Aller au contenu

GO Print

Avis Discoeasy 200


scorpio23

Messages recommandés

Bjr tlm,

Voila je souhaite découvrir l'impression 3D, pour cela j'hésite entre 2 machines

pour me décider j'aimerais connaitre vos avis perso sur la DiscoEasy200 de Dagoma.

pourquoi vous l'avez choisi?

êtes vous content?

regrettez vous votre achat?

vous changeriez quoi?

et tous autre avis m'intéresser aussi.

Merci a tous de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si  c’était a refaire , je ne prendrais pas une Discoesasy . Elle est trop mal conçue et cher pour ce que c'est .

Mécaniquement elle tien pas la route . Exemple , la je vais devoirs ré imprimer la pièce arrière (Voir imprimer une piece custom plus solide) parce qu’elle  se déforme avec la tension de la courroie... et  il y a plein d'autre point comme ça  ... 

Objectivement c'est une très mauvaise machine .

Quand on vois qu'on peu avoir une Anicubic i3 Mega qui est bien mieu pour +- 300bale  d’Allemagne ... On peu vraiment se posé des questions . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends,

pas bcp d'avis pour la dago, merci a toi @jagof.

je regarde les forums est tous les avis ce regroupe, c'est une bonne machine mais des qu'on a tous modifié dessus.

donc c'est vrai que mettre 350€ avec l'ecran indispensable pour mettre encore du fric pour tous refaire c'est nul.

(sauf pour les bidouilleurs qui aime tous refaire.lol)

j'aime aussi la MDR, mais la surface me fais peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scorpio a dit :

oui je comprends,

pas bcp d'avis pour la dago, merci a toi @jagof.

je regarde les forums est tous les avis ce regroupe, c'est une bonne machine mais des qu'on a tous modifié dessus.

donc c'est vrai que mettre 350€ avec l'ecran indispensable pour mettre encore du fric pour tous refaire c'est nul.

(sauf pour les bidouilleurs qui aime tous refaire.lol)

j'aime aussi la MDR, mais la surface me fais peur

 

Il y a 1 heure, slayer-fr a dit :

Salut , cette machine est  juste bon pour les bricoleurs qui on du temps à perdre

y a beaucoup mieux et moins chères

C'est  exactement ça , une machine pour bricoleur .  ça la résume totalement   . Perso j'aime la bricoler , mais tout le monde n'es pas intéresser par ce genre d'activité :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne serais pas aussi tranché sur cet avis. Si on se replace comme totalement débutant dans l'impression 3D, la dago est pas si mal, elle a des arguments pour aider Mr, Toutlemonde à franchir le cap. Français, ça fait sourire mais ça rassure Mme Michu qui n'y connait rien. Disponible dans une grande enseigne comme Boulanger, c'est pas rien, il y a énormément de gens qui n'osent pas aller sur des aliexpress et autres gearbest.

Elle a été ma première machine en tant que noob total, je l'ai fait tourner pendant un an sans aucune modification hormis j'ajout des jambes de force de Bezain car j'imprimais souvent des proto à 150mm/s. Tout le reste était d'origine, et je n'ai jamais eu à bricoler dessus. Les faces avant et arrière étaient à peine bombées, si on ne tend pas la courroie comme un bourrin toutes les semaines, ça ne bouge plus. Pas d'écran, pas de plateau. Pendant un temps j'utilisais octoprint, mais comme elle ne tournait jamais la nuit, je l'ai branchée en direct sur le pc, plus simple, plus rapide. Je connaissais ses limites, pas besoin de chercher à en faire une meilleure machine, sinon là oui, on peut s'amuser à tout refaire donc ce n'est plus un bon choix. Je l'ai d'ailleurs revendu à quelqu'un qui souhaitait découvrir le monde de l'impression 3D, et depuis elle tourne toujours.

 

Maintenant si on a pas peur d'aller chez les chinois, pour à peine plus cher qu'une dago, une Creality CR-10 c'est quand même une excellente machine, il me semble même qu'elle est classée entre les i3 MK2 et les Ultimaker.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton objectif, si tu veux découvrir les imprimantes 3D, leur fonctionnements etc, alors la Dagoma est un très bon sujet d'étude, tu pourra jouer au detective et au technicien en découvrant tout un tas de problème un à un, voir plusieurs en même temps ! Un vrai plaisir de bricoleur.

 

Si ton but c'est d'imprimer des objets en 3D, alors passe ton chemin.

J'ai une Discovery/easy que j'aimais beaucoup (première machine) et j’étais tellement satisfait quand je réussissais une impression de 2h ! Puis j'ai acheté l'anycubic i3 mega... et j'ai découvert l'impression 3D, ça n'a rien à voir...

(Quand à l'argument "made in france".. c'est le plus risible de tous, la startup est bien française, les pièces sont surement imprimé et assemblé en France, mais les pièces ne sont pas plus française que toutes les autres imprimantes du marché. Puis la carte électronique utilisé est un poil dépassé..)

Bref, si tu veux bidouiller et pas spécialement imprimer, ça se tente, mais pour l'impression, c'est une machine dépassé en plus d'être "peu pointu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai la disco depuis 1 mois.... elle as marcher 5 jours et plus rien.

La tète qui part en couille, des pièces défectueuse que j'ai du faire refaire chez un ami... vue que pas de réponse du SAV

ETC.... j'ajoute à cela le SAV qui ma répondu 3 semaine après en me disant " désolé nous sommes pas disponible, jusqu'au 6/11/2017, sous prétexte qui refont leur service de support" soi disant pour l’amélioré.

Voilà, j'ai peut être pas de chance, tomber sur une mauvaise série ou autre. et comme pas de reponse du SAV ni rien...elle est ranger au fond du bureau.

Je suit comme toi, j'ai voulut découvrir l'impression 3D, passer par une boite FR en espérant que cela irait mieux. Mais c'est tout le contraire.

Je dit pas que c'est une mauvaise boite, j'ai juste peut être pas de chance... Mais je compte partir sur une autre machine du coup, finit pour moi dagoma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ce bashing Dagoma sur ces forums.

J'ai la mienne que j'ai monté depuis bientôt un an, elle fonctionne très bien ! Je fais régulièrement des prints de 10h, 15h, voire plus sans problème. Si le début de l'impression se passe bien après en général le reste se passe bien. Après oui j'ai galéré un peu au début mais comme tout le monde et comme sur toute imprimante. (J'ai un ami qui a galéré sur une des première ultimaker et un autre qui vient de recevoir sa CR-10 et qui n'a pas encore réussi un print correct)

J'ai encore toutes les pièce d'origines à part la tête d'impression que je viens de remplacer aujourd'hui par la tête "v3" et j'ai ajouté un support bobine dessus. Je n'ai même pas le soit disant "indispensable" écran (mais j'avoue que je songe sérieusement à l'ajouter).

Je suis à presque 4,5 Kg de PLA consommé sans problème majeure.

Après j'apprécie clairement qu'elle soit conçue et produite en France et qu'elle soit entièrement open source mais ça c'est mes raisons éthiques à moi.

Attention tout de même aux clone chinois de i3 car eux ils s'en foutent si votre imprimante prend feu et brûle votre maison avec. Ceci dit il y a des imprimantes type prusa i3 à prix compétitif même en France qui pour le prix d'une dago vous aurez le plateau chauffant avec.

La CR-10 a l'air bien et semble fiable aussi.

Si tu es bricoleur et que tu connais quelqu'un qui a une imprimante 3D, tu peux probablement aussi te faire une Discoeasy pour pas très cher. (les fichiers STL sont libre et dispo sur leur site ainsi que le firmware les sources et la liste de tout les composants nécessaire que tu peux trouver facilement ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, duky a dit :

Je ne comprends pas trop ce bashing Dagoma sur ces forums.

dagona se sont fait eux même leur propre réputation avec du matériel vendu à un prix bien trop élever et d'une qualité plus que douteuse , avec un sav plus que limite.
Il prône le made in France, alors que rien n’est réellement français puisque tous viens du même endroit en général.


Perso, j’ai rien contre dagoma, ni pour, je fais que constater.


Quand tu achètes du matos chinois, tu t’attends à du matériel de piètre qualité, on va dire que tu en as pour ton argent, mais on doit avouer qu’en règle générale on ait quand même agréablement surpris de la qualité de la machine même si tous n’ai pas parfait.


Mais quand on met le prix pour du made in France on espère quand même avoir une machine de qualité fiable, ce qui n’est pas le cas chez dagoma , tu te retrouves avec une machine à bricolé pour avoir quelque chose de correct, donc forcément les critiques voles de tous le cotés.

Donc pour faire simple, pour moi dagoma, c'est trop chère pour des machines d'une conception, vraiment, limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, slayer-fr a dit :

dagona se sont fait eux même leur propre réputation avec du matériel vendu à un prix bien trop élever et d'une qualité plus que douteuse , avec un sav plus que limite.
Il prône le made in France, alors que rien n’est réellement français puisque tous viens du même endroit en général.

Pourtant elle a bien été conçue et fabriqué en France, il n'y a pas trop de doute là dessus. Après évidemment, les parties métallique, les moteurs et la carte électronique viennent probablement d’Asie. Après on choisit de voire le verre à moitié vide ou à moitié plein. En tout cas, moi je trouve ça cool cet aspect où une bonne partie de l'imprimante est imprimée par une imprimante (et le même modèle en plus) dans la plus pur tradition reprap originelle ! ^^

il y a une heure, slayer-fr a dit :

Mais quand on met le prix pour du made in France on espère quand même avoir une machine de qualité fiable, ce qui n’est pas le cas chez dagoma , tu te retrouves avec une machine à bricolé pour avoir quelque chose de correct, donc forcément les critiques voles de tous le cotés.

Pourtant la mienne n'est absolument pas bricolée et elle fonctionne bien. Il y a plein de bonnes critiques aussi sur cette imprimante (en tout cas à l'époque où je mettais renseigné).

C'est pourquoi plutôt que de dire "c'est de la merde", ne serait-il pas plus intéressant de partager ta mauvaise expérience avec cette imprimante ?

En tout cas, personnellement quand j'essaie de me faire un avis sur quelque-chose. J'ignore les avis de type "c'est nul" ou "c'est super". Je m'attarde juste sur les "c'est pas bien car..." ou les "c'est bien parce que..." ou les "c'est bien mais il y a ça qui ne va pas."

En tout cas, on est probablement d'accord sur au moins une chose. Ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix qui existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2017 at 21:01, scorpio23 a dit :

Bjr tlm,

Voila je souhaite découvrir l'impression 3D, pour cela j'hésite entre 2 machines

pour me décider j'aimerais connaitre vos avis perso sur la DiscoEasy200 de Dagoma.

pourquoi vous l'avez choisi?

êtes vous content?

regrettez vous votre achat?

vous changeriez quoi?

et tous autre avis m'intéresser aussi.

Merci a tous de votre collaboration.

Je l'ai choisie sur les conseils d'un ami qui en avait une, je n'aurais pas du l'écouter.

Non, la qualité d'impression est correcte mais uniquement quand elle veut bien imprimer.. Le z-offset drifte, et j'ai du lui ajouter un plateau chauffant, faisant augmenter la facture déjà trop chère pour ce que c'est. Surtout au vu de sa non rigidité.

Oui

Je prendrais une I3-R

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, duky a dit :

C'est pourquoi plutôt que de dire "c'est de la merde"

ou tu as vu que j'ai dit que c'est de la mèrde, je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit que pour une machine made in France a ce tarif on pourrait en espérer vraiment mieux, elle ne vaut pas son prix, même les chinois font des machines bien meilleure. 

donc dagoma, oui si tu veux, mais vraiment pas à ce prix, car ça reste une machine mal conçu vendu bien trop chère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, astrojose9 a dit :

Non, la qualité d'impression est correcte mais uniquement quand elle veut bien imprimer.. Le z-offset drifte, et j'ai du lui ajouter un plateau chauffant, faisant augmenter la facture déjà trop chère pour ce que c'est. Surtout au vu de sa non rigidité.

Le plateau chauffant c'est ce qui manque le plus à cette imprimante.

Effectivement, on peut imprimer sans plateau chauffant du PLA, d'ailleurs en été quand il fait chaud et sec, aucun problème. Par contre, quand les températures redescendent (et malgré que ma maison est correctement chauffée), la plateau en alu diffuse bien la chaleur. Ce qui créé des problème d'accroche car le PLA se rétracte.

Ce qui oblige :

- soit à chauffer un peu le plateau avec un sèche cheveux par exemple (attention à toutefois à ne pas faire fondre la plastique de l'imprimante, c'est vraiment juste chauffer un peu) ou avec la tête d'impression (en la laissant chauffer près du plateau quelques instants)

- soit à "écraser" un peu plus l'impression (z-offset plus bas). Ça marche mais sur la première couche l'extruder claquera un peu.

(à noter que chez moi l'imprimante est près d'un mur extérieur qui est donc froid dès que les températures baisses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu aussi se demander, quand on vois qu'il ne font aucun effort pour mettre a jour leur Marlin .  Très  sympa pour leur client . 

L'extrudeur qui claque  aussi . On en parle ici depuis le début de la discoeasy .  Aucune évolution . ( J'ai 2 imprimante et je sais faire la différence entre un extrudeur et un extrudeur de merde, et la on peu vraiment le dire ...  )

Il  ont quand même  fait une tête v3. Par contre les fichier .step qui donnais un début c'est  fini ... Super.... Il font du fric en utilisent Marlin, mais eux ne partage pas ou plutôt plus... Cela ma particulièrement énervé quand j'ai conçue ma tête pour Bltouch . J'ai du me démerder avec un vieux fichier.

Quand j'ai acheter, j'ai eu une vague impression d’acheter a une petite entreprise , qui travaille  dans l’intérêt de ses clients .  Plus maintenant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, duky a dit :

Je ne comprends pas trop ce bashing Dagoma sur ces forums.

Moi aussi je comprenais pas trop trop ce "semblant d'acharnement". Puis j'ai acheté une autre imprimante...

Le problème de la Dagoma, c'est que c'est une machine de bricoleur qui est primé. A 150€ je dirais que c'est intéressant, mais a 300€ tu peut trouvé une machine avec un plateau en verre (droit...) chauffant, et sans des pièces imprimées en 3D... L'open source c'est bien, mais à jour ça serais mieux. (PS: je parle pas de la nouvelle, la delta, je sais pas ce qu'elle vaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MassMass a dit :

 (PS: je parle pas de la nouvelle, la delta, je sais pas ce qu'elle vaut)

On ne peu pas ouvrir le socle  donc c'est  déjà mal parti  . :ph34r: et 500€ pour avoir une delta 16bits sans écran ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2017 at 21:01, scorpio23 a dit :

Discovery pour moi

pourquoi vous l'avez choisi?

l'occasion fait le laron c'était pour sauver un ami de la déprime et le soulager de son mal en lui prenant ( je dois être magnétiseur)

êtes vous content?

Je n'ai pas un degré de satisfaction très fort et pas de déception forte non plus 

regrettez vous votre achat?

Disons que je regretterai plus de la vendre ou de la donner, je suis comme la SAV de dagoma j'aime pas me faire harceler toutes les 5 minutes au téléphone, mais moi pour l'occaz ce ne serait pas de ma faute

vous changeriez quoi?

Des choses à Roubaix

et tous autre avis m'intéresser aussi.

Merci a tous de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une discovery et une prusa i3 mk2s  (comprendre officielle), du coup voici mon avis :

Sur la discovery en imprimant à une vitesse raisonnables on peut obtenir des résultats corrects, c'est sûr c'est pas la meilleure mécaniquement, il manque un plateau chauffant, l'extrudeur est bien merdique et surtout impossible de régler correctement la première couche. Mais j'ai appris dessus et la plupart des problèmes venaient de moi. Il y a toujours eu une forte communauté autour de l'imprimante et ça c'est plut^t cool.

En passant à la MK2s, je suis rentré dans un autre monde, en fait je suis plus serein, j'appuie sur imprimer et ça imprime, y'a pas trois ans de réglage.

Quand je lis que la CR10 est entre la prusa et la UM2, je me marre un peu par contre...

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel acquéreur de cette machine, j’ai beaucoup compulsé avant d’acheter. Me suis je fais avoir par le marketing ?

Pour moi non (même si je suis en rade en ce moment à cause du palpeur) j’ai pu faire monter cette machine par ma fille de 11 ans en la guidant légèrement et en préparant le travail de repérage des pièces le tout en 3h30.

Les premières impressions sont magiques, mais je pense que ça fait la même chose à toutes personnes qui rentrent dans le monde de l’impression 3D.

Alors oui c’est un peu cher, oui techniquement ce n’est pas le top, mais pour faire ses premières armes sans personne à coté, sans club, sans fablab, ce n’est pas si mal.

Pedagogiquement pour une petite fille c’est génial !

3B37C84D-D77E-45D2-AE23-393FC185A4B4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Chikingunya a dit :

Nouvel acquéreur de cette machine, j’ai beaucoup compulsé avant d’acheter. Me suis je fais avoir par le marketing ?

Pour moi non (même si je suis en rade en ce moment à cause du palpeur) j’ai pu faire monter cette machine par ma fille de 11 ans en la guidant légèrement et en préparant le travail de repérage des pièces le tout en 3h30.

Les premières impressions sont magiques, mais je pense que ça fait la même chose à toutes personnes qui rentrent dans le monde de l’impression 3D.

Alors oui c’est un peu cher, oui techniquement ce n’est pas le top, mais pour faire ses premières armes sans personne à coté, sans club, sans fablab, ce n’est pas si mal.

Pedagogiquement pour une petite fille c’est génial !

3B37C84D-D77E-45D2-AE23-393FC185A4B4.jpeg

Et dans 1 ans elle devrais ressemblé a la mienne :

IMG_20171105_131001.thumb.jpg.fafe23c00c3cba48f93205178dabafff.jpg

:emoji-E412:

Maintenant elle  fonctionne bien !  Et  toi qui a des problème de capteur , le Bltouch est vraiment un gros plus !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut a tous j ai une discoeasy 200 et j ai actuellement un souci avec l Axe X qui s arrete en plein printe ,  j ai débrancher le connecteur et de le rebrancher ou de manipuler les fil ça marche mes tres rarement et meme de brancher le moteur X sur le moteur Y le moteur X fonctionne  ,  donc pour moi ça viendrait d un tout petit composent de la carte a savoir le quel , je ne suis pas assez caler en électronique ci quel qu un pouvait  m ` orienter ce serait sympa  car actuellement je conte changer la carte . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...