Aller au contenu

GO Print

Anet A8


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

J'aimerais acheter une imprimante 3D. J'ai vu que l'Anet A8 ne coutait pas bien chers.

Est ce une bonne imprimante en sachant que je n'ai jamais fait d'impression 3D?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On ne connait pas vraiment tes motivations par rapport à l'impression 3D, tu vas t'en servir H24 ? besoin de rapidité ?
Je vais donc te conseiller le chemin que j'ai emprunté, j'ai une Anet A6 (similaire à la A8) et pour le prix ça fonctionne très bien moyennant un montage correct.

Sur GearBest il y a une Anet A8 à 125€ : https://fr.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_337314.html?wid=55

Pour commencer sans se ruiner c'est pas mal, tu va apprendre à monter une imprimante vu que c'est livré en kit, il y a toutes les infos dont tu as besoin sur une clé usb livré avec.
Ensuite si tu te lasses ça ne t'auras pas couté trop chère, mais si tu t’intéresses vraiment à l'impression 3D, cette Anet A8 va te permettre de construire une imprimante bien plus performante pour moins de 300€.

 

Si cette option de bricoleur ne te plait pas, je te conseil plutôt d'acheter directement une Anycubic (310€ livré d'Allemagne), elle est très simple à monter (livré en deux morceaux) et elle a fait ses preuves  : https://fr.aliexpress.com/store/product/New-Arrive-3D-printer-I3-Mega-full-metal-color-quasi-industrial-grade-high-precision/1182157_32767583851.html

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, quentin arduino a dit :

D’accord, merci, je pense que je vais pencher sur l'Anet A8 pour débuter et je verrais plus tard. Car en fait je voudrais m'en servir pour faire occasionnellement des pièces pour un robot ou autre. Et je ne suis pas pressé pour l'impression. Par contre, je ne connais pas les difficultés d'assemblage?

Pour te donner une idée voici les vidéos de montage :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai ce modèle de chez Gearbest et c'est un régal, bon je galère un peu avec l'ABS mais ce n'est pas un problème de l'imprimante mais de son utilisateur novice ;)

Par contre, j'ai mis environ 8h pour la monter entièrement, sans me précipiter non plus, c'est mon coté maniaque.

Je suis pleinement satisfait par la qualité de l'impression, pour le prix c'est vraiment incroyable.

Une bonne mise en bouche pour débuter en impression 3D,

Fabien

Modifié (le) par fabienst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le temps de la monter tranquilos correctement en suivant bien les vidéos, pense quand même à enlever le papier avant l'assemblage même si sur les grosses pièces c'est un peu galère.

Bien monté et bien réglé, tu vas te régaler, en plus Gearbest livre relativement rapidement comparé à Banggood, faut compter entre 2 et 3 semaine quand même :) 

Modifié (le) par fabienst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fabienst a dit :

en plus Gearbest livre relativement rapidement comparé à Banggood, faut compter entre 2 et 3 semaine quand même :) 

Sauf si tu tombes sur un transporteur incompétent comme moi !  :(

J'ai commandé mon imprimante le 1er octobre et je n'ai toujours rien reçu !!  :(   Gearbest n'est pas en cause, c'est le service de livraison français qui est nul !  >:(

Mon imprimante est arrivée à l'agence régionale le 19 octobre et depuis plus rien, j'ai déjà envoyé 2 réclamations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...