Aller au contenu

GO Print

Micromake L2


sigiel

Messages recommandés

edit / une petit video 

 

salut, 

alors voilas

j'ai voulut essayer une petite SLA, façon chinoiserie pas chère. 

j'avait le choit entre la Wanahoo Duplicator 7 a 400 euro

La nouvelle anycubic  truc chose machin chouette qui est pas encore sortit. a +/- 500

ou bien la micromake L2 a 350. 

 

J'ai comme l'indique le titre choisi la L2 +1 litre de resine micromake (2x500ml)

le tout ma coûté 390€ + 110€ + 57€ de douane

je passer commande le 19/09  je l'ai recut le 26/09 sur aliexpress

59f99aaeaa8d1_micromake1.thumb.jpg.6e1a0ec41d2c3ac8e14cfce6da1b6052.jpg

59f99ae0e4310_micromake2.thumb.jpg.5623d7d7f7d0cefbd5d2d0606e263887.jpg

La parcelle était légèrement endommagée sur les bords... et un peut emballée sur le cheap.

et les accessoires ne faisaient pas légion.

2 micro bouteilles de résine bleu et jaune et une carte USB.

(j'ai reçut 2 jour plus tard le litre de résine, que'avait demander d'envoyer en même temps)

59f99b0bc78ce_micromake3.thumb.jpg.df7c423e563d629ec65d1bd35cad65c3.jpg

quand j'ai déballée la machine je me suis vite aperçût que l'axes Z était très wobbly. apparemment il était mal fixer.

j'ai cependant pour la science effectuer ma première impression en suivant les instruction du manuelle. 

(j'ai une autre SLA, une muve 1.5 donc jetait un peut familiariser avec les manip.)

59f99b6274152_micromake6.thumb.jpg.e47e772fa546c3d38c989070eedb8c55.jpg

et j'ai choisit un benchy.

mon premier benchy était un échec flagrant:

le second une échec partial. mais qui montrait un peut le potentielle de la machine.

les seule changement entre les deux sont le taux d'exposition a la lumière qui passe de 10 sec a 15 sec et bien sure la couleur de résine.

j'ai alors entreprit de démonter la machine, de resserrer les vises qui maintienne la grosse bar en alu. 

même si l'axes Z était largement moins défaillant il restait quand même wobbly. 

ayant suivit le marcher et surtout un peut le développement du duplicator 7, j'ai décider moi aussi de crée une pièce qui maintien la tige M8.

cela a réduit drastiquement mon Z wobbling mais ne la pas éliminer. .

j'ai alors écrit un mail a Micromake, qui mon répondue dans les 6 heure, me demandant de resserrer le guide linéaire.

ce que j'ai fait. le resserrage plus ma pièce finalement fait disparaître a 98% le wobbling.

et la je me suis mis a imprimer...

59f99b9d97085_micromake4.thumb.jpg.53bfa7b2cbc5665e47c3e557549f1b9c.jpg59f99ba30ca80_micromake5.thumb.jpg.d4c6de932be66f1cfa8089f650fe5aca.jpg

 

au final, je ne recommandais pas cette machine. (même si au final elle imprime relativement bien)

mais plutôt celle d'anycubic quand elle sortira. que je m’achèterais bien sur !!!

Je pense quelle sera a peut de chose de la même envergure. mais ayant leur deux autre imprimante la méga et la delta. 

Je sais que 1 le packaging sera "Tip Top". et deux il sont vraiment pas radin sur les accessoires.

 

Je met quand même un bemole. 

J'ai une muve 3D 1.5 qui a le système de pealing. (deux axes Z non lié) et c'est 1000 fois plus precis) 

mais ça coûte 1500 a 2000 euro.

Je ne pense pas que cette petite machine soit capable de faire des objet de qualité médical.

 

Je posterais plut tard d'autre images plus focus, avec des références

et aussi les pièce que j'ai crée pour supprimer le Z wobble si ça intéresse quelqu'un.

Modifié (le) par sigiel
correction de faute
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cool le retour ,  ça aurait été sympa d'ajouter quelques précisions sur l'imprimante comma la taille etc ^^

Un petit lien aussi aurait été sympa ^^ je ne la vois qu'à 525€ mini sur ali :o

Petit hs mais ça se peint bien la résine sla ?

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/8/2017 at 19:47, gigui a dit :

Super cool le retour ,  ça aurait été sympa d'ajouter quelques précisions sur l'imprimante comma la taille etc ^^

Un petit lien aussi aurait été sympa ^^ je ne la vois qu'à 525€ mini sur ali :o

Petit hs mais ça se peint bien la résine sla ?

Oui absolument, mieux que le PLA ou l'ABS

il y a une heure, sylvain a dit :

bonjour

en effet, les modifs que tu as faite ainsi que la piece m'interresse fortement, je regarde pour l'acahat de cette petite imprimante,

Je suis en trin de fignoler la pièce en question . bon l'idee n'est pas de moi, c'est l' adaptation du stabilisateur de la Wanaho D7.

Je vais mettre la pièce sur un des site (pas Thingivers) quand elle seras finit. 

Sinon en live, çà donne çà.

IMG_0344.thumb.JPG.9d89d463bc0fe6cc46452ab256c280f6.JPG

 

et puis je vais aussi rajouter un peut a mon retours,genre au sujet des logiciel ect .. (Si ca intéresse quelqu'un :D)

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes tes infos sont les bienvenues, comme je le disais plus haut je compte me l'acheter, je dessine sur Zbrush et le fdm trouve parfois ces limites ?

par contre au niveau resine je ne vois que de la couleur jaune a vendre, ils n'ont pas autre chose ? ou peut on utilisé d'autre marque comme celle de la D7 ?

viking17.JPG

viking18.JPG

Modifié (le) par sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il non que la jaune, parcontre il te donne deux petite fiole de couleur different.

C'est aleatoire. leur resine jaune est plutot cool elle ne sent pas trop fort et tu la lave a l'eau.

Sinon tu peut metre celle de la wanaho sans probleme.  il faut que ta resine reagisse a la longeur d'onde 400-450

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

autant pour moi...:$

https://www.makershop.fr/blog/comparaison-technologies-sla-dlp/

 

il y a 35 minutes, gigui a dit :

Salut salut.

Aurais-tu un retour d'une figurine peinte @sigiel ?

Les défauts étant beaucoup plus visible sous peinture ce serait sympas de voir le rendu final ^^
Les prix semble avoir redescendu sur aliexpress et le capot est une superbe surprise !

oui, je le fait demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sigiel a dit :

autant pour moi...:$

https://www.makershop.fr/blog/comparaison-technologies-sla-dlp/

 

oui, je le fait demain

Ok ok merci ^^
 

il y a 2 minutes, nono30 a dit :

oui c'est vrai mais quand tu regardes il y a plein d'imprimantes DLP où il y a  la mention SLA,  je pense qu'il considère que c'est la même technologie car c'est la réaction de la résine à une certaine longueur d'onde qui la solidifie.

Quand tu regardes sur Aliexpress en Français , c'est même marqué : Micromake 2017 L2 UV Résine 3d imprimante SLA/DLP 3D Imprimante avec écran tactile LCD lumière-guérir L'hypertension précision ... chouette on va pouvoir se soigner ^_^

pour ceux qui veulent comprendre https://www.makershop.fr/blog/comparaison-technologies-sla-dlp/

Oui c'est vrai qu'en général les gens ne font pas la différence entre les deux et c'est pas bien grave ^^ (comme cette partie du forum d'ailleurs :P)
Par contre pour l'hypertension je ne l'explique pas :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le anti-woobler...

j'ai mis un roulement a bille pour spiner, je connait pas vraiment la taille. 

le trou est un poil trop grand du coup j'ai mit un peut de bluetape autour. 

je prefere le laisser comma ça car plus est mieux que pas asser...  (et suivant l'etalonnage des  printeuse,)

bref le STL Micromake L2 AntiZ Wobble v2.stl...

 

Ps quand mon tel seras recharger et que je pourait recup les photo, je posterais les image de pièce painte.

Bon il faut garder a l'esprit que la photo exagère les défauts a l'oeil nue on y voit que dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la première image  c'est du 0.05 (environ 2 euro de résines)

le "bull" a été imprimer a l'envers le pieds en premier.  

pas sur le cote comme pourrait le suggérer les espèce "couches" .

je ne sais pas trop de ou ça vient.

bull1.thumb.jpg.353488e6e5ba069aa134e482d9b8f80a.jpg

 

La seconde , Tracer c'est du 0.1 car je voulait la comparer a la même figurine imprimer avec ma Micro Delta :banana:

bon c'est quand même environ 5 -6 euro de résines

tracer1.thumb.jpg.6a925caa9459f83dac78edde133dc2f3.jpg

bon je met un gros bemole, 

la on dirait une impression rater.  (de prêt quand on agrandit l'image:ph34r:),

mais voilas a l'oeil nue et au toucher on n'y  vois vraiment que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ^_^
L'arme et le bras a été imprimé à plat ou c'est le même phénomène que pour le bull ?

Peut être que les couches sont plus visible parce que c'est un écran 1080 et pas 1440 comme pour la d7 ?
Niveau soft qu'utilises ou conseil tu , je trouve création workshop plutôt horrible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2017 at 12:40, sigiel a dit :

Le anti-woobler...

j'ai mis un roulement a bille pour spiner, je connait pas vraiment la taille. 

le trou est un poil trop grand du coup j'ai mit un peut de bluetape autour. 

 

608ZZ = Taille : diamètre intérieur : 8 mm Diamètre extérieur : 22 mm//épaisseur : 7 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 11 heures, nono30 a dit :

bonsoir, voilà elle est arrivée, je suis comme une truffe, ils n'ont pas mis d'adaptateur 220 volts pour la prise de l'alimentation :S

oupsO.o

j'ai oublier... j'avais vite acheter un adaptateur a 4 euro chez darty...

du coup c’était pas un problème qui m'avait marquer, désoler:$

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2017 at 19:55, gigui a dit :

Merci pour les photos ^_^
L'arme et le bras a été imprimé à plat ou c'est le même phénomène que pour le bull ?

Peut être que les couches sont plus visible parce que c'est un écran 1080 et pas 1440 comme pour la d7 ?
Niveau soft qu'utilises ou conseil tu , je trouve création workshop plutôt horrible ...

moi j'ulilise mesh mixer, et micromake control center en wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nono30 a dit :

@sylvain super on pourra comparé les avantages et les inconvénients, j'ai commandé pour ma part de la résine Wanhao.

tu l'as trouvé où ta Fun to do ?

je l'ai acheté chez atome3d, il s ont toutes sortes de résines, j'avais hésité pour celle de la d7, j'ai prit la moins chere pour voir ce que cela donne, apres on verra :) par contre je me pose la question des temps d'expositions, vu que ce n'est pas la résine d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...