pour inverser la rotation du moteur de l'extrudeur.

Les pièces à acheter :

Résultat :

Voir les pièces jointes.

P80919-074213.jpg

P80919-074219.jpg

P80919-185452.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Sur ton support de la première photo ya pas mal de wooble je trouve...

Du coup ta testé une pièces depuis les réglages ? cube de calibration ou autres ?

Modifié (le) par Nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Voici les modifications que j'ai faites :

  1. J'ai imprimé un support intégrant un ventilateur radial (thing 2073174), il permet d'obtenir un refroidissement de meilleur qualité qu'avec la configuration précédente.
  2. J'ai fabriquer mon propre support pour l’extrudeur (thing 3320419), il permet de fixer l'extrudeur sur la châssis de l'imprimante. Idéal pour installer son imprimante sur des tables Ikea Lack.
  3. J'ai ajouté des renfort sur l'axe Z pour permettre une meilleur stabilité. Le solution améliore un peu les choses mais rien de bien fou malheureusement..

P81228-185419.jpg

P81228-185356.jpg

P81228-185332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des tests :

En vert la Geeetech, en rouge la Ender 3 de creality.

Le filament vert est du Sunlu et le rouge du filament noname bas de gamme.

J'avoue voir un mieu mais rien de bien fou la non plus. Hier soir encore j'ai eu pas mal de wooble sur mes impressions.

Quelqu'un utilise simplify ici ? Pour éventuellement partager son profile histoire de voir si mes réglages sont bons ?

P81011-213505.jpg

Modifié (le) par P0pR0ck5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...