Aller au contenu

GO Print

Avis Micro Delta Rework


scorpio23

Messages recommandés

Bjr tlm,

Voila je souhaite découvrir l'impression 3D, pour cela j'hésite entre 2 machines

pour me décider j'aimerais connaitre vos avis perso sur la Micro Delta Rework de eMotion Tech.

pourquoi vous l'avez choisi?

êtes vous content?

regrettez vous votre achat?

vous changeriez quoi?

et tous autre avis m'intéresser aussi.

Merci a tous de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors j'étais dans ta situation il y a quelques semaines. Perso, j'hésitais surtout entre la Microdelta et la Prusa Original MK3 (que je n'oublie pas, on en rediscutera l'année prochaine quand les délai de fabrication auront diminué ! ^  ^).

Ce qui m'a fait me décider pour la Microdelta :

- le produit conçu en France, avec un support à priori à l'écoute (même si je ne peux pas trop témoigner dessus pour l'instant, la seule question que je leur ai posée est restée sans réponse, peut-être à cause des vacances scolaires ?)

- la construction solide et précise (pièces moulées ou acier/alu dédiées), la carte 32 bits digne de ce nom, la précision d'impression sur le papier, les températures atteignables d'entrée de jeu qui laissent à penser que l'on peut imprimer n'importe quoi avec, la vitesse d'impression, le levelling du plateau automatique

- les reviews et streamings de montage sur Youtube, qui indiquaient que les notices étaient au top et la qualité d'impression qu'on pouvait en sortir était très correcte

- le fait que ce soit un kit pour bien comprendre comment tout marche et pouvoir réparer/améliorer ensuite toute seule

- la taille compacte.

 

Pour l'instant aucun des points que j'ai cité ne m'a déçue, donc je suis bien contente de mon achat. Je précise qu'il faut absolument prendre les options écran et lit chauffant si on veut profiter de la bête correctement à mon sens, donc ça fait monter le tarif à 480€.

 

Ce que j'aimerais bien voir en plus pour cette imprimante (et qui je l'espère, sera disponible bientôt sur le site d'EmotionTech, sinon je bidouillerais moi-même) :

- la double extrusion en option (prévue d'après le constructeur, ça n'a pas l'air trop sorcier à faire soit-même si cela ne sort jamais officiellement) ;

- le carénage en option (prévu aussi)

 

Ce que je compte améliorer dans le futur :

- des tendeurs automatiques de courroies : en cours (j'attends la livraison des ressorts)

- la ventilation -> remplacer au moins la ventilation de la carte qui est relativement bruyante comme elle tourne à fond tout le temps ;

- remplacer les ventilateurs optionnels de la tête par des ventilateurs plus sensibles (seuil de mise sous tension à 10V par ex).

- je songe à remplacer plus tard la carte Emotronic par une Duet WIFI et des moteur 0.9 au lieu de 1.8 pour avoir une une prise en main à distance et augmenter (sur le papier) la précision.

 

Les trucs où il faut faire gaffe :

- la plupart des composants sont faits pour être branchés sous une tension de 24V. La plupart des imprimantes sont en 12V, ce qui rend un poil plus difficile la recherche de composant (pas très épais, le poil). L'avantage du 24V est une montée en température très rapide (on ne peut pas toujours avoir le beurre/l'argent etc..).

- bien se renseigner sur le montage de la hotend, et ne pas faire la bécasse comme moi : il faut bien serrer à (très) chaud la buse et la vis du corps de chauffe. Sinon ça fuit. Et une fois que ça a fuit, les chance sont élevées pour qu'en serrant, même à chaud, la vis casse -> et boum une hotend à remplacer. La vis est fragile sur la hotend Hexagon, par rapport aux autres hotend.

- et évidemment, penser à retirer le capteur permettant la mise à niveau du plateau automatique avant de mettre à préchauffer (sinon boum, un capteur à remplacer..)

 

J'espère que je ne t'ai pas noyé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon coté je vais faire court...

A mon sens les points positifs et décisifs dans mon choix :

- Une machine solide et fiable a un prix compétitif au regard de la concurrence 

- Une machine "francaise" (on va dire ;p) avec un vrai support francais

- Le coté "Kit a monter soit même" (même si ca peut rebuter il faut admettre! )

- Son coté upgrade (led, double extrusion, platteau chauffant etc...) 

 

Mes déceptions, points négatifs :

- J'ai trouvé beaucoup de points d'instruction de montage qui manquent ou ne sont pas traites correctement (sens de certains éléments, passage de câbles montage des chariots  ce qui induit forcement un temp d'assemblage beaucoup plus long .

- Malgré le prix intéressant de la MDR , je trouve que les éléments  reprap sont cher : une hexagon à 60€ ?? : j'ait 4 extrudeurs compatibles E3D a ce prix en chine....le pire c'est que ça fonctionne aussi bien..

 

Actuellement si je devais changer je prendrais une TEVO (grosse delta!!) afin d'imprimer des pièces plus volumineuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ha!!!!

 

Et bien moi je suis un super fan de cette machine. 

pour la simple et bonne raison que c'est l'un des meilleure delta qui existe POINT BARRE!!!!!

sont seul inconvénient c'est la surface d'impression qui est asser petite.

 

J'ai beaucoup d'imprimante, et j'en ai vue encore plus... cote précision d'impression elle déchire tout.

 

sa principale qualitee est dans la précision du montage, ce qui est primordial pour une delta.

marlequeen la très bien expliquer. 

 

je rajouterait que le hotend est de type hexagon "full metal", les buse sont compatible E3D V6 et ca peut facilement monte a 300 °c 

Il y a aussi 2 socket 24v de libre sur la carte mère (configurable) et un autre de 12v (je crois) dédier a l'option LED dur le Cboard (la carte addon).

il y a un super Mod pour l"encloser. qui ne gâche pas l’esthétique.

et bien sur le SAV est pour moi irréprochable.

 

 

pour info, j'ai deux imprimante SLA (resine), et ma micro delta avec une buse de 0.2 elle rivalise avec elles. (cotée support les SLA, gagne sans problème)

 

quand au défaut il en existe bien quelque un, mais rien de grave.

 

d'origine les température fluctue trop, mais y a un hack pour ca . 

l'emostrudeur est un peut tatillon pour le type de filament. 

la carte emotronique est très sensible, et l'utilisation en usb aléatoire,  l'option LCD est donc obligatoire. 

 

Je la recommande sans hésitation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christ76000 a dit :

et pourquoi pas faire une MDR XL (Diamètre d'impression de 200 mm ou plus) O.o. Un projet peut être à creuser ;)

c'est un peut difficile, 

Ce qui différencie la mdr avec le reste des deltas , c'est sont design bien calculer , les tiges  de soutient, les billettes , les pièces en metal ect...

et sa petite taille, font qu'elle est extrêmement précise et robuste. 

le plus proche qu'on peut faire c'est trouver des tiges rectifier 10mm plus longue et les tarauder, histoire de gagner max 10cm de Z

(au delà sa vas devenir instable.)

 

Ou faire comme moi:

prendre un bon kit delta ( anycubic delta linear plus 2,0) et y mettre une carte emotronique + un emostruder, ...

mais ca n'aura pas la précision délirante de la MDR.

il existe un autre model quasi identique  = l'atom 2  1600 euro. ou la tevo little monster a 900 euro.

 

La précision et la stabilité sa ce paye. 

Je vais imprimer deux ou trois truc se weekend pour vraiment illustrer le résolution complètement folle d'une Micro delta rework bien reglé,

avec en comparaison les même objet imprimer en SLA.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors voilas j'ai fait un test... 

le sujet https://www.thingiverse.com/thing:2299953

La micro delta reworks 0.1  et  Buse de 0.2. 

20171104_140058.thumb.jpg.552d3685bc71b6e5be18ea81a5de7f4c.jpg

 

20171104_140108.thumb.jpg.b975fb270c5fc5f2a6918f0254fd1689.jpg

20171104_140749.thumb.jpg.6466bd1a55d116597cdfd3bb128a4aac.jpg

Apres traitement acétone... (Juste pour info.)

20171104_142215.thumb.jpg.fbeb00b42d9457b79a4b0acbf5343a69.jpg

 

LA MicroMake L2 (SLA) 0.1 

20171104_142939.thumb.jpg.6485398bf37b58c4fd6ec61b8bf4d03b.jpg

20171104_143015.thumb.jpg.dd8805cf2ad3b377e0216005d84e2d9e.jpg

 

Et maintenant cote a cote.

20171104_144024.thumb.jpg.37c3069bc5622cdf6c53ae1e10296a9c.jpg

20171104_144143.thumb.jpg.71fea0cc3e0680dcb366441b4a8abd93.jpg20171104_145356.thumb.jpg.ddaeeb6949b728efd210f637ecbcc6c7.jpg

20171104_145519.thumb.jpg.6eff7e23460d8ab9801e1154c13cdcbd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un peut exagérer sur l'acetone. au final j'ai perdu trop de détails. 

le print sur la MDR est de +3h et çà doit être a quelque chose prêt la même sur la micromake L2.

avec une buse de 0.2 la Micro Delta  tu doit aller extrêmement lentement.  30% de 60mm/s !:/.

Mais bon si je veut allez vite J'ai la kossel + ou la i3 mega.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...