Aller au contenu

GO Print

Comparatif d'extrudeur


Messages recommandés

hello,

j'ai essayer plusieurs extrudeur, du FLsun en plastique genre MK7

fded8e84a1e1e303a53e7c9bd86e2f42_preview

le MK8

kit-mk8-extrudeuse-bowden-main-gauche.jp

j'ai essayer aussi le EMOSTRUDEUR de chez REPRAPFrance

image-15-e1481664465115.jpeg

ensuite j'ai eu aussi le Titan de chez E3D

IMG_9805-1000x1000.JPG?v=1490361884

et en suite le bontech

BMG4-frilagd.jpg

 

le Flsun est fournis d'origine avec mon imprimante une I3 prusa de chez FLSUN

ça marche correctement, ça dure pas longtemps car la qualité n'est pas la, mais ça marche pour la mise en route.

pour le MK8, j ai pas eu trop le temps de tester car j'ai eu de suite l'emostrudeur, mais c'est pas mieux que celui d'origine , tant que ça vas doucement ça fonctionne.

pour l'emostrudeur  c'est mieux que les deux autres mais faut pas aller vite dans l'impression, il pas tien pas trop la cadence chers pour ce que c'est (35€ hors frais de port)

par contre le Titan de chez E3D ça commence à aller fort, ça pousse malgré un Petit Nema 17 , je découvre la qualité pendant l'impression, par contre je trouve qu'il demande pas mal d'entretien, j'ai rapidement un roulement qui éclate et qui me laisse en rade, après contact avec le SaV de E3D les dégâts sont pris en charge et j'ai un remplacement des pièces abimé pour une remise à neuf.

SaV au top pour E3D.

 

pour le BONDTECH alors la je découvre autre chose, ça pousse très fort et il saute aucun pas !

si la tête d'impression se bouche il continue de pousser quitte à arracher le tube PTFE (bowden)  ou alors il ronge le filament et le coupe.

mes impressions sont monter d'un cran , et j'ai même gagner en vitesse

 

pour moi je dirais ou je conseillerais, le Titan est sympa et marche très bien, mais le BONDTECH le sur-passe, donc finalement c'est chers mais ils valent le prix et les impressions monte en qualité

finalement j'aurais du prendre directement un Titan ou un bondtech j'aurais économisé du filament et donc des sous ....

 

voila mon petit ressentis sur les extrudeurs !

Modifié (le) par -=biosuz=-
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa ton comparatif, juste une question de noob, on peut remplacer facilement un extrudeur d'origine par un autre ou faut apporter pas mal de modifications au niveau du montage et des branchements ?

Merci, 

Modifié (le) par fabienst
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

pour remplacer mécaniquement c'est pas très difficile,

par contre faut configuré correctement sont MARLIN, car a chaque extrudeur il y a une démultiplication différente, c'est a dire pour un Tour moteur/j'ai X mm de filament

y a un tuto très clair et très bien fait sur ce forum,

[TUTO] Calibrer son extrudeur aux petits oignons ;)

une fois le réglage fait ça roule , généralement c'est entre 15 mn et 30 mn de réglage entre chaque changement d'extrudeur

c'est très important comme réglage,

j'ai l'impression que sur une imprimante en 1 pour la qualité et la fiabilité des impression c'est l'extrudeur et en 2 la tête d'impression et puis le reste.

pour info,

je vais mettre mes extrudeurs en vente :)

le MK8, l'emostrudeur et le Titan.

Modifié (le) par -=biosuz=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces précisions. Autre question, faut-il privilégier une buse en 0.2 plutôt qu'en 0.4 ? 

Concernant mon extrudeur je dois avoir un entrée de gamme car pour l'instant j'ai une Anet A8... je ne sais pas si c'est judicieux de la customIser mais ça me tente bien... faut dire que j'ai fait un peu la même chose avec mes drones... j'ai monté progressivement du matos haut de gamme sur un appareil lowcost et le résultat est plutôt pas mal :)

Fabien 

Modifié (le) par fabienst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabienst  ça dépend de ce que tu recherches, chez moi c'est plus fort que moi faut tout le temp que je cherche à améliore

moi ça ma fais énormément gagner taux de remplissage plus stable, d'un coup mes pieces sont beaucoup beaucoup plus jolie,

j'imprime de l'abs, PLA, PETG, PLA HD et tout sort nickel, même au niveau respect des dimensions j'ai gagner

j'ai actuellement le BONDTECH et une E3DV6-Lite original et ça imprime du tonner

et @db42 comme dis avant , j'ai rater des impression , jeter des pièces,  eu des tas de soucis qui mon fait usée des rouleaux de filament donc couté de l'argent, j'ai donc changer d'extrudeur et de tête d'impression.

j'avais par exemple une E3DV5 chinoise que j'ai remplacer par une E3DV6 chinoise, j'avais toujours les mêmes soucis donc j'ai remplacer aussi mes extrudeurs et je voulais pas mettre chers

j'ai même essayer d'imprimer un extrudeur.

j'ai donc craquer et je me suis lâcher d'un Titan et d'une E3DV6-Lite et la j'ai vraiment d'un coup eu de la bonne qualiter et quand j'ai eu le roulement péter ,j'ai essayer le bondtech que je trouver trop chers

ben si d'entré j'avais pris le TITan ou le bondtech j'aurais pas acheter mes têtes d'impression , n'y les autres extruder.donc économiser des sous donc les trucs chinois pas chers sont du coup très chers ...

le Titan comme le bondtech s'utilise en bowden ou en Direct Drive tu les montes comme tu veux

sur le site de E3D quand tu sélectionnes le Titan tu as des choix qui apparaisse et la tu choisis Direct ou bowden, si tu prends Bowden tu pourras aussi monter en DIRECT, si tu prend en DIRECT il faudra acheter des adaptateurs pour le passer en BOWDEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si tu serait parti directement sur le bondtech tu aurai fait des économies. Après je sort des impressions qui me conviennent sur la méga donc je n'ai pas besoin de changer. A part la limite de débit quand j'imprime avec une buse de 0,8 il faut réduire la vitesse car l'extrudeur n'est pas assez costaud, le bondtech a l'air aussi intéressant pour du flexible.

Peut être que je finirait par franchir le pas mais là ça représente presque la moitié du prix de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il existe une version bowden du Bondteck ou faut il acheter l'extrudeur avec un kit d'adaptation ?

Ou le trouve t on au meilleur prix?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut prendre  le kit d'adaptation en plus pour qu'il devienne BOWDEN  et du coup il peut tout faire du DIRECT et du BOWDEN

et pour ma part pour le SAV et pour le suivis je l'ai pris directement chez le fabricant et ils sont super rapide et super sympa

j'ai fais pareille pour E3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut il acheter pour un bondteck en bowden ? il semble qu'il y ait plusieurs modèles...? De plus visiblement le moteur est incorporé , on ne peut pas se servir du moteur Nema 17 qui fait actuellement tourner l'extrudeur de ma Mega... Dans ce cas le moteur aura exactement le meme brochage que celui actuel qui est équippé d'un connecteur 4 broches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris celui-ci

il n'y a pas de moteur , pas d’équerre de fixation et il faut rajouter le kit bowden

les prix sont en dollars et en haut du site tu as un bouton pour passer en €uro

en bas de la page tu as le choix de toute les options

et moi j'ai récupéré mes NEMA 17 et actuellement c'est le NEMA de E3D en 0.9° qui est monté avec ...

Modifié (le) par -=biosuz=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de tout comprendre , c'est quoi le QR par rapport au BMG que tu as pris? (la difference est qu'il y a un moteur incorporé c'est tout?)

Sur la mega l'extrudeur bowden est sur le coté droit de l'imprimante... Il y a un pneufit en haut de l'extrudeur pour le tube qui va a la tete , en revanche en dessous il n'y a pas de pneufit le fil venant de la bobine rentre directement par le dessous de l'extrudeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le QR et Réducté , il y a une boite d'engrenage pour augmenté la démultiplication,

le BMG et le modèle simple sans boitier de réduction, aprés tu as 2 modèle pour choisir ton sens de montage le BMG LEFT Hand (main gauche) et le BMG standard (main droite)

a toi de choisir d’après ton montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est mieux abordable. Je croyais qu'il fallait le modèle complet à 150€

Édit : par contre attention les prix sont HT par défaut

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tircown le QR a un moteur qui est reductée en plus, il me semble que la réduction de 3:1 et aussi présente sur le BMG

Citation

The high-torque geared stepper motor gives high feeding force and at the same time high extrusion precision.

c'est écris dans la description du QR

et pour le BMG il est écris

Citation

The Bondtech BMG utilizes an internal gearing ratio of 3:1 together with precision

donc je confirme pour la réduction de 3:1 qui est présente sur tous les modèle , c'est du a leurs pignonerie qui entraine le filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Pas certain, en revanche, que le QR ait la réduction 3:1 en plus du moteur geared.

De tout façon le BMG semble vraiment bien et est bien plus abordable même si il faut rajouter un moteur, que nous possédons déjà pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, re!! donc le BMG suffit , le QR est réducté je ne sais pas ce que cela signifie (il a un engrenage pour le démultiplir C'est ça?)

Donc on remet son propre moteur, on achète en plus le kit que l'on insère au-dessus du bondtek afin de mettre un pneufit , on règle les "pas" dans l'eprom et c'est tout??? Rien d'autre?

Proposent ils à vendre ou a télécharger un set de pieces pour adapter la fixation du bondtek a la place de celui d'origine..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thsrp alors reducté cela veux dire que quand le moteur fais 3 tours l'extrudeur fais 1 tour  (3:1 ou  3 pour 1) ça donne plus de force au moteur

 

donc oui sur le BMG on remet sont moteur, on régle les pas dans l'eprom ou repetier, mais sur le site il y a une page qui explique

http://www.bondtech.se/en/faq/

pour les supports y a une autre page

http://www.bondtech.se/en/products/freebies-stl-files/

oui pour le kit pour le passer en bowden et en bas de la page y a des accessoires pour la fixation , équerre alu ou plastique

 

il devrait me payer pour la pub, LOL

Modifié (le) par -=biosuz=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es bon commercial... Bon une dernière question et je ne t'embête plus...! avec le BMG il y a tout de meme une bride de fixation (en équerre?) livrée en standard ? quel est l'entraxe des trous de fixation?

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

y a pas d'equerre en standard , moi j'ai récupéré l’équerre de mon Titan E3d qui vas trés bien dessus.

regare sur cette page , http://www.bondtech.se/en/products/freebies-stl-files/

dans le bas du tableau tu as BMG Standard mount une équerre a 90° d'un coté le moteur de l'autre l'extruder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Je viens d'acheter le Bondtech BMG directement auprès du revendeur Français INDIMA. 

Pour l'instant, il faut les contacter par téléphone ou Facebook. L'extrudeur plus l'adaptateur revient à 100 euros livré soit 20 de moins que depuis la Suede.

Ils assurent le SAV.

cdlt

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jcc a dit :

Salut,

 

Je viens d'acheter le Bondtech BMG directement auprès du revendeur Français INDIMA. 

Pour l'instant, il faut les contacter par téléphone ou Facebook. L'extrudeur plus l'adaptateur revient à 100 euros livré soit 20 de moins que depuis la Suede.

Ils assurent le SAV.

cdlt

Jc

Bonsoir ,pour 100e tu as eu quoi? le BMG plus quoi? (le kit bowden à 8 ou 9 e ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...