Aller au contenu

GO Print

? Présentation de Carbone14 ✔️


carbone 14

Messages recommandés

:)  Bonjour à tous  !

 

Et bien voilà un nouveau inscrit sur ce forum , FORT HEUREUX de trouver un site en français pour se tenir au courant, partager et bien sûr avoir des conseils ( j'ai déjà vu qu'il y a des Maîtres en la matière ) !

Tiens, à propos de "matière"... "l'entrée en matière" EST, justement, assez ardue, non ? :S Pourtant, je m'intéresse depuis un petit moment aux imprimantes 3D.
Mais comprendre les différences d'une imprimante à l'autre, se familiariser à leur micrologiciel, à Marlin, s’initier aussi un peu avec les logiciels de dessin en 3D... :/ demande de la persévérance et de la patience ! SANS PARLER DE L'ESSENTIEL : LA PRATIQUE !  ?‍?

Je découvre en ce moment les joies de l'initiation sur "solidworks" !!!  ?

Bref, j'en passe et des meilleurs... Comme on dit ! ?
J'ai lu pas mal de posts, et il doit me rester ENCORE quelques millions d’heures de lecture !

J'ai fini par acheter une imprimante 3D en kit : la "Geeetech Aluminum Prusa I3" (voir pièce jointe pour ceux que ça intéresse ...) .

Et pour la suite, bahhh... On se donne rendez-vous sur d'autres posts, ALORS ???   ?

 

@+

 

Aluminum Prusa i3 Assemble Instruction.pdf

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! 

On ne voit pas souvent de présentation comme la tienne xD. 

Je te souhaite de t'amuser avec ta geeetech à faire plein de truc utile ou pas xD. 

Et qui c'est à bientôt sur d'autres poste xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxtor !   ?

 

Merci pour l’accueil !   :banana:

Pour ce qui est de la présentation, oui, je pense qu'il est bon quelque fois de prendre le temps d'écrire, surtout quand c'est pour les autres !
Ce ne sera peut-être pas toujours le cas, mais c'est un peu ma façon personnelle « d’entrer en Résistance »  
:ph34r:   et de lutter contre l' Envahissement de tous ces anglicismes dans NÔTRE belle langue FRANÇAISE les abréviations "à tire-larigot..." et l’écriture « sms » !  france.gif

Mais je le répète, ce ne sera peut-être pas TOUJOURS le cas !

 

Il y a 6 heures, Maxtor a dit :

Je te souhaite de t'amuser avec ta geeetech à faire plein de truc utile ou pas xD.

Quant à la GEEETECH, tu n'as pas ENCORE été EXAUCÉ !   ?????piou.gif?☠️?????furieux.gif?☠️?☠️???sacrain.gif????☠️?⚰️:785_cross:
Mais rassure-toi, , Elle, par contre, s'amuse bien avec moi !!!   ?

 

Je vais sans doute ouvrir un post, d'ailleurs à ce sujet. Mais je préfère commencer par « mettre en ligne » le micrologiciel de l'imprimante que j'ai "essayé" de traduire en FRANÇAIS !

Cela pourra sans doute éclairer  d'autres "nouveaux venus" pour profiter d'avantage des joies de la 3d !!!  headbang.gif

 

Mais je ne sais pas encore dans quelle section je devrai placer le fichier sur votre forum... Sans compter qu'il comporte sans doute des erreurs de traduction ou des contre-sens ( le fichier, pas le forum !).
Car j'ai voulu rester "fidèle" au micrologiciel (et NON PAS FIRMWARE !) de base. Et je trouve que j'ai eu tort : 
                                                                
✔️ j'aurais dû privilégier la clarté des explications plutôt que l'exactitude de la traduction.

Mais ce fichier n'a pas fini d'évoluer, pour ma part... Et je suis DÉJÀ CONTENT du résultat, même si j'ai pas mal augmenté le poids du programme !
Enfin, ce ne sont que des lignes… DE TEXTE !  (et non pas des lignes de sucre !
)

Donc, si tu veux bien me confirmer un lien pour le futur post, (ICI peut-être ???) et on se retrouvera  là-bas, si ça te dis !

 

 

PS : C'est le « monde de lImpression » qui t'a rendu FOU ?  lefou.gif ou Tu l'étais déjà, un peu... Avant  fou.giffou.giffou.gif??? 
Car ça donne à réfléchir :
? peut-être devrai-je m ARRÊTER ???

 

Amitiés.

 

Modifié (le) par carbone 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.gif.7b52f9270783952b63ffc1516e6487b6.gif

Grâce à toi, je viens de comprendre que la mention " Imprimeur fou " n’est pas un « qualificatif » que l’on s’attribue... MAIS UN GRADE !!!
J’ai cru l’espace d’un instant qu’il n’y avait que des FOUS sur ce forum !!!   image.gif.5a7a6ec18fa55ef35ea8dba7a0da9b11.gif

image.png.72840f682aafae25d7a056ffac89923c.png

 

PS: SUPER ta signature !   image.gif.48d46a0ff34748751c8d7b7673ae182d.gif

Modifié (le) par carbone 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @carbone 14,

bienvenue

j'ai également une Geeetech alu que j'ai grandement modifiée, n'hésite pas à poser tes questions dans le forum Geeetech... https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/42-geeetech/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pascal_lb ! :)                                                  Merci pour l’accueil et ton..."invitation" !!!   B|

 

Justement, je suis (encore !) en train de parcourir le forum à la recherche d’infos…
et je vais sans doute « poster » un sujet à ton adresse.

Je suis bien content d’avoir tes « salutations », car j’ai parcouru plusieurs sujets où tu as apporté pas mal de réponses, et de « TRÈS BONNES » !   :91_thumbsup:
J’ai bien apprécié (en autre !) ta remarque sur le positionnement des butées sur l’axe X, que la logique aurait voulu qu’elles soient à l’extérieur :
www.lesimprimantes3d.fr

En parcourant ton profil, on peut dire qu’effectivement tu dois en connaitre un (sacré) rayon sur les Geeetech !
Tu as pratiquement fait toutes les améliorations possibles et inimaginables sur ces machines…   image.gif.1f7a5539aa89b60326a974f17a00c04b.gif
Tout cela en ayant « drôlement » BIEN PROGRESSÉ dans l’impression 3D !
C’est sûr, je ne manquerai pas de solliciter ton aide au passage…
Sans compter que je viens de me rendre compte que toutes les modifs que tu as faites, je les ai déjà en projet !

Mais en ce moment, je suis en train de me prendre la tête avec Simplify3D :
je ne sais pas pourquoi, lorsque je lance une impression, celle-ci commence bien avec le démarrage du chauffage de la buse OU du plateau (selon nécessité)
MAIS DÈS QUE LA TEMPÉRATURE EST ATTEINTE, le « micrologiciel » s’arrête !             image.gif.a556435a1a2a5610234df1f12c89c96d.gif
Et la seule manière de le relancer, c’est d’appuyer sur le bouton « forcer le suivant » :

image.png.308d859dd52a9c7b33d2ab8143bd93b8.png

Et après tout se déroule normalement !

Je viens de faire un « autotune » pour régler les « PID » de la buse et du plateau, ça marche (presque) NICKEL de ce côté-là maintenant.

Mais je dois TOUJOURS FORCER LE DÉROULEMENT du programme pour continuer l’impression.       image.gif.e8f1297c95fa0cb569b282b8b7a2bc8e.gif

Je me suis demandé s’il n’y a pas un code qui manque dans le « script de démarrage », mais apparemment NON

Bon, allez, j’ouvre un post là-bas et on verra si « certains » ?‍? ?‍? ont des idées ou MIEUX :
… des SOLUTIONS !   ?

@+

 

forcer le suivant.png

Modifié (le) par carbone 14
tentative de supression image EN DOUBLE !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M. Carbone14,

je suis nouveau et je doit faire 1 presentation mais je n arrive mame pas a utilise les fonction dedition du message, je veux dire se qu on apelle la barre d outil.

j ai regarder pour d autre et dan le votre il y a des couleur et des image. comment vous faite ?

merci d avance pour votre aide car je ne sai pas a qui demander ni comment on fait car je n ai pas du tout habitude de tout ses truc... vous pouvez m aider un peu juste pour le debus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Merlin:)  enfin, je devrai plutôt dire :

 

Enchanté Marlin !      image.gif.48e71db405fc3888dce59fcba17c76c6.gif

 

               Pas mal ton pseudo (vu le contexte du forum) même s’il est un peu long (dépasse d’ 1 caractère dans la partie « entête » de tes messages…)  !
Vous voyez, il n’y a pas que « Lui » qui est un peu long, MOI AUSSI !!! Mais il ne faut pas le prendre comme ça, et je vous prie de bien vouloir m’excuser pour le retard dans ma réponse. Et pour ma peine, je vais BIEN DÉTAILLER ma réponse !

                Pour commencer, vois-tu, enfin je veux dire voyez-vous, humm, non, finalement vois-tu, une des première chose que j’ai apprise sur quelque forum, c’est que l’on se « tutoie » par « CONVENTION »…  Je m’explique :
                - les forums sont des lieus d’entraide, de partage, de convivialité etc. qui font appel à une première condition pour le [meilleur] FONCTIONNEMENT de celui-ci : la FRATERNITÉ ou si tu préfères l’esprit de « camaraderie »
                 Pour cette principale raison, la règle du « tutoiement » est employée dans nos « échanges » !

Donc le « Vous », tu le range au placard et tu l’emplois quand tu t’adresses à plusieurs membres du forum !!!!!     ;)

                 Il me semble qu’effectivement tu n’as pas du tout la « pratique » des forums NI DE L’INFORMATIQUE (du moins la partie SOFTWARE) EN GENERAL… comme tu le dis !
Je ne sais pas si tu as frappé à la bonne porte, CAR JE SUIS (moi aussi) UN « NEWBIE » sur ce forum, EXACTEMENT comme TOI ! Mais comme je me suis engagé à « faire dans le détail » pour ma peine… , je vais ENCORE DÉVELOPPER !

Après tout, je m’en fou car c’est MA PAGE DE PRÉSENTATION et tant pis pour moi si je la sabote.   9_9

                Tu dois comprendre que certaine(s) personne(s) ont beaucoup d’autres activités dans la vie et que parfois, cela peut se traduire par des « lenteurs » dans les réponses, SURTOUT A DES POSTS comme les « présentations » qui ne sont pas les plus regardés, une fois les premiers échanges de convenance établis… Pas de bol pour toi, tu as écrit à un gars [fort] sympathique au demeurant, mais pas toujours RAPIDE dans ses réponses !

De plus, tu sais bien que la plupart du temps ceux qu’on appelle les « modérateurs » du forum (donc pas moi, heinn ???) et qui s’occupent du « bon fonctionnement » de celui-ci, le FONT A TITRE GRACIEUX (en règle générale) !
Ce qui veut dire qu’ils le font EN PLUS SUR LEUR TEMPS LIBRE (toujours en général !!!). On peut comprendre alors qu’ils soient « succincts » dans leurs réponses, SURTOUT SI LE SUJET A DÉJÀ ÉTÉ TRAITÉ A DE NOMBREUSES REPRISES !
                   D’où leur invitation à bien employer la fonction « recherche » quand elle est disponible [et que le moteur de recherche fonctionne BIEN !!!].

Ainsi, la première chose que tu dois savoir quand tu « utilise » internet et les forums, c’est celle-ci :

                                                                          image.png.ac635e588c2dd567d3e2095cd3e576f8.png             ?         lien de ton Ami...    +     image.gif.c4288fb84b83dc684bb53331af01ba82.gif         =        image.gif.582c9cfc1c6d707836eb4c10625c9afe.gif

                     Et oui, si tu emploi les « bons » mots clefs, tu trouves beaucoup de choses et ne te vexe pas si je te dis TOUT CELA ! Car tu auras certainement des remarques si tu « dérailles » de trop sur la plupart des forums, voir même l’ EFFET INVERSE : PAS DE RÉPONSE...   :triste:

Pour faire court, quelques liens pour des compléments d’explications :
                             -  Forum (informatique)
                             -  Qu'est-ce qu'un forum de discussion ?
                             -  Comment participer au forum:
                             -  Forum de discussion

                  Et vois-tu, pour en venir à une de tes questions, je te dirai que MOI AUSSI avec un autre NEWBIE (vri8), nous nous sommes posé la question sur les difficultés d’éditions de nos messages comme l’emploi des émoticônes par exemple…
                  J’ai donc écris à un « RESPONSABLE » du forum, je ne sais pas lequel, (bien que j’aie un petit peu mon idée là-dessus maintenant) ET JE N’AI JAMAIS EU AUCUNE RÉPONSE !          planete_smiley_com_lol-20-45--75b22.gif
                  Alors j’ai parcouru quelque page ici et là, et j’ai TROUVÉ ÇA :
                            - "Pages qui ne se chargent pas"
                             - "Impossible d'écrire ou répondre à un topic / message sous Chrome"

                   Évidemment, si Toi de ton coté tu parcours les pages en étant DÉCONNECTÉ, TU N’Y AURAS PAS ACCÈS… car elles ne peuvent être vues QUE PAR LES MEMBRES INSCRITS ET CONNECTÉS !!!

Donc pour les images et les couleurs, tu utilises les fonctions d’éditions qui sont mises à ta disposition dans la barre d’outils de ta fenêtre « message ». ET SI CELA NE FONCTIONNE PAS COMME IL FAUT, TU PEUX FAIRE ÇA pour y REMÉDIER :
                              Comment vider le cache DNS de Windows 10 ?

 

                     Pour te faciliter encore plus la vie, il y a PLEINS DE LOGICIELS qui peuvent répondre à tes besoins : comme par exemple « office/word » et ses fonctions avancées comme le correcteur orthographique…
Et personnellement, j’emploie en complément de celui-ci « Dragon NaturallySpeaking » (bien pratique pour ceux qui ne savent taper sur un clavier qu’avec 2 doigts…). AVEC ÇA, j’écris à la vitesse d’une « bonne » dactylojongleup-11e4.gif               
Tu écrits ton message avec ces 2 logiciels et tu n’as plus qu’à faire après un copié/collé sur le forum, où les fonctionnalités d’édition sont parfois succinctes.

                      Bien, voilà… J’espère que cela répondra à tes questions sans pour autant t’avoir vexé et en te présentant le B.A.-BA « de la chose ».
Je pense que cela est important car je m’en voudrai d’être (un peu) RESPONSABLE du « désengagement » d’une « bonne volonté » vis-5d7.gif, par négligence et maladresse de ma part.                                                                                                                 36_1_44-1a2b.gif
                  Car je pense que quelqu’un, pour qui l’utilisation d’un PC n’est pas une habitude mais PREND son courage à 2 mains pour commencer par une « présentation »  soignée afin de mieux s’intégrer sur un forum,  MÉRITE LE DÉTOURquel que soit la raison de sa participation sur la plateforme.

                  J’espère donc avoir répondu à tes questions et t’invite à CONTINUER DE PARTICIPER sur ce forum SI L’ IMPRESSION 3D T’ INTÉRESSE !

 

@+

Modifié (le) par carbone 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...