Aller au contenu

GO Print

marlin 1.1.6 / dual extruder + plateau montant = pb direction X Y


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

J'ai un petit souci pour la maj sous marlin de mon printer :

- printer diy dual extruder avec plateau montant.

- origine x y z en haut a droite (capteurs fin de course a cet endroit la)

 

J'ai bien mis les paramètres dans le nouveau marlin, après tout je pars d'une old release, mais j'ai pu retrouver facilement les variables......

Le homing x y z se réalise correctement.

La direction Z marche niquel.....   haut + bas oK

Problème : 

Si par malheur j'envois une commande :

- direction x (gauche ou droite), le printer part a fond a droite sans tenir compte du capteur fin de course..... ensuite, je peux enfin aller a gauche (ou a droite) :)

- direction y (avant ou arriére), le printer par au fond sans tenir compte du capteur de fin de course.... ensuite je peux bouger sur l'axe z.

Mise a part le fait, que j'use / abime mes moteurs et la mécanique, cela commence aussi a jouer sur ma santé mentale :7_sweat_smile:

Si qq1 a une idée de l'erreur (surement très débile) que j'ai pu commettre, je lui serai éternellement reconnaissant.

 

Vous en remerciant par avance...... :)

 

RIKER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Après encore qq prise de tête, je me rends compte que l'imprimante se croit simplement centré au centre du plateau....

Aprés un homing avec mon fw 1.0.3 dev fonctionnel : les valeurs sont les bonnes

x min = y min = z min = 0

x = 245

y   = 210

z = 0

Après un homing avec mon fw 1.1.6 de malheur : le homing est bien au fond en haut a droite, mais les valeurs sont comme un center au centre du plateau....., seul Z semble imperturbable et a la bonne valeur.

x = 120

y = 105

z= 0

Il y a une variable nommée BED_CENTER_0_0, mais celle ci est commenté et donc non déclarée, et donc non utilisée !!! 

 

merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait de l'option Z HOME SAFE qui est par défaut en X MAX / 2  et Y MAX /2 (sérieusement, ils ont fumé quoi les dev?).

Une fois l'option désactivé, j'ai un homing ok avec les bonnes valeurs de X Y......

En mettant les valeurs correctes dans z home safe, cad x=245 et y = 210, il y a encore des perturbations comme le G28 Z home forbidden sur le printer....... donc adieu cette option ! :774_broken_heart:

Vla...:ph34r:

NB :  si une âme charitable, pouvez me faire un cours sur cette option.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...