Aller au contenu

GO Print

choix imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

bonjour je veux acheter  une imprimante mais le choix est difficile j ai consulter beaucoup de forum je suis un peu perdu dans tous ça entre la cr 10 ou une core xy car je veux imprimer des pièces précise demande de l aide merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, desjet a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 800
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

bonjour je veux acheter  une imprimante mais le choix est difficile j ai consulter beaucoup de forum je suis un peu perdu dans tous ça entre la cr 10 ou une core xy car je veux imprimer des pièces précise demande de l aide merci 

Bonjour desjet

Pour la précision de la CR-10 voici ce que vient d’obtenir @dough29 en imprimant le cube étalon sans aucun réglage particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prusa original mk3 

c'est une imprimante de référence, elle n'a pas encore de concurrente direct.

c'est juste l'imprimante ultime :ph34r: de toute dernière génération, que tout le monde va essayer de copier.

Modifié (le) par sigiel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Seul bémol : la solution multi color (A acheter en plus) est trop gourmande en filament selon moi.


Si tu parles de ça :
936bac26be533c3c77f96b9c47089efc.jpg

Ça dépend du point de vue. Ça a l'air impressionnant, mais toutes les zones lisses sur les tours sont creuses :
35c5b454ad10858e01a9c0bfb735d8f0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de balance sous la main, mais pour le dragon c'est clairement pas rentable, il faudrait peut-être en faire deux ou trois en même temps pour avoir autant de perte que d'utile à cause du changement permanent entre le bleu et le gris.

Pour les globes, méthode artisanale [emoji16] :
ec375734d537c09fbcacd65a9efdac19.jpg
Sachant que j'en ai imprimé 6 d'un coup, c'est déjà plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, desjet a dit :

salut merci pour les conseil  y a t il d autre imprimante  de mène qualité plus grande en capacité  impressions merci 

Il y a la SmartCub3D : robuste, précise, qui évolue constamment avec son créateur ici présent (biostrike) de plus le SAV est au top .

Voir dans ce forum la section de la SmartCub3D et les réalisations faites avec.

Modifié (le) par Phoenix
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gouel69 a dit :

Pour ma part je trouve la prusa MK2S parfaite!

Un peu cher mais les résultats sont très bons. Seul bémol : la solution multi color (A acheter en plus) est trop gourmande en filament selon moi. (d'après ce que j'ai vu des supers tests qu'ont fait @rio31 et @Kachidoki :D )

Il est vrai que l'on consomme plus de filament mais il faut aussi apprendre à concevoir les pièces en fonction de la façon dont l'imprimante travaille. Si tu fais un tout petit modèle avec 4 changements de couleurs à chaque couche, tu auras une wipe tower qui fera 2 ou 3 fois le poids de ta pièce. C'est vrai que l'intérêt est justement là car une monocouleur suffit  pour changer de couleurs entre les couches, mais en optimisant la conception tu arrives à minimiser la consommation. Et à ma connaissance à moins d'investir dans un système mosaic qui coute 2 fois le prix de l'imprimante, la MK2S MMU est la seule dans sa catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur il faut purger la buse de toutes façons à moins d'en avoir plusieurs ce qui pose d'autres problèmes. Je faisais cette remarque uniquement pour dire qu'à ma connaissance avec cette technologie le rapport qualité prix de la Prusa est le meilleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...