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Filament ABS

Aragats

CR-10 d'Aragats

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Après des débuts compliqués dans l'impression 3D avec une Geeetech Prusa i3 Pro B, qui m'a permis de me faire la main comme on dit (sans toutefois réussir à dompter complètement la bête), j'ai sauté le pas et acquis une 2ème imprimante 3D : la CR-10 de Créality m'a semblé être une évidence.

Commandé le 15.09.2017 chez Gearbest à 315.86€ (avec assurance expédition comprise) avec "Europe Express" comme choix de livraison

Expédié le 19.09.2017

Récupéré le 25.10.2017 (un peu plus de 5 semaines ce qui n'est pas un pb qd on commande en Chine, c'est plus le suivi Gearbest inexistant qui m'a déçu)

Contrairement à ma 1ère imprimante reçu en kit, ce fut un plaisir de la monter --> 1h le temps de déballer, virer mon imprimante laser du bureau et la monter.

59f710c6b5774_IMG_35211.thumb.JPG.d476ea7e845e441a5373c56716757ca7.JPG

1h de réglage plateau + récupération des profils youtube de San Tube

Mes 2 premiers prints (en 0.2 avec du PLA ICE FILAMENT) :

59f711a6f28be_IMG_35341.thumb.JPG.b30347e4ef483d2121d7e633de4c670c.JPG59f711db70f0e_IMG_35351.thumb.JPG.5a165f92bdb2d0a0aa40ad51c7d20041.JPG59f711f58d855_IMG_35361.thumb.JPG.b2945a269ee16179f9738c836cf9050f.JPG c'est moi où les X & Y ne semblent pas centrés ?

IMG_3529.thumb.JPG.b8d63422863a4d2b8c0cbe48104389ef.JPGIMG_3530.thumb.JPG.873bc254f83d0e096d0db272f2ac3d7a.JPGIMG_3531.thumb.JPG.29cbc6bb5363644763bfee2a7d1181af.JPG

 

Depuis j'ai réalisé les "upgrades" suivant (je mettrais à jour cette liste au fur et à mesure) :

- Remplacement de la vitre d'origine par un miroir Ikea

- Support du câble chauffant du bed : https://www.thingiverse.com/thing:2186203

- Guide filament : https://www.thingiverse.com/thing:2186253 (contrairement à la vidéo de San Tube, personnellement j'ai dû retirer et remettre les 2 vis pour pouvoir l'installer)

- Boutons réglages du bed : https://www.thingiverse.com/thing:2350483

J'ai voulu imprimé un fan duct amélioré (celui d'origine me semblant pas optimisé) : https://www.thingiverse.com/thing:2437407. Mais à l'installation, le côté opposé aux visseries à tendance à toucher le bed ...

J'ai également imprimé celui-là : https://www.thingiverse.com/thing:2364805 mais je ne vois pas trop la différence avec l'originale ...

Hier soir j'ai eu un petit soucis : à l'allumage mon boitier de contrôle faisait plus de bruit que d'habitude (bruit de ventilateur) , j'ai dû relancé la bête 2-3 fois pour que cela se calme, j'espère que c'était une fausse alerte.

De même, j'ai également eu un bug bizarre : qd je lance l'impression via ma carte SD, la montée en température de la buse est affiché égale à 0°C  ... du coup pas de démarrage de l'impression ...

J'ai eu le même problème avec d'anciens gcode qui n'avait pas rencontré ce problème. J'ai pu faire monter la température en manuelle via le menu ce qui a déclenché l'impression.

Je pense effectuer un formatage de ma carte SD en espérant que cela corrigera ce bug.

J'aurais enfin une question (pour l'instant vu que je n'ai pas eu trop l'occasion de la manipuler), est-ce normal de ne pas avoir dans le menu la possibilité de modifier les Estep ? (choix Control / Motion).

Dans le marlin de ma Geeetech, c'était présent par défaut.

En effet, il me semble qu'il faille un peu calibrer ma CR10 (le cube ne fait pas exactement 20x20x20) mais sans ce menu, impossible.

Il faudrait donc que je flash le firmware ?

Modifié (le) par Aragats

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il y a une heure, Aragats a dit :

J'aurais enfin une question (pour l'instant vu que je n'ai pas eu trop l'occasion de la manipuler), est-ce normal de ne pas avoir dans le menu la possibilité de modifier les Estep ? (choix Control / Motion).

Dans le marlin de ma Geeetech, c'était présent par défaut.

En effet, il me semble qu'il faille un peu calibrer ma CR10 (le cube ne fait pas exactement 20x20x20) mais sans ce menu, impossible.

Il faudrait donc que je flash le firmware ?

Bonjour Aragats et bienvenue parmi nous.

Pour faire les modifications que tu désires il faut effectivement flasher le firmware :
(voir les 3messages ICI)
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10033-cr-10-de-macmootpro/?do=findComment&comment=116220

Pour le cube généralement les côtes X et Y sont très bonnes de base ?
Il faut bien régler la hauteur de couche pour la côte Z qui est en général légèrement plus petite.

Olivier

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Salut,

Pour les boutons, franchement, prends direct les gros, ils sont nickel!

Pour le guide fil, il est très bien, mais ne t'attend pas à ce qu'il serve à tenir le câble, et c'est bien dommage. Du coup, je suis en train de modifier ma pince pour tenir l'extrudeur ouvert, de manière à pourvoir immobiliser tout ça.

Pour le coup du miroir, il y a tellement de faux plat sur ta vitre? C'est grave, docteur? Parce que j'ai juste retourné la mienne, qui a un défaut de seulement 2/100ème au centre, de manière à ne pas imprimer du côté du creux.

Et pour les montées en température, la chauffe de la tête ne démarre qu'après la chauffe du lit (c'est rapide, alors pourquoi surcharger l'alim pendant la première phase?)

Quant au bruit du ventilo, j'ai eu également le même phénomène au tout début. J'ai donc ouvert l'alim, et l'ai un peu tapoté, et depuis, nickel...

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@PrintOlivier  Merci je vais regarder ca quand j'aurais réglé mon pb de chauffe de la buse au lancement de mon print

Question bonus : qqn connait le paramètre pour couper le son du "buzzer" à chaque fois qu'on appuie sur le bouton du boitier de contrôle, ca m'horripile au plus haut point ^^

@rmlc460 : Pour les boutons, ceux que j'ai imprimé (pas sûr du lien) me semble nikel car il s'incorpore par dessus ceux existant et font ce qu'il faut

Pour le miroir, je n'ai pas testé avec la vitre d'origine (j'avais acheté les miroirs bien avant la réception de la CR10) et je l'ai mis en place directement car j'avais lu un peu partout que la vitre n'était pas terrible. Avec le miroir aucun problème, limite ca adhère trop (j'utilise du Dimafix).

Pour la chauffe, mon bug d'hier soir c'est que la température de buse à atteindre (celles du haut) restait à 0°C (il me semble que qd on lance le print les 2 températures cibles sont affichées) et que même après avoir attendu que le bed soit à température, la buse restait à 0°C ...

Certains d'entre vous ont imprimé un meilleur fan duct (avec la même tête d'impression) ?

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il y a 15 minutes, Aragats a dit :

Pour la chauffe, mon bug d'hier soir c'est que la température de buse à atteindre (celles du haut) restait à 0°C (il me semble que qd on lance le print les 2 températures cibles sont affichées) et que même après avoir attendu que le bed soit à température, la buse restait à 0°C ...

Normalement, lors de l’allumage du boitier les indicateurs buse et plateau de l’écran donnent la température de la pièce où se trouve l’imprimante et non pas 0°.
D’abord le plateau monte en température, ensuite c’est la buse qui chauffe et puis l’impression démarre.

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il y a 23 minutes, Aragats a dit :

Certains d'entre vous ont imprimé un meilleur fan duct (avec la même tête d'impression) ?

Je viens de faire un essai avec un diffuseur prototype qui dirige le flux d’air et le concentre sur le bout de la buse et la pièce.
J’ai comparé les résultats avec le diffuseur d’origine à la loupe et je ne vois aucune différence.

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il y a 36 minutes, Aragats a dit :

@rmlc460 : Pour les boutons, ceux que j'ai imprimé (pas sûr du lien) me semble nikel car il s'incorpore par dessus ceux existant

Les gros aussi, et l'avantage, c'est qu'ils sont accessibles beaucoup plus facilement, surtout à l'arrière.

Normalement, pendant la chauffe du bed, la consigne de la tête reste à 0, et comme le dit @PrintOlivier le chiffre du dessous indique la température en cours. Le code d'affichage est envoyé quand le plateau est à température.

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Ha ? Ca prouverait ... que je n'étais pas bien réveillé hier soir et n'ai pas patienté assez lors de la chauffe du bed :$

Donc vous me confirmer que lors du lancement d'un print :

1- Température cible du bed s'affiche (ex: 60°C) et la chauffe démarre et durant tout ce temps, la température cible du nozzle est à 0°C

2- Une fois T°C Bed = T°C Cible Bed, la température cible du nozzle change (ex: 200°C) et la chauffe démarre

?

Bizarre me semblait que les 2 Temps cibles s'affichaient dès le lancement du print :$

Autre question au sujet des boutons de réglage du bed : Est-ce normal que j'en ai 1 (celui du coin face/droite) qui ait quasi complètement desserré pour que la feuille gratte suffisamment ?

Ressort à sortir et étirer ? 

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Tiens nos imprimantes ont dû se croiser, la mienne commandée le 14 expédiée le 16 et reçue aussi le 25 B|

Tu as été livré par UPS ?

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Pour les températures, oui, c'est ça. Le bed met environ 7 minutes à monter en température. Pour réduire ce temps, j'attends avec impatience l'arrivée d'un isolant. Le temps que la sonde réagisse, ça peut monter un peu plus, mais la T° redescend, puis la consigne de la tête s'affiche et la chauffe commence. Pareil pour la tête, mais comme la chauffe est plus rapide, ça dépasse et ça attend d'être redescendu à la bonne temp avant de faire le homing. On peut constater ce phénomène si on est connecté par USB sous Repetier, car les températures sont affichées au 1/10ème.

Pour le ressort, surtout pas, malheureux! Tu n'as aucune chance de modifier de l'acier ressort de manière fiable sans l'endommager. Ça vient probablement du fait que celui de gauche est, lui, bien serré du fait de la surépaisseur du guide fil. De toute manière, le but, c'est pas de faire appuyer la tête, sans quoi ton extrudeur va claquer.

Modifié (le) par rmlc460

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Donc pour la chauffe c'était bien ca ce boulet que je suis :ph34r:

Par contre, actuellement le plateau est très bien réglé ce qui me gène c'est que j'ai un coin qui est quasi pas serré donc à terme avec les vibrations peut complètement se desserrer et créer un "décalage" sur de grandes pièces. 

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Il y a 15 heures, Aragats a dit :

Donc pour la chauffe c'était bien ca ce boulet que je suis :ph34r:

Par contre, actuellement le plateau est très bien réglé ce qui me gène c'est que j'ai un coin qui est quasi pas serré donc à terme avec les vibrations peut complètement se desserrer et créer un "décalage" sur de grandes pièces. 

Salut @Aragats

Tu peux essayer de mettre une ou deux rondelles sous ton ressort afin d'avoir plus de compression.

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Il y a 15 heures, Aragats a dit :

Donc pour la chauffe c'était bien ca ce boulet que je suis :ph34r:

Par contre, actuellement le plateau est très bien réglé ce qui me gène c'est que j'ai un coin qui est quasi pas serré donc à terme avec les vibrations peut complètement se desserrer et créer un "décalage" sur de grandes pièces. 

Salut et bienvenue.

as-tu fais les ajustements des roulettes sous ton plateau ? 

je te conseille de déserrer l'ensemble du plateau pour voir si ton plateau touche au niveau de ton angle trop lâche, et de refaire tes ajustements de hauteurnon pas une vis par une vis mais plutôt petit à petit, j'ai eu le soucis au départ et maintenant c'est parfait? parfois c'est le serrage des trois autres coins qui bougent trop l'ensemble du plateau. 

Merci.

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il y a 1 minute, macmootpro a dit :

Salut et bienvenue.

as-tu fais les ajustements des roulettes sous ton plateau ? 

je te conseille de déserrer l'ensemble du plateau pour voir si ton plateau touche au niveau de ton angle trop lâche, et de refaire tes ajustements de hauteurnon pas une vis par une vis mais plutôt petit à petit, j'ai eu le soucis au départ et maintenant c'est parfait? parfois c'est le serrage des trois autres coins qui bougent trop l'ensemble du plateau. 

Merci.

Merci pour ce conseil, je le testerais ce soir !

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Test non concluant :(

J'ai toujours un coins qui est quasi complètement desserré ...

Du coup j'ai ajouté une "cale" entre le ressort et la plaque (un truc déjà imprimé pour ma 1ere Imprimante) dont la couleur ne va pas mais osef pour l'instant :)

IMG_3540.thumb.JPG.07c5e7620b27aaf9328a30cd2dd164d3.JPG

 

Upgrades imprimés depuis : 

- Support bobine : IMG_3539.thumb.JPG.cd20f5febbac9313b1ed78f0d000a5cf.JPG

 

- Cache X : IMG_3541.thumb.JPG.384969ed62522bcaabe7737e0a675d9b.JPG

 

Sinon j'ai enfin pu testé la bobine de PLA Or / Bronze Optimus gagné sur le fofo : 

- Tour de température : IMG_3543.thumb.JPG.6090f046a8ae7e0828601e1259871729.JPG

J'ai beau regardé sur toute les coutures je ne vois pas de différence (il me semblait qu'en fonction de la température cela devait faire plus Or ou plus Bronze) mais c'est très propre : 

 

IMG_3546.thumb.JPG.0577afe5d0de7b3832ec76f4d0eafe9c.JPGIMG_3547.thumb.JPG.eb53cf96bcb48f811bdd7728994de2de.JPG

Une photo avec flash : IMG_3545.thumb.JPG.e0b21dc3fd5cecf59a8216d9bfc24e95.JPG

Très très propre, on ne voit quasi pas les couches, juste un défaut au niveau de la main gauche (pb support ??)

Par contre, une idée pour atténuer les effets "d'ondulation" sur la tête  ? IMG_3550.thumb.JPG.b74fdbeb712ec4823d54ba32f13eb0a7.JPG

Je ne pense pas qu'activer l'étirage (Expérimental dans Cura) corrige ce genre de problème (vu que la dernière couche cela doit être les oreilles ...)

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PS : comment se fait-il que je ne puisse plus éditer mon 1er post ? Je voulais mettre à jour au fur et à mesure les liens de mes upgrades :(

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Ha j'ai hésité à faire ce support de bobine, au final j'en ai fait un autre dans le même principe :)

Pour l'édition de ton 1er post c'est désactivé pour éviter que certains qui souhaitent fermer leur compte ou autre éditent tous leurs post en virant tout le contenu et du coup ça devient illisible.

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Il y a 14 heures, dough29 a dit :

Ha j'ai hésité à faire ce support de bobine, au final j'en ai fait un autre dans le même principe :)

Pour l'édition de ton 1er post c'est désactivé pour éviter que certains qui souhaitent fermer leur compte ou autre éditent tous leurs post en virant tout le contenu et du coup ça devient illisible.

Erf donc impossible de le garder à jour avec mes différents upgrades ? :(

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Faudrait que tu fasses la demande à un modérateur mais je pense que si ils donnent à 1 ils devront donner à tous donc c'est compliqué...

A moins qu'ils puissent donner le droit d'édit uniquement sur ce post o.O

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