Aller au contenu

GO Print

Dagoma Neva - Deception


Pierre44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je tenais à partager mon expérience décevante avec ma Dagoma Neva, on peut dire que c'est la poisse !

Imprimante achetée il y a 2 semaines, livrée assemblée, produit esthétiquement super, jusque la tout va bien. 

Après 2 jours d'utilisation (pas franchement intensive), la buse se bouche, et se rebouche, le début du calvaire !!   Je décide de déplacer l'imprimante dans mon atelier pour faire un bon nettoyage, et la surprise ! Le connecteur d'alimentation s'est enfoncé dans le socle de l'imprimante (qui n'est bien sur pas démontable). Il m'a fallut agrandir le trou pour passer une pince et aller chercher le connecteur, autant vous dire que sur une imprimante neuve c'est un peu du foutage de g****** !! (ayant besoin de l'imprimante pour un salon le lendemain, je ne pouvais pas m'amuser à attendre un SAV approximatif chez Boulanger...). Comme un problème n'arrive jamais seul, l'imprimante se fige après le mesh du plateau et me génère une erreur de chauffe 2 fois sur 3 (parfois 20 minutes pour arriver à lancer une impression...)

Et pour finir, cerise sur le gâteau, je me rend à mon salon et me fais piquer les bras magnétiques de l'imprimante (ce coups ci, ce n'est pas sa faute à la bestiole)... Comme le monde est bien fait, impossible d'en commander sur le site Dagoma et ma question au SAV reste sans réponse depuis 5 jours (prise en charge sous 48h... c'est pas ça !!)

Il s'agit de ma 8e imprimante 3D, j'en utilise d'autres couramment dont des deltas d'autres marques, jamais eut de problèmes, vous avouerez que pour une première expérience chez Dagoma... Ça sera certainement la dernière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai encore du mal à comprendre que l'on achète du Dagoma , leur réputation n'est plus à faire !!! Du Made in france, mort de rire, dans certains cas vaut mieux achetés chinois, et même la, le SAV chinois et meilleur.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans animosité aucune, c'est toujours frustrant d'avoir des soucis avec un produit neuf. Sur ma i3 MK2S MMU que j'ai attendu 6 semaines, j'avais un des U-Bolt qui n'était pas fileté, et sans possibilité de rattraper le coup avec une filière, donc ça a fini avec un rislan comme sur les non-S. C'est rageant pour une machine qui coûte deux neva, mais voilà ça arrive. Sur mes 4 dernières voitures achetées neuves, j'ai eu des soucis sur deux d'entre elles le jour de la livraison, une ou le pare-brise s'est fendu, et une où le coffre ne tenait plus fermé, j'ai du ramener la voiture avec le coffre accroché par une ficelle, la gâche électrique était HS... Et je ne parle pas de l'actuelle qui se porte comme un charme, mais qui m'a fait attendre 7 mois pour la livraison... Faut relativiser.

Dans la même logique que slayer-fr, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi une dagoma pour la 8ème ? Pour une première je comprend, ça reste une bonne machine pour la découverte, pas trop chère et disponible chez boulanger. Ce sont des critères rassurants pour se décider à franchir le cap, ce qui était mon cas.

Mais sérieusement, j'aimerai connaitre les critères qui font qu'on choisisse une dago pour une 8ème quand on a connu d'autres marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement j'ai le même problème que Pierre44 avec ma Neva...

La buse qui se bouche sans raisons apparentes sur certaines pièces alors que sur d'autres ça passe nickel et maintenant j'ai des erreurs de chauffe ou d'emballement thermique... Je ne peux plus rien faire avec et cela fait seulement un mois que je l'ai...

J'ai également constaté un début d'usure sur les rotules qui accueillent les bras magnétique et là j'attend une réponse de leur SAV...

Modifié (le) par Alarik72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi Dagoma je ne veux plus en entendre parler, j'ai reçu un plateau voilé de 0,5mm (allez donc régler un truc pareil...), après avoir envoyé quelque mails virulants  (on ne m'a pas répondu de suite) et lorsqu'on la fait on ma dit oh mais 5/10ème c'est rien, la tôle d'alu vous savez c'est jamais droit,  mon colis à pris un coup sûrement pendant le transport, mais sur envois de photos par mail aucun remplacement, ah oui une bobine abîmé aussi avec carton écrasé.

Ça fait pas vraiment plaisir tout ça, surtout que pour ce que j'ai laché financièrement ce jour làchez eux , une chance pour eux qu'ils ne veulent pas accepter les paiements Paypal, autrement je leur retournait leur matos de M.... pas d'autre appellation pour ce genre de matériel, désolé. 

Pièce mal imprimés, Entreprise Française, ouais bah il vaut mieux en rire, les Asiatiques font vraiment mieux et pour 1/4 du prix, je n'avais rien écrit encore à ce sujet, mais comme je lis qu'il y a des personnes qui ont eu à en devoir pâtir des mêmes problèmes que les miens, donc je finis la dessus si vous voulez acheter un machin de base, mal imprimé et sans option au prix fort, achetez du Dagoma bien Français et nous sommes là en cas de problème (ils disent), benh oui, MDR également ....!!!

Modifié (le) par Jean-michel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Idem for me, J'achète ma Neva chez Boulanger lundi, je l'ai rendu mardi rien ne fonctionné, pas possible de me faire rembourser alors j'en ai pris une autre :-(, du coup je me prend la tête depuis une semaine pour apprivoiser cette daube.

Erreur de chauffe à répétition et pièces qui se décollent après 2 minutes d'impression, voici pour l'instant mes solutions pour imprimer:

Pour l'erreur de chauffe, je tape deux fois sur le plateau, le filament s'enlève tout seul puis je le remet. Pour le décollement je met du Scotch Bleu 3M.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement on a un délai de rétraction pour tout achat effectué via internet, téléphone etc..... mais pour mon cas, je suis passé par Boulanger en magasin, je voulais du full Français et tout de suite! grave erreur :-)

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour vous faire part de mon vecu concernant la NEVA

Recue il y as 4 jours et impossible d'imprimer quoi que ce soit de correct

Claquement incessant de l'exrudeur

J'ai tout essayé - debouchage , demontage de l'extrudeur pour controle ; changement de PLA , rin à faire

Je tourne en chromatk  1.75 de chez dagoma à 200 °c

Et comme il est impossible de modifier l'ofsetsur cette machine ............

Bref grosse deception pour ma part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, chez nous, c'est que les startup ont une mentalité assez particulière: pendant les premières années, le principal boulot du chef suprême, c'est... de chercher des fonds. Ils n'ont qu'une idée en tête, valoriser, pour revendre. Et bien entendu au passage, bénéficier de tout ce qui peut provenir de la puissance publique - surtout en matière de personnel.

Pendant ce temps là, quelques grouillots mal payés s'acharnent à mettre en œuvre les idées de départ. Ils ne sont pas en cause, puisque la seule chose qu'on leur demande, c'est de bosser, surtout sans compter, les seules valeurs étant la réputation et le démarchage commercial en vue de séduire des grands comptes.

Alors, il ne faut pas s'étonner. Comme vous tous, j'ai donné. En décembre 2015, pour être précis. Sauf qu'à l'époque, ils démarraient, et étaient sympas. N'empêche, 1 mois plus tard, je leur ai tout de même renvoyé la machine assemblée, à mes frais, dans une vraie caisse en bois, parce que je n'arrivais à rien après le montage, je pensais que ça venait de moi!!!

5a249c6c506a4_IMG_20160224_183505(Copier).jpg.4445dea13afed7ab350642bc63a6f05e.jpg

Tout ça pour me traîner, déjà à l'époque, une carte mère défectueuse, et un plateau tout tordu, et j'avais eu la même réponse!!! "Vous savez, les tôles d'alu....". Forcément, quand on les achète au rabais, qu'elle sont toutes marquées d'un côté, et d'une épaisseur insuffisante, qu'il n'y a aucun contrôle qualité, on finit vite par passer son temps en explications au téléphone.

Croyez moi, je sais très bien de quoi je parle quand je parle de startup! Dommage, je fais donc partie des bons français qui achètent désormais à la source.

Et je n'ai même pas revendue j'ai donné la machine fin septembre, à un type que je ne connaissais pas, qui ne m'a même pas remboursé le port! Elle était maudite, cette Dago!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, les Youtubeurs (revendeurs, placement de produit etc....) sont très complaisant avec la Neva, du coup tout les nouveaux en impression 3d l'achète. On s'attend à avoir une super machine mais nous sommes à la préhistoire de l'impression 3d, c'est donc normal d'avoir des problèmes, le soucis Dagoma n'a pas de SAV et mon imprimante finira à la poubelle dans 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wopslo a dit :

Le problème, les Youtubeurs (revendeurs, placement de produit etc....) sont très complaisant avec la Neva, du coup tout les nouveaux en impression 3d l'achète. On s'attend à avoir une super machine mais nous sommes à la préhistoire de l'impression 3d, c'est donc normal d'avoir des problèmes, le soucis Dagoma n'a pas de SAV et mon imprimante finira à la poubelle dans 2 mois.

effectivement , victime des images en couleur ^^

que conseillez vous pour débuter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je dois être devenu philosophe avec l'âge: au début, on se fait toujours entuber, sinon, c'est qu'on a du bol. C'est comme ça, je n'en ai pas pour autant de ressentiment, je me dis juste que j'ai été trop con.

Ma première caisse, franchement, ça a été une catastrophe. Mon premier appareil photo, aussi.  Et j'ai plein d'exemples comme ça. Les drones entre autres! A chaque fois, c'est qu'on se fait baiser par la pub, en vrai! Peu à peu, on apprend, ou on s'aigrit, c'est selon...

Pour être complètement honnête, pour tout ce qui est matériel, c'est pas bien grave, on s'en remet! Finalement, mon expérience Dago, elle m'a permis de me former, d'apprendre ce que plus jamais je ne ferai: foncer en croyant tout ce qu'on m'injecte! Le prix et l'avantage de l'expérience, peut-être... En tous cas, force est de constater que ça marche, quand on se méfie de son enthousiasme. Bon, en disant ça, je sais aussi qu'on n'est jamais totalement à l'abri, sans quoi, on finit blasé. Et trop sur de soi, aigri, méfiant, voire même raciste!

C'était ma pensée philosophique du jour, je vous épargne le reste.

Donc, pour te répondre sans hésiter, @PrintOlivier (je suis certain que tu seras d'accord), à ce jour, le plus simple pour débuter, c'est la CR10, l'anet A10, ou quelque chose qui lui ressemble. Les emmerdes de l'impression 3D sont telles qu'il vaut mieux commencer avec un truc simple qui fonctionne.

Tiens, mon premier vrai warping, avec ce modèle depuis 3 mois, du PLA vraiment de base. Vue mon expérience, je sais qu'il faut accuser le fil, même pas la marque, mais les colorants qui le constituent, en tous cas pas la machine! Mais comment expliquer mon analyse? Impossible pour un débutant de comprendre s'il s'agit d'un problème de plateau, de température, d'imprimante, de réglage du slicer!

5a25c51f9f24a_DSCF1677(Copier).JPG.ba097d6303f6659eec7769bbc0496fd6.JPG

Alors, tous les conseils sont bien vains! Essayez, et si vous êtes mordus, persévérez!

PS: cette pièce, c'est les deux coins du plateau de la machine (côté droit), qui sont censés tenir une isolation du lit chauffant de 3mm d'épaisseur, le plateau en alu, et le verre, sans clips. A suivre!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rmlc460 a dit :

Donc, pour te répondre sans hésiter, @PrintOlivier (je suis certain que tu seras d'accord), à ce jour, le plus simple pour débuter, c'est la CR10, l'anet A10, ou quelque chose qui lui ressemble. Les emmerdes de l'impression 3D sont telles qu'il vaut mieux commencer avec un truc simple qui fonctionne.

Je pense qu’effectivement la CR-10 n’est pas un mauvais choix pour débuter surtout lorsque l’on voit ce que l’on peut arriver à en tirer avec un peu d’expérience :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10118-cr-10-de-nicolas65/?do=findComment&comment=136271

L’anet A10 et les autres je ne sais pas je n’en possède pas.

Pour moi, le plus de la CR-10 est le guidage par V-slot par rapport au guidage classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...


 Encore un produit qui tombe en panne!
Je tenais également à faire par de mes soucis avec ma Neva et les services de chez DAGOMA.....
Cela ne fait même pas un mois et la 1ere grosse panne est arrivée, je dis grosse car d'autres que j'ai pu gérer seul ne manquent pas de se produire régulièrement: buse qui se bouche au 90% du travail effectué malgré différents réglages et objets, calibrage parfois défectueux qui force la buse sur le plateau, décalage de l'axe X en cours d'impression, pièces qui se décolles du plateau....;
donc la panne est que le lecteur de carte SD ne retient plus la carte et donc impossible d'imprimer, j’envoie donc un formulaire de réclamation via le site de Dagoma (qui soit disant passant n'est vraiment pas bien conçu, par exemple aucuns formulaire ne correspond à mon problème....) qui reste sans réponses, j'ai également trouvé leur numéro 0981093109 donné dans la rubrique support de leur site qui n'est rien d'autre qu'un répondeur avec 5 choix, je fais donc le 3 concernant une réclamation suite a un problème technique sur une de leur machine qui au final vous demande d'aller remplir un formulaire sur leur site afin qu'un conseiller vous contact et ceux peut importe le choix sur le répondeur automatique.....
Donc pas de réponse via le formulaire et leur numéro de téléphone renvoi vers le site pour remplir un formulaire...bravo !!
Pour un produit à 500€ je m'attendais à mieux, du moins une réponse rapide ou réussir à avoir quelqu'un au téléphone...
Pour prendre mon mal en patience je me suis dit pourquoi ne pas la brancher à mon PC avec le câble USB fourni ??! C'est parti je lance enfin une impression et la encore la buse qui butte contre le plateau en se calibrant, je redémarre en restant appuyé sur le bouton, elle se recalibre c'est bon tout est OK et l’impression se lance enfin ! sauf que patatras encore un problème: la buse ne se déplace plus normalement mais par à-coups, perte d’adhérence du support échec de l'impression, j’arrête la avant d’endommager quoi que ce soit et regrette de plus en plus l'achat de ce modèle bien que le plug&play soit sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adex77 a dit :

Encore un produit qui tombe en panne!

Modération : J'ai supprimé le post que tu avais ajouté dans un autre sujet, il est inutile de mettre le même texte à plusieurs endroits différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...