Aller au contenu

GO Print

CR-10 d'Aragats


Aragats

Messages recommandés

Me revoilà comme convenu désolé j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour avoir la jambe qui tienne lol la même que toi d'ailleurs. j'ai imprimé 50% plus petit que l'original avec le profil de san tube en 0.1.

Premier essai le modèle est lancé sans support ni adhérence au plateau.  comme dit plus haut la jambe tombe au bout d'une heure environ à ce niveau :

20171201_184739.thumb.jpg.30a9c74e14d511578da619b07e0a36b1.jpg

Deuxième essais, je me dis que cela vient de l'adhérence du plateau donc je remet un peu de colle comme a mon habitude quand mes prints montre des signe de faiblesse au décollement = même résultat la même jambe tombe !

Troisième essais, je me dis que ça vient pas de l'adhérence du plateau mais du poid de la jambe. JE coche donc l'adhérence plateau avec un rayon de 0,8mm pour augmenter la surface de contact au plateau :

20171201_200819.thumb.jpg.4aa676bdbb3b0417044d90c41f9459b9.jpg

Le print est toujours en cours de réalisation, mais tu peux constater qu'il n'y a pas de décalage ou de souci pour la jambe qui peu éventuellement poser problème... de ton coté en réduisant la vitesse est ce que tu as pu finir ton modele sans encombre ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ton retour détaillé !!!

Malheureusement, je n'ai pas réussi mes différents essais (tous en layer de 0.15) :

- 100mm de haut + vitesse normal --> la jambe est amputée

- 100 mm vitesse 40 / 80 --> la jambe n'est plus amputée, mais "fracturé" 5a2507cd5a9cc_IMG_35901.thumb.JPG.dc36b13a1751bdac5de06e6711d54cde.JPG

- 150mm de haut et 200mm de haut même chose (même paramètres) :(

Du coup, j'ai abandoné mes autres essais. Par contre, j'en ai laissé 1 aller au bout et je pense avoir régler mes pb de rétractations (D=5, V=30 au lieu de D=8, V=65)

Si j'ai le temps (et n'arrive pas en imprimer de mieux), je lui scierais la jambe, limerais et collerais:)

Donc tu me confirmes que ce que tu as fait pour que ca imprime parfaitement : réduction taille 50% + brim 0.8 mm+ profil 0.10 ?

Je réessaierais à l'occasion.

Sinon j'ai reçu mon Colorfabb PETG ECONOMY Black & White (les bobines de 2.2Kg ce sont des monstres !!!), et très content du résultat.

-1er print = cube : semblait très bon mais j'ai voulu enchainer les prints et retiré à chaud --> je l'ai arraché et coupé en 2 ^^

- 2eme print = 3DBenchy : mon meilleur bateau je pense

-3eme print = une corbeille de 80 mm de haut, après 7-8h de print le résultat est très bon.

Je posterais des photos si ca intéresse.

Au niveau des paramétrage, j'ai attaqué à 230°C / 70°C et vitesse réduite puis après en fait ... j'ai mis les même paramétrage que le PLA avec T°=225° / B°=70°

Pas encore testé mon Wood Colorfabb

Modifié (le) par Aragats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet en cours : impression du dragon https://www.thingiverse.com/thing:2543959

J'ai des soucis de support (je pense) pour réussir l'impression de la tête sachant que je tourne le modèle à 90°C (tête vers le haut)

- Cura : les supports sont trop nombreux / résistants et quand je les retire, j'abime les "cornes" du crâne qui sont fines

- S3D : certains supports semblent absent, manquant

IMG_3599.thumb.JPG.54eabb943ec802b6da6d9b64eeea51b7.JPGIMG_3600.thumb.JPG.4ec7e279c2bfebe49c9abe7a20df3e1b.JPG

Je n'ai pas les paramètres S3D sur moi (profil Chris de mémoire), mais il semble que la vitesse d'impression est plus rapide. Une des raison possible à "l'effondrement" des supports ?

Le reste semble de bonne qualité.

Si qqn a une idée, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Aragats a dit :

J'ai des soucis de support (je pense) pour réussir l'impression de la tête sachant que je tourne le modèle à 90°C (tête vers le haut)

Peut être que c’est pour cela que l’original de la tête n’est pas tourné de 90° ?

Modifié (le) par PrintOlivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec S3D, qd je l'ai imprimé tel quel, le rendu était exécrable : les extrémités n'étant pas liées au début, certaines parties "bougeaient" au milieu des supports ...

J'ai imprimé la queue avec le même principe avec Cura, et aucun problème même si retirer le support a été long et fastidieux

Modifié (le) par Aragats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de vos lumières pour un autre "soucis".

J'ai essayé ce week-end d'imprimer une Tour Eiffel de 100-150-175mm.

En version "pleine", aucun problème :

IMG_3603.thumb.JPG.39b7edee4567f7e58805002fc2b201a6.JPG

Par contre, en version "détaillées", la qualité de l'armature est catastrophiques (l'effondrement du 2ème étage n'étant qu'une suite logique) :

IMG_3602.thumb.JPG.17058ac82860ca28b9cd0e8b35322774.JPG

J'ai essayé avec Cura (profil San Tube), S3D (profils Chris Elkins ou Hot-End), j'ai tenté différents paramétrages niveau layer (0,1 / 0,2), niveau température (200 / 210), niveau PLA (photos avec du ICE Dark Blue mais même résultat avec du Colorfabb blanc), vitesse (j'ai réduit à 40mm/s et déplacement à 80) mais j'ai dû couper à chaque fois après 1-2h de print car même résultat ...

A votre avis, la buse 0.4 d'origine est-elle trop grosse pour ce genre d'impressions (tous les posts trouvés sur une tour Eiffel sont sur des modèles de plus de 30 cm) ?

Un problème de rétractation ?

Autres ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai pas réessayer la Tour Eiffel pour l'instant cela sera pour plus tard.

J'ai un autre soucis au sujet du cerf (voir plus haut)

Grâce à différents conseils, j'avais réussi à en imprimer 1 sans support de 100 mm de haut en passant sous S3D et le profil de "Chris Elkins"

J'ai fait une petite boulette : ayant trop de profils, j'ai voulu faire le ménage, je les ait tous supprimés et réimporter le profil en question

Mais depuis qd je génére le new gcode impossible de réussir l'impression sans support (tjs la même patte qui gêne)

J'ai gardé dans mes archives le gcode qui a fonctionné (et qui fonctionne toujours !!!) : la seule différence au niveau des en-têtes des gcodes (settings S3D) : 

Sur le bon gcode, j'ai la ligne : 

Citation

;   startPointOriginZ,0

Alors que qd je génère mon nouveau gcode, j'ai : 

Citation

;   startPointOriginZ,300

C'est la seule différence au niveau des headers et je ne trouve pas où cette option peut bien être paramétrée :S

Ca semble être lié à l'onglet "Layer" mais non visible ?

J'ai tout essayé : désinstaller le logiciel, supprimer tous les fichiers en lien de mon PC, testé d'autres profils, j'ai tjs ce "startPointOriginZ" valorisé à 300.

Une idée d'où cela se paramètre par hasard ? Merci d'avance

Le but étant de pouvoir en imprimer 1 plus grand et avec une meilleur qualité !

On est d'accord, que pour un modèle donnée, un même settings donnera toujours le même gcode ?

PS : concernant mes problèmes avec la tête de dragon sous S3D, je pense avoir trouvé le pb, j'en parlé plus tard :)

Modifié (le) par Aragats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aragats, je suis dans les 5 eme éléments ces derniers temps et j'ai changé également de profil suite mise a jour de cura. 

Je suis également curieux de voir ce que ça donnera avec le cerf, donc des que je fini je reviens vers toi. Tu as effectué des modifications physique sur ta CR10 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dragon a dit :

Salut Aragats, je suis dans les 5 eme éléments ces derniers temps et j'ai changé également de profil suite mise a jour de cura. 

Je suis également curieux de voir ce que ça donnera avec le cerf, donc des que je fini je reviens vers toi. Tu as effectué des modifications physique sur ta CR10 ? 

Non aucune modif physique

Avec Cura, je n'ai jamais réussi

Avec S3D + Profil Chris Elkins du 1er coup ...

J'ai tjs le gcode qui fonctionne et j'arrive tjs à l'imprimer sans casse mais 100mm de haut seulement et en qualité 0.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'en ai compris, l'énorme avantage de S3D sur Cura, c'est de pouvoir créer des "boites", des emplacements sous forme de parallélépipèdes virtuels dans lesquelles les profils sont différents: remplissage, hauteur de couche ponctuelle, etc....

C'est effectivement un gros avantage... qui coute 150€. Donc, faut voir...

Je suis persuadé que les ingés d'ultimaker y bossent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh! tu es sur, @Pascal357? Je n'ai pas trouvé cette possibilité: on peut utiliser le remplissage progressif, mais ce n'est pas tout à fait la même chose, d'après ce que j'ai compris de la fonction de S3D. Par exemple, on ne peut pas dire à Cura de faire un remplissage  à 20% à droite et à 100% à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rmlc460 a dit :

Euhhh! tu es sur, @Pascal357? Je n'ai pas trouvé cette possibilité: on peut utiliser le remplissage progressif, mais ce n'est pas tout à fait la même chose, d'après ce que j'ai compris de la fonction de S3D. Par exemple, on ne peut pas dire à Cura de faire un remplissage  à 20% à droite et à 100% à gauche.

Je confirme que c'est tout à fait possible.

Sous Cura :

CURA-1.thumb.jpg.ab50d27a659dc30eb8cb9f13a9a4659c.jpg

Fichier imprimé, on voit clairement la différence de densité sur la même pièce :

CURA-2.thumb.jpg.54bb8430aa1b1f4204a3693b0712f1a0.jpg

Je peux faire un tuto si ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tuto pour remplissages différents pour la même pièce.

  • Commencez par modifier les paramètres de CURA en décochant la case "Veiller à ce que les modèles restent séparés" :
  • CURA-3.thumb.jpg.32076b59f867826c8a10adc447c406c7.jpg
  • Ouvrez votre fichier principal (ici un cube) et appliquez-lui la densité de remplissage voulue :
  • CURA-4.thumb.jpg.a42b1f4d40f4b085d10da63b55137791.jpg
  • Ouvrez votre fichier "matrice" (ici une sphère) et positionnez-le en fonction du but recherché :
  • CURA-5.thumb.jpg.73f4fa76ad95e63e8a672fb5b31f509e.jpg
  • Sélectionnez votre objet matrice et sélectionnez "Paramètre par modèle" :
  • CURA-6.thumb.jpg.c75d99eafd8193f87c813b1d08c82e79.jpgPour
  • Vous pouvez sélectionner les paramètres que vous souhaitez appliquer pour cet élément. Ici, c'est la densité de remplissage.
  • Cochez également "Maille de remplissage" sinon vos objets seront fusionnés :
  • CURA-7.thumb.jpg.7e8353c9a99665575c33aca30acab3df.jpg
  • Indiquez votre densité de remplissage et cochez "Maille de remplissage" :
  • CURA-8.thumb.jpg.8d27ef9788421e5f6f61f8152daa87d0.jpg
  • Tranchez votre objet :
  • CURA-9.thumb.jpg.2593277525c395e59252579adcc8f546.jpg
  • Passez en "Vue en couche" pour vérifier le résultat :
  • CURA-1.thumb.jpg.de9625c5f5a79b8c2ae851a13fe286d8.jpg
  • L'enregistrement du STL ne concernera que l'objet principal :
  • CURA-2.thumb.jpg.6ac2ee51aff76b227693cf871f235117.jpg

Cette astuce permet également d’imprimer plusieurs objets en même temps mais avec des paramètres de vitesse ou de Remplissage différents.

J'espère avoir été assez clair... sinon n'hésitez pas à me questionner.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci! Fallait savoir, effectivement! Impossible de trouver ça tout seul.

Mais après test, c'est bien galère quand même! D'autant qu'il faut aussi décocher "Abaisser automatiquement les modèles sur le plateau", et aussi s'être généré ses propres petites boites (bon, ça, c'est pas le plus dur...). Il faut aussi cocher Correction/Supprimer l'intersection des mailles et Alterner le retrait des maillages, sinon ça ne marche pas.

Mais c'est effectivement faisable! (Je n'ai pas encore testé l'impression du résultat, mais encore merci, ça peut dépanner!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...