Aller au contenu

GO Print

Nouveau plateau (vri8)


vri8

Messages recommandés

Salut à tous 

Suite à un problème de chauffe de plateaux pour imprimer de L'ABS (erreur système) + une déformation de mon plateau 

j'ai décider de le refaire de A-Z.

Voici donc quelle photo de avant 

 

plateau 1.jpg

plateau 2.jpg

du coup j'ai refait mon plateau avec des cornières d'angle en alu et des feuilles d'alu pour refaire les différentes épaisseur et avec de la patte thermique entre chaque couche

pose du miroir et le tous serrer avec les cornières.

plateau 3.jpg

plateau 4.jpg

plateau 5.jpg

Depuis plus de problème de chauffe malgré un soucis d'alimentation (tension inférieur à 12 V ).

et j'ai récupérer mon plateau qui avait 1 mm de voile 

je suis preneur de toute suggestion ou idée histoire d'améliorer ma bête

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à faire comme toi, pour avoir des surfaces d'impression digne d'un PRINCEimage.gif.7fc4243aadf764a87fc714235a8d8d7d.gif
Mais comme j’ai eu mon imprimante en kit complet pour – de 155 Euro FDP inclus… ? ? ? ? ? ?

Je vais m’entrainer avec elle pour me familiariser à l’impression 3D, après j’aviserai pour un modèle plus grand !

Mais tu as l'air ... "vachement" bien équipé pour travailler le bois, déjà !

Modifié (le) par carbone 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien après plusieurs test de nouveau message d'erreur je bloc à 115 C° a la place des 100 C° avant les modifs 

cela va être chaud a faire l'accroche pour de l'ABS

Modifié (le) par vri8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vri8 !

Dis-moi, tu veux dire quoi par " je bloc à 115 C°" ? T'as pas essayé de faire un réglage de tes PIDs (sondes extrudeur et SURTOUT de ton PLATEAU) ?
Et de toutes manières, je n'ai pas encore essayé l'ABS mais quand ce sera le cas, pour l'accroche, j'utiliserai sans doute la "recette" du... JUS d' ABS !!!

Modifié (le) par carbone 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai tester des modifs 

mais l'imprimantes ce met en sécurité

mais je bloc du à la limite de mère nature qui fait que la chaleur ce diffuse dans l'air et que mon alimentation me délivre que 8A ampère j'en ai une autre en commande

pour régler ce probleme

en attendant ma nouvelle alimentation j'ai refait un nouveau plateau je l'ai mit a la suite de ma Bête dans Reprap

Modifié (le) par vri8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,  8A c'est trop juste !!!

A mon avis, 15A est une alim. correct, et du 30A DEVIENT UN LUXE (très abordable, faut vraiment pas exagérer !) !!!

Mais SURTOUT si tu "vise" HAUT (30A ou +), METS DES FUSIBLES RAPIDES, car en cas de PROBLÈMES ton ALIM ne vas pas se METTRE A GENOUX et BONJOUR LES DÉGÂTS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...