Aller au contenu

GO Print

Impression décalé


kevsr25

Messages recommandés

Bon je sais j'ai ouvert pas mal de sujet ... Mais en même temps le problème est encore différent des autres !

J'ai imprimé un benchy histoire de voir ce que sa donne ... Et la surprise ! On peut expliquer sa ? 

Merci à tous ... Je me dit que je vais y arriver pour finir ! ;)

IMG_20171029_224611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le problème avec l'ABS (si c'est bien toujours l'ABS ?), c'est que ce n'est pas le matériau le plus facile du monde. Perso, je serais toi, je commencerais par imprimer un bout de PLA 'facile", afin déjà d'éliminer toutes les causes liées à l'ABS (le warping, le fil qui patine etc.).

Ce qui est marrant est que par endroits, il est nickel chrome, ton benchy !

 

Avec du PLA, on saurait, dans le cas des couches décalées, que ton soucis est probablement (à 95%) dû à un problème mécanique :

- problème de tension irrégulière dans les courroies ?

- un des 3 moteurs avec la poulie pas bien fixée ?

- les 6 biellettes tournent bien facilement toutes pareilles, sans aucun accro ?

- Pareil, les 3 glissières rencontrent-elles des difficultés par endroit à monter/descendre ?

 

Avec l'ABS, tu peux rajouter (au moins) ça en plus :

- est-ce que ta hotend a du mal à garder sa température de fonctionnement dans le temps ?

- est-ce que tu as bien fermé/protégé ta machine pour que de l'air froid ne rentre pas par intermittence ?

- est ce que l'extrudeur arrive bien à pousser régulièrement (cf ton autre sujet) ?

 

Du coup, il faudrait que tu nous donnes tes caractéristiques d'impression (vitesse, température, ventilation etc..).

Pourrais-tu aussi imprimer ce petit test : cube de calibration

si possible à plusieurs endroits du plateau : au milieu et sur les 3 coins, cela devrait permettre de diag un soucis mécanique. Et si tu as un échantillon de PLA pour les imprimer plutôt que de l'ABS, ce serait parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 en premier refait une calibration complète.

et donne nous tes caractéristiques d'impression (vitesse, température, ventilation etc..). le type exact de filament aussi

et le model de ton imprimante surtout...

 

a vue d'œil sans aucune autres infos, 

je regarderais la tension des courroies en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Me re-voila après 15 jours, comme expliqué dans un autre post ! J'ai malheureusement très rarement le temps de me pencher sur mon imprimante .. Mais je vous lit quand meme tous, et vous remercie de m'aider ... Sinan j'aurais déjà abandonné depuis longtemps !

Je suis repartit à zéro, tout démonté tout retendu ... calibrage ... j'ai put faire UNE FOIS le benchy de façon correct et depuis tout est de nouveau décalé ...


Quand tu parle du moteur avec la poulie, tu parle des moteurs placé en bas ? Si oui j'ai tout revérifier tout retendu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait qu'elle bruit ton imprimante? Elle siffle? Elle grogne?
Et surtout est ce que tu entends la même chose du début à la fin?

Essai de re faire le fichier gcode ou change de modèle pour voir si les décallages sont exactement à la même hauteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila après quelque essais ... a réellement confirmer car je suis en cours d'impression d'une plus grosse pièce !

Mais j'ai l'impression que Slic3r me fout le bordel ... Je suis en train de faire avec Cura ( Oui oui je m'y suis enfin mit ) et pour l'instant le résultat est bon !

Réponse confirmé dans 6h ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà après 9h d'impression ... Je peut vous confirme que slic3r me fout le bordel depuis le début ! C'est à n'y rien comprendre ....

Donc Cura me voilà ... Et désolé à tout ceux qui me le disent depuis des semaines et que je ne croyais pas :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai aussi connu ce type de problème.

L'impression démarre correctement, puis CLAC,CLAC :S, et l'impression qui se décale >:(. j'ai cherché et du coté mécanique 9_9, RAS.

Après  recherches, j'ai trouvé la solution.

La tension de référence (VREF) pour l'un des moteurs était passée à 1.2V.

Après ajustement de la tension dans son domaine, plus aucun problème.

Voila comment Faire si vous avez ce type de problème.

Il vous faut :

  • Un Voltmètre.
  • Un tournevis d’horloger.

Commencez par :

  • Déconnecter, si besoin la liaison USB.
  • Basculer l'imprimante pour avoir accès à la carte électronique.

Maintenant, à l'aide du voltmètre, vous allez mesurer les tensions de référence des moteurs. Pour cela, le Voltmètre étant en position "MESURE TENSION CONTINUE',

  • entre une des vis qui supporte le carte électronique pour la masse (GND).
  • et sur une des potentiomètres , qui se trouve à coté des connecteurs moteurs (Blanc _ 4 Broches).

Vous devriez avoir une tension comprise entre 0,7 et 0,9 V.

Après avoir repéré le coupable :S, de vos emm.......

  • A l'aide de votre petit tournis d'horloger, procéder à l'ajustement de la tension. ATTENTION, les potentiomètres sont petits et le réglage délicat, Pour diminuer la tension tourner dans le sens anti-horaire, (si je me rappelle bien).

J'en ai profité pour tous les mettre à 0,8 V.:D

Depuis une semaine, plus de problème.

GROGNON

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le changement Mk8, j'ai eu ces problèmes... la tête de l'hexagon était desserrée et une goutte de PLA brulée tombée de temps en temps créant une butée.

Je vais jeter un oeil au Driver et les 0.8Volt :D  on y pense plus @GROGNON

@kevsr25

Dans slicer j'ai changé les paramètres d'extrusion

reglage.png.3bc44abbd6b64acc46f58b8df374d849.png

je vais augmenter un peu overlap car des fois j'ai des trous entre le périmètre et la surface le 120% infill et trop juste aussi (apparition de dentelles à la vitesses 50mm/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...