Aller au contenu

GO Print

Anet A8 - la cata


sqalg

Messages recommandés

Bonbjour

 

je suis propriétaire d'une Anet A8 depuis quelques mois , et je dois avouer que je suis frustré , rien ne fonctionne correctement.

Aujourd'hui par exemple , le filament ne sort plus pdt une impression alors que l'extrudeur n'est pas bouché. (j'arrive quand l 'extrudeur est à 190° a faire sortir le filament .

J'arrive à mon sens à regler le plateau correctement , toutefois j'ai tjrs un truc qui fini par déconner.

Est ce qu'il y  aurait une ame charitable en région parisienne (suis à Pantin) , pour venir me donner un coup de main pour la prise en main de l'imprimante.

J'offre l'apéro  !!!

Pour info, j'ai déjà changé l"extrudeur , mais cela bave tt le temps aussi, parfois ca me fait des coulures ... 

bref que des emmerdes , je suis à deux doigts de la mettre à la poubelle et de partir quand j'aurai l'argent sur un model tout fait ...

 

Merci et désolé pour cette bouteille à la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quel genre de filament et de quel provenance ? 

Tu as changé complètement d'extrudeur ou juste une partie, peut être un problème d'entrainement au niveau des galets ? 

Quand tu forces manuellement l'entrainement de l'extrudeur via ton menu ça a également du mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai un bout de Gcode qui extrude 25mm de filament sur 4cm de long :

Ca nettoie la buse, et ça te dit tout de suite si ton plateau est bien réglé.

Si cette étape plante, j’arrête direct et je contrôle !

 

Ça peut être un début de piste pour toi ...

 

;Sliced at: {day} {date} {time}
G21        ;metric values
G90        ;absolute positioning
M82        ;set extruder to absolute mode
M107       ;start with the fan off

G28 X0 Y0  ;move X/Y to min endstops
G28 Z0     ;move Z to min endstops

G0 X0 Y15 F9000 ; Go to front
G0 Z0.15 ; Drop to bed
G92 E0 ; zero the extruded length
G1 X40 E25 F500 ; Extrude 25mm of filament in a 4cm line
G92 E0 ; zero the extruded length
G1 E-1 F500 ; Retract a little
G1 X80 F4000 ; Quickly wipe away from the filament line
G1 Z0.3 ; Raise and begin printing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2017 at 12:43, sqalg a dit :

Pour info, j'ai déjà changé l"extrudeur , mais cela bave tt le temps aussi, parfois ca me fait des coulures ... 

bon ca c'est la buse et le le bloc de chauffe qui sont mal serré (j'ai eu le cas) , tu enlève du moteur l'extruder tu le fixe avec le boulon qui est sur ,la tige fileté sur la partie metallique (t'enleve moteur + ventilo) tu chauffe l'extrudeur a la temp de ton filament et tu met un cou de serrage en commençant par la buse ensuite le bloc de chauffe et tout devrait rentrer dans l'ordre 

Modifié (le) par arielus3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Merci à tous pour vos messages.

J'ai donc continué mes tests, je viens d'y passer 3 soirées.

A chaque fois au bout de 10 minutes ou parfois + ou - , j'ai l'impression qui se bloque.

En gros , le fil ne descends plus et , a chaque fois que j'ouvre l'extruder , je constate que le fil s'est congloméré.

Et par conséquent il ne peut plus descendre.

J'ai fait griller le ventilo donc pour l’instant je suis bloqué pour continuer , il faut que j'en rachète un. (vous auriez des liens pour des pas trop chers qui fonctionne correctement ?)

Sinon , cette histoire de filament , sauriez vous ce qui peut on être la root cause ?

Est ce que ca vaut le coup de racheter tout un bloc (moteur + buse + extrudeur ) ? 

 

Merci A tous

 

20171117_231210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un pbl de ce style ( claquements) c'était l'engrenage de l'extrudeur qui était mal serre d'origine donc le filament patinait

 

j'ai commandé des ventilos là pour en avoir d'avance ;)   https://fr.aliexpress.com/item/Anet-A6-A8-DC-Cooling-Fan-5015-Turbo-fan-4010-Fan-12V-24V-Hot-End-Extruder/32826030865.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.60e3bc96na0LtJ&isOrigTitle=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. 

J'en ai commandé sur Amazon pour être livré ce soir car passer par aliexpress.com ça va prendre trop de temps. 

 

Quand tu parlais de claquement c'est le nom du symptôme du fil qui se bloque ? 

J'avais pas l'impression que l'engrenage était mal serré, il faut vérifier quoi exactement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le claquement c'est le bruit que ça fait quand il y a un pbl d'extrudeur , pour voir si c'est bien serre tu regardes les vis allen de l'engrenage en tenant l'axe à la main et ne essayant de bouger l'engrenage tu verras de suite s'il est bien serre ou pas

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le claquement de l'extrudeur n'est pas forcément lié à un problème d'extrudeur.

Si tu imprimes trop bas (trop près du bed) par exemple, le filament ne peut pas sortir et ton extrudeur va claquer.

Si tu n'imprimes pas avec les bons paramètres également tu peux te retrouver avec une pression en retour de ta tête qui va aussi faire claquer l'extrudeur.

Etc. Donc oui il faut vérifier l'extrudeur mais pas que ;)

edit : au vu de la photo j'ajouterai que l'extrudeur a l'air de très bien engrener au contraire. Il a du bien pousser pour te tasser le filament comme ça. Je vérifierai plutôt ce qu'il y a après perso. Donc dans l'ordre la hauteur de premier layer, température, ventilation, vitesse.

Modifié (le) par Platator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est la même piéce qui merde à chaque fois peut être est-elle mal slicé, change de pièce ou repasse la au slicer en vérifiant les couches.

Vérifie si tu as pas une chute de t° qui ferait que ton fil  durcisse et bouche au moment où tu as le problème ( problème de sonde ou de cartouche de chauffe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

J'ai racheté un ventilo sur Amazon:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0711FVD48/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Le cable était trop court (snif) , j'ai donc du mettre un domino.

Je lance une impression et le ventilo ne s'allume plus. 

  1. J'ai vérifié les contacts sont bons , est ce qu'il est possible que le slot sur lequel je plugue mon câble sur la carte mère soit grillé ?
  2. Savez vous comment tester le ventilo ? Sur les menus de l'imprimante ,je ne vois qu'une option pour activer celui qui ventile les pieces imprimées mais rien pour celui de l'extrudeur ?
  3. Est ce que le ventilo de l'extrudeur se met en marche à l'allumage de l'imprimante ?
  4. Est ce que le ventilo que j'ai prie a bien le bon voltage et ampérage ?

 

 

Merci pour vos retours

Modifié (le) par sqalg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Didier3D a dit :

Salut,

J'ai une Anet A6 qui à la même carte mère que l'Anet A8 et je peux te confirmer que dès la mise sous tension de la machine le ventilateur de l'extrudeur tourne.

Je n'ai jamais réussi à le mettre off avec une commande Gcode.

Test la tension sur le connecteur de la carte mère.

Voici le lien pour le ventilateur en pièce détaché de chez Anet

https://anet3d.en.alibaba.com/product/60658172669-805017390/3D_Printer_Parts_4015_Cooling_Radiator_Fan_40_40mm_DC_12V_0_1A_Fan_For_RepRap_UP_Mendel_I3_Printer.html?spm=a2700.8304367.prewdfa4cf.43.744f5d8d3xayNh

Sais tu comment je peux tester la tension ?

La soudure que j'avais faite initialement pour mon ventilo avait lâchée , j'avais donc recommencé la manip , mais en branchant le ventilo , que je tenais dans les mains pour tester au moment de l'allumage de l'imprimante , le câble avait chauffé sévère et j'avais couper l'alimentation de l'imprimante. A mon sens , si le nouveau ventilo ne tourne pas ça doit venir de là , j'ai bien peur d'avoir fait griller le connecteur du FAN1 de la carte mère.

Dans ma commande Amazon deux ventilos étaient fournis , j'ai branché le 2e dont je n'ai pas touché au câblage (pour rappel , les câbles sont trop courts sur les nouveaux ventilos que j'ai acheté) et démarrer l'imprimante et il ne démarre pas non plus 

 

De plus j'ai vérifié la tension et le voltage du ventilateur d'origine via le lien que tu as fournis: 

Origine: DC 12V 0.10A 

Model acheté : DC12V 0.12A

A priori ca ne vient pas de ce coté ci.

J'ai bien peur que je sois bon pour racheter une mainboard .. 

Modifié (le) par sqalg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

As tu trouvé une solution et résolue ton problème ?

Ou es tu encore (j'espère pas pour toi) à la recherche d'une réponse ?

Si jamais, je reste à ta disposition.

J'ai une Anet A8 et avec le bon filament et les bon réglage cela fonctionne plutôt pas mal.

Tu utilise quelle application ?

(Je pourrais te filer les fichier de conf si tu le souhaites)

Je partage mes impression sur https://www.thingiverse.com / Pseudo Snipetout

Cordialement,

Modifié (le) par snipetout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 20 heures, Yarglo a dit :

Oublies ce ventilo et ce radiateur : ils ne servent à rien !!!

 

normalement le ventilo sert à refroidir le tube qui contient le teflon afin d'eviter que le pla fonde dans le tube  , peut être qu'avec de l'abs qui fond à une temperature superieure effectivement il se peut qu'il ne serve à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous

Je tenais à signaler un problème qui m'est arrivé avec une Anet A8 reçue hier. Niveau colis pas de soucis, emballage conforme à ce que j'ai pu voir sur les vidéos. Mais en dehors des améliorations qui s'avèrent en effet nécessaires et à venir, il y a des soucis récurrents au montage. J'ai vu des vidéos sur des problèmes d'axes, voir carrément des inversions de polarités dans les vidéos de montage, c'est quand même grave, mais en ce qui me concerne c'est l'inversion claire et nette des endstops X et Y sur les marquages et sur la carte mère. Résultat: Home de départ impossible, claquement des moteurs etc. Inversion faite, c'est parti. Donc si quelqu'un est concerné par ce genre de problème, j'espère que ça pourra l'aider. Il y a bien une section "troubleshootings" sur l'aide, mais eux partent déjà du principe que ça marche, et parlent de soucis d'impression. Les gros problèmes sont inconnus au bataillon.

Bonne 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous ,

Moi aussi j'ai un problème avec mon ANET A8

Elle fonctionné super bien jusqu'à hier , pendant qu'elle print , à 50% le plateau chauffant et l'extruder partent en live il monte d'un coup et le plateau se bloque en avant avec un bruit de claquement ....j'ai essayé 2 fois et même problème a chaque fois ...j'ai pris peur j'ai stoppé .

De quoi cela pourrais venir ! j'attend avec impatience vos réactions.

Bonne journée à vous tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kinsei a dit :

Bonjour à tous ,

Moi aussi j'ai un problème avec mon ANET A8

Elle fonctionné super bien jusqu'à hier , pendant qu'elle print , à 50% le plateau chauffant et l'extruder partent en live il monte d'un coup et le plateau se bloque en avant avec un bruit de claquement ....j'ai essayé 2 fois et même problème a chaque fois ...j'ai pris peur j'ai stoppé .

De quoi cela pourrais venir ! j'attend avec impatience vos réactions.

Bonne journée à vous tous .

50% ça représente combien d'heures d'impression ?

surchauffe des contrôleurs moteurs?

surchauffe de la carte mère ?, surtout si la machine est dans une enceinte close ou une piece trop chaude

surtension de l'alim ? toujours pour la même cause, la chaleur.

autre causes possible? sans plus de renseignement , impossible à deviner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 at 18:50, Patrick76 a dit :

50% ça représente combien d'heures d'impression ?

surchauffe des contrôleurs moteurs?

surchauffe de la carte mère ?, surtout si la machine est dans une enceinte close ou une piece trop chaude

surtension de l'alim ? toujours pour la même cause, la chaleur.

autre causes possible? sans plus de renseignement , impossible à deviner

Bonsoir et Merci de répondre Patrick 76 ,

Avec les infos que tu ma citer je vais faire des essaies a nouveau effectivement dans la pièces il fait pas froid ...sinon comment je dois procéder pour savoir si c'est les moteurs la carte mère ou une surtension de l'alim pour les 50% de print c'est pas long ont va dire 45 mn peut etre .

Je fait des essaie et je reviens merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...