Aller au contenu

GO Print

Micromake L2


sigiel

Messages recommandés

apres je pense que chacune a ses avantages et inconvenients, la photon vient de sortir donc peut etre un manque de maturité et le plateau est plus petit je crois, la micromake ne fait que 20w en led, alors que la d7 fait 30w...comme tu vois toute un peu differente....la L2 n'est pas chere.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nono30 a dit :

@Nightly j'ai choisi la Micromake pour démarrer l'impression résine avec un budget light et puis j'ai l'avantage de l'avoir vu fonctionné chez @sigiel ça aide pour prendre une décision.

comme dit @sylvain elles ont toutes des avantages et des inconvénients, la D7 me semble mieux techniquement (ne serait ce que par la définition de son éclairage) mais + chère et si tu veux un truc complet, il faut rajouter un boîtier pour avoir la wifi  et un système de traitement uv et donc la facture s'en ressent

Bah ouais c'est ça, la D7 à l'air pas mal, mais tu veux un écran, bim 150e, le traitement uv, bim 50e.
Je suis pas fan des trucs vendus avec des options.

Je risque de craquer sur cette micromake.


Côté résine, il y en a des particulières à prendre ? Quels sont les meilleurs rapport qualité/prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai plus de reussite avec la wanhao (c'est ma figurine plus haut) et la monocure rapide, apres ca depend beaucoup de ton profile resine aussi :) j'aimerai bien essayer la dentifix, mais elle coute trop chere pour moi :) sinon je vais tenté de la transparente pour voir...en fait il faut que tu te trouve une resine ou tu te sentes bien avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nightly a dit :

Bah ouais c'est ça, la D7 à l'air pas mal, mais tu veux un écran, bim 150e, le traitement uv, bim 50e.
Je suis pas fan des trucs vendus avec des options.

Je risque de craquer sur cette micromake.


Côté résine, il y en a des particulières à prendre ? Quels sont les meilleurs rapport qualité/prix ?

La 3d okay est vraiment pas cher en europe (24€ ttc les 500ml ) et fred breton sur facebook sort de bon prints avec (mais avec un peu plus de temps qu'une résine monocure d'après ses dires) .
Perso j'ai jamais test d'autre résines que celle fournis avec la photon.

27332042_2011158888901492_67228670087844
Sur sa d7

Modifié (le) par gigui
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

J'arrive pas du tout à me rendre compte de ce qu'on peut imprimer en quantité avec 500ml de résine par rapport à 500g de PLA, ça se vaut ?

Ca va dépendre de ce que tu imprime forcément , sur des pièces de déco comme ça tu peux évider le modèle et les supports en forme d'arbre sont moins présent..
Pour 3 figurines humaine de 28mm avec une paroi de 0.8 je n'utilise que 3/4ml supports compris, par contre au nettoyage du fep ,de la plaque etc je perd un peu plus de 10 ml (sur l'anycubic mais pour la micromake ça doit être pareil je pense)....
Il faut donc éviter de faire des tirages pour 1 ou 2 petits objets.

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dépendre de ce que tu imprime forcément , sur des pièces de déco comme ça tu peux évider le modèle et les supports en forme d'arbre sont moins présent..

Pour 3 figurines humaine de 28mm avec une paroi de 0.8 je n'utilise que 3/4ml supports compris, par contre au nettoyage du fep ,de la plaque etc je perd un peu plus de 10 ml (sur l'anycubic mais pour la micromake ça doit être pareil je pense)....

Il faut donc éviter de faire des tirages pour 1 ou 2 petits objets.

Sa fait environ 4 ans que j'ai acheté ma première dlp.

 

Le prix est au final similaire, certe le plastique coûte mois chère. Mais au final je ne l'utilise pas de la même manière.

 

Je dépense environ 150 euros de filament et 150 euro de résine tout les deux mois environ.

 

Et quand j'imprime une figurine en abs' tu rajoute le prix du papier de verre' de la Cole epoxy' de l'acétone ect... Plus le temps de travaille.

 

La rezine coûte largement moins cher.

 

Envoyé de mon G3221 en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yes :D
Je découvre la machine, en plus au même moment, par le pur des hasard, un ami s'est acheté une D7 de chez Wanhao, il l'a reçue avant hier.


Par contre, petit soucis sur le wifi je ne peux pas mettre mon mot de passe.
je n'ai que le SSID qui apparaît dans wificonf.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appris que la machine possède un profilé de slice intégré.
Je prend une clé usb je la met dans la machine et elle n'est pas reconnue dans l'arboresence de fichiers..

Et d'ailleurs impossible de la connecter au Wifi...

pour le moment machine inutilisable

 

D'ailleurs comment je peux la connecter en USB ?
elle n'as que des USB classique

Modifié (le) par Nightly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travail avec Cura  je met le modèle sur la clé et cela fonctionne

Pour info sur Cura j'ai dans le menu imprimante ajouté la L2 avec les dimensions imprimables

Bonjour

Nouveau possesseur d'une L2 comment accéder au réglages  taux d'exposition a la lumière 

De plus je n'arrive pas à me connecter en WIFi  et je galère avec le programme  L2 control

Sur la cle usb fournie il y a un dossier lang avec notamment le français comment peut on modifier ?

Pour ceux que cela intéresse j'ai également une Tronxy X1 une Anet A2 et une Prusa I3 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai trouvé une clé USB qui fonctionne lol
Elle a été reconnue.

j'y ai mis un fichier déjà slicé.

Les softs j'y comprend pas grand chose encore mais j'ai pas trop fouillé.

Et pareil impossible de se connecter au Wifi car je ne peux pas renseigner mon mot de passe sur l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final la WIFI n'a pas d’intérêt  puisque tout ce fait par la clé et on peut tout régler sur la machine

Bonjour

Nouveau possesseur d'une L2 comment accéder au réglages  taux d'exposition a la lumière 

De plus je n'arrive pas à me connecter en WIFi  et je galère avec le programme  L2 control

Sur la cle usb fournie il y a un dossier lang avec notamment le français comment peut on modifier ?

Pour ceux que cela intéresse j'ai également une Tronxy X1 une Anet A2 et une Prusa I3 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...