Aller au contenu

GO Print

modèles 3D Microdelta Rework


Marlequeen

Messages recommandés

Je me demandais, à tout hasard, si certains d'entre vous avaient déjà modélisé (même à grosse maille) avec les bonnes cotes certains éléments de base de la MDR et seraient prêts à les partager ici ?

L'idée est de gagner du temps pour ne pas réinventer la roue à chaque fois que l'on veut améliorer sa machine !

Je cherche notamment le modèle du noyau, qui est un peu complexe, si quelqu'un a ça sous le coude (ou sait où le trouver) ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une base faite par @pascal_frigoriste pour son adaptation de tête d'impression.

Tu as une modélisation de la partie basse sur thingiverse.

Je suis également preneur si tu trouves une modélisation du noyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, j'ai fait un petit crobard dans fusion 360, afin d'avoir les formes principales.

J'ai fait ce que j'ai pu pour avoir les cotes les plus exactes possibles, mais comme elles sont prises manuellement au pied à coulisse électronique, ça vaut ce que ça vaut !

noyau.thumb.jpeg.50e4d6d0789e446e1d8688cc354b2dd9.jpeg

 

En tous cas cela m'a suffit pour réfléchir sur des adaptations, qui fonctionnent une fois imprimées ^ ^

Si jamais quelqu'un a la foi pour le compléter/modifier et le repartager amélioré, je partage les sources :

noyau.f3d

noyau.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux réponses à ton sujet.

- Premièrement, le SAV EMOTION TECH m'a  donné l'info qu'ils mettraient les plans de la MDR en OPEN SOURCE et ça c'est plutôt la bonne nouvelle. La mauvaise c'est qu'ils n'ont pas donné de date.

- Deuxièmement, Après avoir reçu la MDR, pendant son montage, j'ai modélisé la quasi totalité des pièces envisageant d'apprendre et de faire par la suite des modifications comme la double extrusion mais c'est un sujet pas simplement techniquement.

MDR.JPG.3ea312e3d7756008b1a262e8edf9a447.JPG59fcdb7ed6f17_NoyauMDR.JPG.c640f1ff088eff2bdfbf9dbaa3bcc95b.JPG

Noyau.stl

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 03/11/2017 at 22:14, christ76000 a dit :

J'ai deux réponses à ton sujet.

- Premièrement, le SAV EMOTION TECH m'a  donné l'info qu'ils mettraient les plans de la MDR en OPEN SOURCE et ça c'est plutôt la bonne nouvelle. La mauvaise c'est qu'ils n'ont pas donné de date.

- Deuxièmement, Après avoir reçu la MDR, pendant son montage, j'ai modélisé la quasi totalité des pièces envisageant d'apprendre et de faire par la suite des modifications comme la double extrusion mais c'est un sujet pas simplement techniquement.

MDR.JPG.3ea312e3d7756008b1a262e8edf9a447.JPG59fcdb7ed6f17_NoyauMDR.JPG.c640f1ff088eff2bdfbf9dbaa3bcc95b.JPG

Noyau.stl

Christ76000 tu a fait un boulot superbe.

Comme  j’aimerai aussi faire des adaptations sur la MDR.

Peux-tu partager les modèles 3D ?

j’ai lu que tu a modélisé  sous inventor 2017. Il est a priori payant. Mais avec une possibilité d’essai. C’est tu si inventor peut exporter au format stp qui est un format d’export multiplateforme pour que je travail sous le mien de logiciel?

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-aurait-il une bonne âme qui pourrait me convertir en stl (ou obj, ou n'importe quelle extension importable dans Blender ou Fusion360 !) ces deux fichiers :

Top_v2.1.1.SLDPRT

ASM_core_alu_V2.1.SLDASM

A priori il devrait s'agir, vu le nom du couvercle haut et noyau alu ?

Je suis aussi preneuse de tout mode d'emploi pour les convertir sans Solidworks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marlequeen : avec Fusion 360 tu peux importer toute l'imprimante en une seule fois.

Tu commences par le fichier à la racine "MicroDeltaRework.SLDASM", puis UPLOAD => message demandant les autres fichiers. Tu rajoutes tous les fichier du sous répertoire "Composants".

Sinon tu peux importer les 2 fichiers que tu cherches directement via "upload" le noyau c'est "CoreA_V2.1.SLDPRT".

Dis moi si cela ne marche pas chez toi.

 

PS : lors de l'import "global" tout n'est pas visible, il faut rendre visibles certaines parties, dont le noyau !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...