Aller au contenu

GO Print

Buse qui ce bouche en cours d'impression


Montaignec

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Lewis56 a dit :

je n’ai plus de tube ptfe dans mon extrudeur

Comment se fait-ce ?

 

Il y a 4 heures, Lewis56 a dit :

Je me demande si ce ne serait pas le noeud du problème.

A 99,99%, je pense que tu peux arrêter de chercher.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yo' a dit :

Comment se fait-ce ?

 

A 99,99%, je pense que tu peux arrêter de chercher.

 

🙂

Le principal intérêt d'un direct drive et de ce passer du PTFE entre l'extrudeur et le corps de chauffe par contre si tu as du PTFE dans ton hotend il n’était pas la pour rien ta tête (hotend) n'est peu-être pas adapter à tes besoins, de mémoire le PTFE fond a 240°. @Yo' à certainement raison.

Modifié (le) par Montaignec
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yo' a dit :

Comment se fait-ce ?

Un coup de perceuse pour déboucher l’extrudeur. Je pensais que le ptfe était réservé au montage snowden. J’a Découvert cela par hasard en regardant une vidéo. 

A 99,99%, je pense que tu peux arrêter de chercher.

Je pense aussi, . Je vois un pro ce we pour m’aider il m’en  dira plus

🙂

Merci de ta réponse bonne journée 

Modifié (le) par Lewis56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer j’avais Un problème sur mon support d’extrudeur qui avait du jeu et piquer vers le bas. Et mon deuxième que je n’avais pas identifié, c’est que les deux moteurs de l’axe Z bouge en même temps que mon axe X. Et là ben.... il faut que je vérifie mon câblage mais ça ressemble à un courant parasite. Mais c’est quand même bizarre puisque indépendamment les moteurs sont commandés correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello tous le monde,

Je me permets d'intervenir sur ce thread car j'ai eu un problème similaire, que je pense avoir corrigé.

A priori ça n'a rien à voir avec le problème de Montaignec, cependant les symptômes sont les mêmes, donc je pense que mon expérience peut aider les newbies qui, comme moi, sont tombés sur ce post en faisant une recherche équivalente!

Symptômes:

  • extrudeur qui claque une fois par seconde (plus ou moins)
  • sous-extrusion
  • impressions loupées.

Je n'ai rien changé sur mon imprimante, à la différence de Montaignec qui avait modifié l'extrudeur: un soir je lance une impression d'une douzaine d'heures que je retrouve impeccable le matin, le soir d'après une autre grosse impression foire dans les grandes largeurs. Toutes les impressions suivantes ont foirée.

J'ai bien nettoyé la buse plusieurs fois, avec des morceaux de filament (mode 1 préconisé par Dagoma), et avec une corde de guitare (Ernie ball 11, soit un diamètre de 3.5!), le mode 2 préconisé par Dagoma. L'impression suivante a eu l'air de bien se passer, mais ça a recommencé à foirer après 5/10 minutes d'impression.

Au final j'ai résolu mon problème en augmentant la température d'impression de 5° (en passant de 215° à 220°). Ca fait presque une heure que mon impression est commencé et l'extrudeur n'a pas claqué une seule fois.

Il faut savoir que mon extrudeur claquait de temps en temps avant, mais comme il l'a toujours fait (imprimante achetée d'occasion), je pensais que c'était normal

Mon interprétation de cette situation est la suivante:

La buse est usée et nécessite une température plus élevée pour que le filament passe bien, alors que ce n'était pas nécessaire avant.

Avis aux connaisseurs: une buse en fin de vie présente-t-elle ce genre de symptômes? Si oui, j'imagine que l'augmentation de la température n'est qu'une solution temporaire, et qu'il va falloir que je me procure une nouvelle buse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...