Aller au contenu

GO Print

Réglage Répetier


pacificbanner

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite question ! quand j'utilise Répétier et que j'indique une température de buse a 210° via le slicer pourquoi l'imprimante se met en chauffe jusqu'à 180°et ne prend pas en compte la consigne, je suis obligé de rectifié manuellement sur l'imprimante à chaque fois pas moyen de mémorisé cette température !

Précision je suis en usb puisque je n'ai pas de pb autre !

Merci  Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pacificbanner a dit :

Petite question ! quand j'utilise Répétier et que j'indique une température de buse a 210° via le slicer pourquoi l'imprimante se met en chauffe jusqu'à 180°et ne prend pas en compte la consigne, je suis obligé de rectifié manuellement sur l'imprimante à chaque fois pas moyen de mémorisé cette température !

qu'est ce que tu entends par "pas moyen de mémorisé cette température !" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que je n'étais pas très clair !!

j'avais dans l'idée que quand sur Répétier j'indiquais  une température de 210° pour la tête cette info était transmise à l'imprimante automatiquement comme pour le lit !

Mais quand la tête est en chauffe l'afficheur de l'imprimante indique bien 210° et quand elle arrive a 180° elle s'arrête de chauffer et je suis obligé de rectifier manuellement pour la faire monter a 210°.

En revanche pour la température du lit cela fonctionne tout à fait normalement.

J'espère que mon explication est un peu plus claire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait un essai avec une carte SD pour voir si ça fait pareil, si ça fonctionne c'est peut être repetier qui déconne

sinon je ne vois pas... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous:)

Je viens de remarquer que J’AI ÉGALEMENT un problème similaire au tien. Je dis similaire, car ce n’est pas tout à fait le même cas de figure. Et comme je ne tiens pas spécialement à ouvrir un autre post sur un sujet qui se rapproche du tien, je le fais ici.

J’ai donc remarqué avec SURPRISE que mes températures RÉELLES NE CORRESPONDENT PAS A CELLES AFFICHÉES sur l’imprimante ou via le logiciel d’interface :
                il y a (pour mon cas) un différentiel de 15°C pour le plateau (< à la température réelle) !

Du coup, et c’est là ou je voulais en venir POUR TON CAS, tu DEVRAIS aller jeter un coup d’œil "ICI" !
ça ne plaira peut-être pas au modérateur de voir un lien extérieur au forum, MAIS JE L’AI TROUVÉ SUR CE FORUM !

@Talocks y EXPLIQUE TRÈS BIEN LE FONCTIONNEMENT du « cycle de chauffe » en mode « proportionnel » (PID)  et « Tout ou rien » (Bang-bang) ;
Je pensai que dans le micrologiciel, on devait VALIDER L’UN OU L’AUTRE ;
                MAIS il n’en est rien : les deux fonctionnent ENSEMBLES, leurs « cycles » pouvant se « croiser » (d’après ce que j’ai compris, mais je peux me tromper…).

En tout cas, je pense qu’une partie de ta solution EST LÀ, l’autre étant de regarder si des fois des valeurs de consignes ne sont pas « appliquées » par le biais de ton EEPROM.
                Pour ma part, j’ai désactivé [pour l’instant] cette option en invalidant « #définie EEPROM_SETTINGS » et « #définie EEPROM_CHITCHAT ».
                De cette façon, je suis AU MOINS SÛR QUE C’EST BIEN LES VALEURS PAR DÉFAUT DANS LE MICROLOGICIEL QUI SONT PRISES, OU CELLES DÉFINIES PAR MON FICHIER « profile » ***.fff  (dans Simplify3D)  .

La dernière possibilité à laquelle je pense (personnellement), ce serait que ta valeur de sonde (thermistance) est MAL DÉFINIE, ce que je ne crois pas surtout si tu n’as pas changé ton micrologiciel et gardé celui qui était implanté depuis l’achat de ton kit…

Voilà, voilii, voilou comme dirait un peu … @la Bidouille !

Et pour mon cas, s’il y en a qui ont des idées pour « rectifier » les valeurs de températures affichées PAR RAPPORT AUX TEMPÉRATURES RÉELLES, je suis AUSSI PRENEUR !   ;)

@

Modifié (le) par carbone 14
mise en place des liens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carbone 14 a dit :

J’ai donc remarqué avec SURPRISE que mes températures RÉELLES NE CORRESPONDENT PAS A CELLES AFFICHÉES sur l’imprimante ou via le logiciel d’interface :
                il y a (pour mon cas) un différentiel de 15°C pour le plateau (< à la température réelle) !

Comment prends tu tes températures réelles ?

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un thermomètre laser/infrarouge semi-pro FLUKE (ou un pyromètre infrarouge comme y disent chez FLUKE !!!)... Sinon, j'en ai deux autres à sondes filaires type K mais je ne les ai pas utilisés... Car pour une telle différence, je ne doute pas vraiment de la mesure, mais TU ME METS LE DOUTE... Je vérifierai quand même à l'occasion !

Modifié (le) par carbone 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 30/10/2017 at 10:42, pacificbanner a dit :

Je savais que je n'étais pas très clair !!

j'avais dans l'idée que quand sur Répétier j'indiquais  une température de 210° pour la tête cette info était transmise à l'imprimante automatiquement comme pour le lit !

Mais quand la tête est en chauffe l'afficheur de l'imprimante indique bien 210° et quand elle arrive a 180° elle s'arrête de chauffer et je suis obligé de rectifier manuellement pour la faire monter a 210°.

En revanche pour la température du lit cela fonctionne tout à fait normalement.

J'espère que mon explication est un peu plus claire !!

Je peux me tromper mais la commande de température dans un g-code est d’atteindre cette température et d'attendre qu'elle se stabilise, ce n'est qu'ensuite que ta commande sera prise en compte et pas pendant la chauffe puisqu'une autre instruction est en cours. Si quelqu'un peut confirmer ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...