Aller au contenu

GO Print

Problèmes axe Z côté moteur


Mathew72fr

Messages recommandés

Bonjour à tous.  

Alors je vous explique mon problème.

Lorsque que je met l imprimante pour la première fois en route ( hier soir ) tout fonctionne sauf le moteur qui fait un gros bruit ( il gratte ) de axe Z côté gauche ou il y a le support du moteur x  

Il tourne très bien lorsque que il y a plus le super moteur X.  J ai l impressions que c est à cause du poids 

Voici des photos ( je vais vous m'être une vidéo aussi )

IMG_20151121_111459.jpg

IMG_20151121_111511.jpg

IMG_20151121_111524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai eu le même probleme au début. Il faut bien lubrifier les roulements ( huile fine ou graisse) puis démonter la haut de la machine et faire des allez retous du chariot( après avoir enlevé les tiges filetées)de bas en haut pour s'assurer que la géométrie est bien "calée. Cela a suffit à régler le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Edge540 a dit :

Bonjour j'ai eu le même probleme au début. Il faut bien lubrifier les roulements ( huile fine ou graisse) puis démonter la haut de la machine et faire des allez retous du chariot( après avoir enlevé les tiges filetées)de bas en haut pour s'assurer que la géométrie est bien "calée. Cela a suffit à régler le problème pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initialement j'avais fait une erreur dans le câblage du moteur gauche sur l'axe des Z il tournait en sens opposé de celui de droite.
Mais cela se voyait franchement... un côté montait, l'autre descendait, cela ne semble pas le cas sur la vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, j'ai le même problème.
C'est l'écrou du support de butée que tu as retourné? je n'arrive pas à l'enlever chez moi.

Non c'est bon, j'ai réussi à l'enlever, le pas de vis était pourrit je l'ai donc changer avec un autre écrou et du coup j'en ai profiter pour changer les 3autres.

Ho et elle tourne comme une horloge maintenant ;)

Modifié (le) par Skanif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...