Aller au contenu

Filament ABS

Montaignec

Buse qui ce bouche en cours d'impression

Messages recommandés

Bjr,

Je pense que ton soucis vient des 7,5 mm de retract !. C'est beaucoup trop, la chaleur remonte dans la partie froide de la tête d'impression et cela bouche.

cdlt

Bonjour je déterre un vieux sujet mais je voulais savoir comment tu as résolu ton problème il semble être le même que le mien.

merci de ta réponse si tu es encore là 

Bonjour,

De mémoire le souci peut venir de plusieurs choses la rétractation qui était trop grande 7.5mm, je suis passé à 4.5mm, la vitesse de rétractation qui était à 50mm/s passé à 25mm/s.

Et surtout j'ai découvert que mon extruder modifié était mal conçu car le filament arrivé a passer à côté du roulement ce qui entraîner un frottement important d'où le manque en milieu de print ...

Vérifie aussi ton tube PTFE qui pourrait avoir accueilli une saleté, qui ralentirai le filament, et si après tout ça ton souci est toujours présent un micro bouchon dans la tête n'est pas a exclure.

tu peux essayer de monter en température très fort 220° pour tenter de le dissoudre ou encore mieux le démontage complet pour en avoir le cœur nette.

J'espère t'aider 

Merci pour ton retour, je vais essayer tes paramètres, j’avais 3 mm sur ma distance d’extrusion et 50mm/s en vitesse. Je suis en direct drive et je n’ai plus de tube ptfe dans mon extrudeur. Je me demande si ce ne serait pas le noeud du problème. 

Les premières couches se passent bien mais après une dizaine de couche le plastique change d’apparence comme s’il était trop chaud et fais de petits fils. 

Il y a 4 heures, Lewis56 a dit :

je n’ai plus de tube ptfe dans mon extrudeur

Comment se fait-ce ?

Il y a 4 heures, Lewis56 a dit :

Je me demande si ce ne serait pas le noeud du problème.

A 99,99%, je pense que tu peux arrêter de chercher.

🙂

Il y a 8 heures, Yo' a dit :

Comment se fait-ce ?

🙂

Le principal intérêt d'un direct drive et de ce passer du PTFE entre l'extrudeur et le corps de chauffe par contre si tu as du PTFE dans ton hotend il n’était pas la pour rien ta tête (hotend) n'est peu-être pas adapter à tes besoins, de mémoire le PTFE fond a 240°. @Yo' à certainement raison.

Modifié (le) par Montaignec
  • Merci ! 1

Il y a 10 heures, Yo' a dit :

Comment se fait-ce ?

Un coup de perceuse pour déboucher l’extrudeur. Je pensais que le ptfe était réservé au montage snowden. J’a Découvert cela par hasard en regardant une vidéo. 

Je pense aussi, . Je vois un pro ce we pour m’aider il m’en  dira plus

🙂

Merci de ta réponse bonne journée 

Modifié (le) par Lewis56

Donc pour résumer j’avais Un problème sur mon support d’extrudeur qui avait du jeu et piquer vers le bas. Et mon deuxième que je n’avais pas identifié, c’est que les deux moteurs de l’axe Z bouge en même temps que mon axe X. Et là ben.... il faut que je vérifie mon câblage mais ça ressemble à un courant parasite. Mais c’est quand même bizarre puisque indépendamment les moteurs sont commandés correctement.