Aller au contenu

GO Print

Recherche tuto mise en route.


Elric

Messages recommandés

Bonjour, je viens de finir d'assembler une Geeetech i3 W (Wood = châssis en bois) avec carte revision A+ et je suis à la recherche d'un tuto pour la mise en route.

Pour l'instant, le câblage est en volant car je trouve que les câbles sont vraiment trop longs.

L'imprimante s'allume bien. Les ventilateurs font un peut de bruit mais c'est normal vu leur petite taille.

J'ai fait un return to home et la première fois, le moteur de l'axe Z à droite se bloquait. J'ai un peut relever la tige filetée mais je trouve que cela couine beaucoup.

Avez-vous un conseil pour bien utiliser viser/coupler les moteurs de l'anse À avec les tiges filetées ?

Comment bien ranger le câblage ?

Et quelles sont modifications indispensables pour la ventilation, autre sujet ?

J'ai pris du PLA ICE 750gr chez Amazon pour commencer. 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai une geeetech i3 pro b pour des essaies le ice vas bien le noir est très instable je chauffe a 200° l'extrudeur et 50° pour le plateau

il y a un site ou tu peut trouver de quoi faire une box pour la carte arduino ici

https://www.thingiverse.com/explore/newest/3d-printing/page:1

en cherchant bien tu trouvera bonheur , pour ton axe regarde sur le haut si le trou n'est pas trop petit il se peut que tu est un coter plus haut que l'autre

a+ si ta besoin d'autre infos on est la

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le couplage avec les tiges filetées ne fais pas la même bêtise que moi au début: La tige filetée ne peut pas descendre à fond dans l'amortisseur-coupleur car il ne fonctionnera pas convenablement.  Par la même occasion repère le côté bombé de tes tiges filetées et mets les en opposition (180°), en face à face. Ne mets pas non plus toutes les vis des boulons en laiton, 1 ou 2 suffisent par côté et surtout ne les serres pas. Elles doivent juste empêcher les boulons en laiton de ne pas être libres. De cette manière, tu vas directement limiter ton wobble un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mon problème pour les tiges filetées, les moteurs Z et le couinement est résolu. J'ai découplé les moteurs pour faire coulisser en bonne dizaine de fois les tiges filetées dans les trous en haut. Au début, cela coinçait et les tiges filetées ont fait le travail d'une râpe. J'ai réaccouplé les moteurs avec les tiges filetées en laissant un maximum d'espace au centre.

 

Mon problème maintenant et de savoir comment imprimer... Dur dur d'être un noob en impression 3D

Encore merci pour les liens pour le boitier arduino range câbles et le câble chaîne.

Je vais tenter d'imprimer les câble chain pour l'axe Y et X. En noire ou jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour pouvoir imprimé il te faudra te choisir un trancheur ( le programme pour piloter ton imprimante ) comme trancheur il y en a plein reste a toi de trouver celui qui te convient

moi je suis sur matter control comme trancheur il est très complet et en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top comme première impression : un conseil ou deux à me donner :o)

Source : https://www.thingiverse.com/thing:1915486

Impression via card sd

Logiciel : CURA v3 avec profil Prusa i3 : 200x200x180, plateau chauffant, GCode Parfum Marlin, X min 20mm, Y min 10mm, X max 10mm, Y max 10mm, Buse 0.4

- Matériau PLA (200°) plateau à 60°

- Hauteur de la couche : 0.1

- Remplissage : 20%

Générer les supports non coché

Adhérence au plateau coché

Modifié (le) par Elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ti conseille avant de lancer plusieurs pièces en mème temps faisant une par une le temps de trouver le bon réglas pour une grande série

après c'est toi qui voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la vue de tes pièces, plusieurs problèmes sont bien visibles :

En premier règle le débit de ton extrudeur, regarde ce tuto :

ensuite règle tes axes avec ce tuto :

ensuite quelques remarques :

Tu as du wooble, c'est un problème mécanique mais que tu devras le régler dans un deuxième temps

Tu extrudes un peu trop chaud, fait un test sur une pièce à 195°

Augmente un peu ton paramètre de rétractation, exemple si tu es à 2 passe à 3

 

Et pour finir si tu as des questions... on est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, sur le site il est conseillé vivement de virer les rondelles en spirales car elles déforment, si tu veux vraiment en mettre essaye des rondelles à dents, personne n'en parle ici en tout cas mais je ne pense pas qu'elles déforment. Perso j'ai pas envie de redémonter pour le moment mais tu pourrais si ça le fait.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les rondelles "rondelles en spirales " c'est des rondelles grower et les "rondelles à dents" c'est des rondelles éventail :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...