Aller au contenu

GO Print

CR-10 d'Aragats


Aragats

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Shinichi a dit :

s3d semble vraiment présenter de nombreux avantages mais son prix reste prohibitif à mes yeux. Ils n'ont pas de version "light" qui pourraient me faire changer d'avis?

Malheureusement pas de version light, mais il vaut largement son prix, une fois essayé, difficile de s'en passer.

il y a 13 minutes, Aragats a dit :

Sinon une idée de comment corriger / diminuer l'effet de "cercles" sur le dessus de mes impressions via réglages / paramètres cura ?

Les seuls gros défauts apparemment sont sur le dos avec des points que j'ai du mal à expliquer (sinon qq pb de résidus des supports) et les spirales sur le cranes

Idem que DB42

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, db42 a dit :

Les spirales des crânes tu ne peut pas y faire grand chose à part réduire l'épaisseur de couche. Je ne sais pas si c'est possible sur cura mais sur s3d quand c'est comme ça le haut de la pièce je l'imprime plus fin que le reste en 0,1 par exemple et la pièce est imprimée en 0,2

Merci du retour rapide

Je vais regarder si c'est possible via cura

Actuellement j'utilise les profils 0.2 et 0.15 de San Tube, c'est le seul défaut redondant que j'ai trouvé.

Prochaine étape : flasher le firmware ne serait-ce que pour avoir accès au menu Control / Motion et peaufiner mon calibrage (ainsi que désactiver ce foutu buzzer dans le menu ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, chez moi, le buzzer ne s'active que lorsque j'utilise la fonction "changement de filament". Autrement, il est muet. Même qu'au début, je l'avais vu en ouvrant le boitier d'alim, et je croyais qu'il n'était pas câblé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du fait de pouvoir changer les paramètres comme l'épaisseur de couche ou le taux de remplissage dans le trancheur et cela pour une même pièce et une même impression.

Exemple les 50 premières couche en 0,2 à 30% de remplissage puis de 50 à 75 en 0,1 à 50% et la fin en 0,2 à 25%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki au temps pour moi , en toute honnête j'ai pas cherché avoir si cela est faisable il y a une personne qui a mis une vidéo sur le site ou il modifie un secteur d'impression d'une pièce

c'est woody3dp dans les tutos

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait si j'ai bien compris le problème (supprimer les cercles sur le haut du crâne), il suffit comme le précise db42 un peu plus haut de modifier la hauteur de couche. Pour ne pas tout imprimer en 0.1mm par exemple, on peut utiliser la hauteur de couche variable dans slic3r Prusa Edition. Cela permet de faire varier la hauteur de couche uniquement sur la partie désirée avec une transition fluide entre les passages des différentes hauteurs de couche. Si ça peut aider, j'en ferai un petit tuto mais ce n'est vraiment pas compliqué (dans le tuto publié sur ce site, la technique ne permet pas de faire varier la hauteur de couche).

Sinon il y a aussi Kisslicer qui propose une hauteur de couche variable automatique (il détecte et applique automatiquement les endroits où il faut diminuer la hauteur de couche ou l'augmenter)...

Modifié (le) par woody3dp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Cura, pour l'instant je ne vois pas comment faire.

Il y a peut-être le post-traitement TweakAtZ, mais on ne peut changer que la vitesse, le flow et la température.

Et avec le mode expérimental "Ironing" pas sûr que ça le fasse bien au niveau de la tête et non au niveau des oreilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toujours fan de ma CR-10.

Toutefois j'aurais quelques questions / demande de conseils :

- Comment faite-vous pour avoir des supports facilement retirables ? Car perso, c'est une galère sans non à les retirer :(

Sur des pièces techniques, ca va encore, mais sur des figurines ou autres (ex : tête de dragon, raptor), j'abime le print en les retirant :(

- Avez-vous du filament wood à me conseiller pour une CR-10 d'origine  ? J'ai grave envie de tester mais j'ai du mal à trouver des tests de filament bois et du coup à me lancer vu le prix

- Est-il possible d'imprimer du PETG avec la tête d'origine ? D'après ce que j'ai lu rapidement, il faut monter la température de la buse au-dessus de 250°C ...

- Est-ce que certains ont fait l'upgrade à un extrudeur alu ? Apparemment cela serait conseillé pour du filament flexible ?

Le mien d'origine marche bien du coup un peu peur de me lancer dans l'upgrade et de risquer que ... cela ne fonctionne plus (oui oui je suis encore traumatisé des mes différentes expériences avec ma Geeetech Prusa i3 Pro B :p)

Merci d'avance.

Modifié (le) par Aragats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extrudeur alu, @nicolas65 vient de s'y mettre.

Pour les supports, c'est probablement que tu es juste un poil trop haut: le réglage est extrêmement fin, j'aimerais bien des vis avec un filetage plus fin, parce que ça se joue à 1/8ème de tour près, et en plus ça se dérègle souvent.

Chez moi, laque + plateau verre, ça se décolle trop souvent. Dans ce cas, après avoir fait mon réglage, si je rajoute du scotch bleu + laque, c'est correct, même si la 1ère couche est plutôt écrasée.

D'après ce que dit Nicolas, ses vis sont très serrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut mettre un brim pour maintenir t'est pièces aux lieux d'un raft

pour que sa colle bien sur mon plateau juste de la laque sur la plaque de verre et une température du plateau a 50° ne pas prendre les laque trop bas de gamme elle ne font rien de bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca fait un petit moment que je n'ai pas donné de news de ma CR10 :)

Tjs content de la qualité des prints.

Print de plus de 13h effectué il y a 10 jour : IMG_3580.thumb.JPG.8e73685e6b1c2cbe9e73270c868ce380.JPG

Très peu de défauts, juste le bas qui semble avoir des "bosses" de manière incompréhensible et le dos du bras droit car pas de support.

Depuis, j'ai effectué quelques upgrades :

- Achat de tapis en mousse de sol (aucun idée si cela fait réellement une différence)

- Installation d'amortisseur de moteur pas à pas sur axe X et Y : j'ai l'impression qu'il y a une amélioration sonore mais vu que j'ai d'autres nuisances plus fortes difficile de réellement se faire une idée du gain.

Petite question : est-il intéressant d'en installer également sur le moteur de l'extrudeur ? Dans certaines vidéos, c'est fait dans d'autres non, seulement sur X et Y

Concernant l'extrudeur, je ne comprends pas pourquoi des fois il me fait un bruit strident assez aigue (notamment qd il extract / retract à "haute vitesse"), je n'arrive pas à détecter d'où cela provient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Aragats a dit :

IMG_3580.thumb.JPG.8e73685e6b1c2cbe9e73270c868ce380.JPG

Vraiment très bon état de surface et sans fang apparemment, juste la ventilation d'origine  !

il y a 14 minutes, Aragats a dit :

Petite question : est-il intéressant d'en installer également sur le moteur de l'extrudeur ? Dans certaines vidéos, c'est fait dans d'autres non, seulement sur X et Y

Inutile de mettre un amortisseur sur le moteur de l’extrudeur ou sur celui de l’axe Z :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8698-mods-et-améliorations-pour-la-cr10/?do=findComment&comment=130047

 

il y a 15 minutes, Aragats a dit :

Concernant l'extrudeur, je ne comprends pas pourquoi des fois il me fait un bruit strident assez aigue (notamment qd il extract / retract à "haute vitesse"), je n'arrive pas à détecter d'où cela provient ...

Regarde si tu n’as pas le même souci qu’ici ?
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10845-cr-10-de-baikunz/?do=findComment&comment=131871

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PrintOlivier a dit :

Vraiment très bon état de surface et sans fang apparemment, juste la ventilation d'origine  !

Inutile de mettre un amortisseur sur le moteur de l’extrudeur ou sur celui de l’axe Z :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8698-mods-et-améliorations-pour-la-cr10/?do=findComment&comment=130047

 

Regarde si tu n’as pas le même souci qu’ici ?
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10845-cr-10-de-baikunz/?do=findComment&comment=131871

Merci pour ta réponse sur les amortisseurs de moteur, c'est bien ce qu'il me semblait dommage faut trouver d'autres solution pour diminuer le bruit.

Concernant le bruit strident de mon extrudeur par moment, non j'ai vérifié cela ne vient pas de là (puis un filament en plastique sur un print en plastique cela ne pourrait pas faire ce bruit, ca ressemble à des frottements rapides métalliques).

Concernant le buddha oui c'est avec juste le ptit upgrade : https://www.thingiverse.com/thing:2364805

En début de semaine, j'ai monté le fang que presque tout le monde utilise (https://www.thingiverse.com/thing:2544186), je ne vois pas trop une grosse différence :(

J'ai imprimé un 3DBenchy et la qualité était semblable avec le print sans cet upgrade.

Pire hier soir j'ai imprimé https://www.thingiverse.com/thing:144668 et le résultat est assez décevant (modèle imprimé comme sur les photos et non allongé comme l'origine et sans support) :

IMG_3582.thumb.JPG.5e002ac706600eb61514ec20c5db12a8.JPGIMG_3583.thumb.JPG.cfa3cd5924e65866d1804f1c2824f72d.JPGIMG_3584.thumb.JPG.580cf716778b962c2dc212ce511311f2.JPG

Je trouve le résultat très décevant (sans doute un de mes moins bon print ...), je ne comprends pas d'où proviennent ces défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas d'explication à la qualité exécrable du print au-dessus

Hier soir, j'ai imprimé ça : https://www.thingiverse.com/thing:571949 en le redimensionnant à 100m de haut

Assez content de la qualité du print même si ...

IMG_3585.thumb.JPG.e6f36b2e89fc049497249f91e148a173.JPGIMG_3586.thumb.JPG.d463297187eb08ed5d3bde2ef3dcefd5.JPGIMG_3587.thumb.JPG.9b5655e1f22c06340946fcd6c3e1bcd8.JPG

Je ne l'ai pas vu tomber mais je m'en suis aperçu qd le print était au 1/3 du corps et ait préféré laisser aller au bout pour voir le résultat.

Une idée du pk de cette amputation ?

Filament = PLA Optimus Bronze/Or

Layer = 0.15

Wall Thickness = 1.2

Infill Density = 20%

Temp = 200°C / 60°C

Retraction Distance = 8 mm

Retraction Speed = 65 mm/s

Print Speed = 55 mm/s

Travel Speed = 90mm/s

Je pense retenter le coup avec les mêmes paramètres mais avec une vitesse d'impression à 40mm/s vous en pensez quoi ?

Une idée de comment je pourrais résoudre mes problèmes de rétractation également ? Je ne sais jamais ce que je dois faire sur la vitesse et distance de rétractation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Aragats a dit :

Je ne trouve pas d'explication à la qualité exécrable du print au-dessus

Hier soir, j'ai imprimé ça : https://www.thingiverse.com/thing:571949 en le redimensionnant à 100m de haut

Assez content de la qualité du print même si ...

IMG_3585.thumb.JPG.e6f36b2e89fc049497249f91e148a173.JPGIMG_3586.thumb.JPG.d463297187eb08ed5d3bde2ef3dcefd5.JPGIMG_3587.thumb.JPG.9b5655e1f22c06340946fcd6c3e1bcd8.JPG

Je ne l'ai pas vu tomber mais je m'en suis aperçu qd le print était au 1/3 du corps et ait préféré laisser aller au bout pour voir le résultat.

Une idée du pk de cette amputation ?

 

Certainement un chasseur ;o)

 

plus sérieusement , ton fichier stl n'a pas de défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci avec le bras d'un Hulk, 20171130_173329.thumb.jpg.9f2ba46929bc9d38b8ba2625862d27d8.jpg

j'avais dit que je ressayerai avec une vitesse plus lente mais pas pris le temps ... en tout cas le reste semble pas mal du tout et le fil est vraiment joli. Merci pour l'idée du print, mes filles vont être contente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une idée d'où peut provenir le bruit de "résonnance" lors des mouvements brusques / rapides ?

Résonnance Axe X.mp4

Au début, je pensais que cela venait du petit caisson en métal d'origine mais maintenant que je l'ai retiré et installé le fang, j'ai toujours le bruit.

Modifié (le) par Aragats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...