Aller au contenu

GO Print

Filament colle à la tête d'impression


Guillaume_

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir finalement réglé un précédent problème d'alimentation je me trouve face à un nouveau problème : l'impression. En fait mon problème se situe réellement au moment de l'impression le filament se coule contre la tête d'impression donnant un résultat désastreux. Si vous pouviez me donner des astuces pour corriger ceci :)

Cordialement

Modifié (le) par Guillaume_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne suis pas un expert, mais quand ça me faisait ça, c'est que

ou j'étais trop loin du bed, ( première couche pas assez écrasée )

ou j'essayais avec une plaque de verre qui n'accrochais pas du tout !

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, être sur que tu es bien à au moins une feuille de papier du lit,

et être sur que ton plateau " accroche " bien ! je vient d'essayer une plaque de verre

avec de la laque, c'est une catastrophe ! ça n'accroche pas !

il faut chercher/essayer !

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Guillaume_ a dit :

Je suis à environ 1mm du lit. J'ai un miroir mais normalement on nous livre un produit il devrait être fonctionnel non ? :o

Il faut être à environ 0.1mm du lit.
Il faudrait nous donner ton modèle d'imprimante, certaines on l'auto leveling d'autres non.

Et avant tout pour qu'une imprimante soit fonctionnel, il faut apprendre à la connaitre ^_^

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la louche, 0.1, c'est l'épaisseur d'une feuille de papier standard. Quand tu fais ce réglage, il y a un moment ou tu dois sentir que ça gratte légèrement, ça fait comme des vibrations quand tu bouges le papier. Fais ça aux quatre coins, puis vérifie le centre.

Si c'est bon partout, tu lances l'impression, et quand ça te fait la jupe ou la bordure, tu vérifies que le boudin est un peu écrasé, sinon tu bouges en live.

C'est pour cela que tant que ce n'est pas vraiment correct, je commence toujours par une bordure de 8 couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si tu veux être vraiment fixé, tu achètes un comparateur à cadran (Dial Gauge en anglais) et tu te fais un support (ça doit bien exister sur Thingiverse pour ton modèle). Le mien, je l'ai payé à peu près 6€ chez Aliexpress, et ça fonctionne du tonnerre, au 1/1000ème, c'est utile surtout quand tu repars à 0. J'ai écrit un Gcode qui fait une tripotée de points (au moins un douzaine), et qui laisse le temps de rectifier le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Guillaume_ a dit :

Pour se placer à cette mesure comment faire justement ? Parce que j'avais lu ça sur le pdf de clé USB. L'imprimante que je possède est l'Anet A6.

J'ai aussi une Anet A6 ça tombe bien.

Tu prends un réglé pour mesurer et ajuster à la même hauteur les deux chariots Z.
Tu allumes l'imprimante, dans le menu tu va dans "Position" tu choisis "Auto Home" -> L'imprimante va chercher sont point 0 dans tout les axes, celui qui nous intéresse est l'axe Z.
Après tu va dans la rubrique du menu "Control", tu choisis "Disable stepper" -> On désactive l'alimentation des moteurs pour pouvoir faire bouger la tête d'impression à la main sur le plateau.
Après comme dis rmlc460, tu prends ta tête d'impression à la main et la place dans un premier coin du plateau, à l'aide d'une feuille de papier tu va régler la hauteur du plateau (vis dans le coin du plateau) pour que la feuille accroche juste un peu la buse de la tête d'impression, là tu seras à 0.1mm. A répéter aux 4 coins du plateau.
Tu refais un "Auto Home" et tu peux lancer l'impression!

Tout est marqué, prends le temps de lire ce qu'il y a sur la clé usb.

Réglage du plateau en vidéo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui!! faut pas oublier non plus de vérifier un autre petit point essentiel: qu'il n'y ait pas une vieille boulette de plastique bien dure qui reste sous la tête.

C'est pour cette raison que je fais toujours préchauffer la tête et le bed avant la procédure. Le bed, c'est pour les éventuels centièmes que ça pourrait modifier car ça doit bien se dilater un peu, tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, rmlc460 a dit :

Ah oui!! faut pas oublier non plus de vérifier un autre petit point essentiel: qu'il n'y ait pas une vieille boulette de plastique bien dure qui reste sous la tête.

C'est pour cette raison que je fais toujours préchauffer la tête et le bed avant la procédure. Le bed, c'est pour les éventuels centièmes que ça pourrait modifier car ça doit bien se dilater un peu, tout ça.

Bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...