Aller au contenu

GO Print

Problème avec le refroidissement pièce sur i3 Maga


jpparmentier

Messages recommandés

Bonjour,

Comme mes prints sont vraiment moches, grumeaux, fils et décollement du plateau (lit 60°, buse 190°, vitesse 60mm/s, 90% a l'extrudeur, Gcode généré par symplify 3d et/ou Cura 3.03)

je voudrai m'assurer que le ventilateur refroidissement pièce fonctionne correctement.

j'ai tenté avec Pronterface  et Simplify 3d de passer le code G: M106 sans argument qui doit déclencher la ventilation pièce.

j'ai essayer avec M106 P0 S1000, M106 P1 S1000, M106 P2 S1000.

Aucun résultat.

Si quel qu'un a un soupçon de brouillon d'idée je suis preneur.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon , on le sent , on le voit un (un peu) et on l'entend se déclencher... là pas de doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jpparmentier a dit :

Il y en a un que j'entend même en étant sourd c'est celui du refroidisseur à ailettes un boucan d'enfer, pour l'autre rien.

Merci

ben justement le ventilo avec des ailettes c'est le ventilo de la pièce , l'autre c'est le ventilo de la hot end.

en regardant de face l'imprimante: à gauche ventilo de piece , à droite ventilo de hot end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thsrp a dit :

ben justement le ventilo avec des ailettes c'est le ventilo de la pièce , l'autre c'est le ventilo de la hot end.

en regardant de face l'imprimante: à gauche ventilo de piece , à droite ventilo de hot end

Donc c'est bien le ventilo hot end qui fait du bruit.

Est-ce que le codeG M106 est un code valide pour la méga?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas certain qu'il ne faille pas ajouter S  style : M106 S255   (plein pot ou une valeur entre 0 et 255  )   pour le off M106 S0  ou M107  les deux fonctionnent me semble t il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai ouvert la bécane et là surprise un connecteur mal branché, entre une vis hors de son accouplement, une vis sans tête perdue et tout ça au déballage, j'ai un peu les boules.

Pour l'instant elle imprime un cube 20x20x20 avec un cylindre de 12 intérieur pour voir comment elle tien les cotes.

A+

Modifié (le) par jpparmentier
hortographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jpparmentier a dit :

Bonsoir,

J'ai ouvert la bécane et là surprise un connecteur mal branché, entre une vis hors de son accouplement, une vis sans tête perdue et tout ça au déballage, j'ai un peu les boules.

Pour l'instant elle imprime un cube 20x20x20 avec un cylindre de 12 intérieur pour voir comment elle tien les cotes.

A+

Ne melange pas tout cela n'a rien à voir avec le ventilo de la piece... Soit précis quel connecteur etait débranché ? le ventilo de la piece est sur le connecteur FAN 0

FAN 1 c'est pour la carte mère

FAN2 c'est la hot end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jpparmentier a dit :

Le connecteur mal branché était coté platine des connecteurs (noir,vert, rouge), aucune indication sérigraphiée, un deux fil.

Probablement FAN 0 puisque maintenant ça fonctionne.

Noir vert rouge c'est la couleur des connecteurs extérieurs et ce n'est pas la couleur des fils , deplus si tu as des connecteurs de couleur sur le coté droit de la platine c'est que tu as une V2 aussi met a jour ton pseudo avec ta version cela evite les quiproquos... De toute façon le plus petit des connecteurs extérieurs sur la V2 est le noir et il n'a pas 2 fils mais regroupe 6 fils... Et de toute façon si je ne dis pas de betises le fan 0 passe par le connecteur 14 broches vert...

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, la platine dont je parle est a l'intérieur de la bécane, elle supporte les connecteurs extérieurs (noir, vert, rouge).

C'est sur cette platine qu'un connecteur était débranché.

Oui, c'est une V2.

Quant a modifier mon profil c'est apparemment impossible pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...