Aller au contenu

GO Print

Axe y assez "dur"


Kharanoss

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en plein dans le montage de ma Discovery 200 et je viens de mettre le plateau en place sur ses 4 roulements. Par contre quand j'essaye de faire glisser le plateau sur son axe il est "dur" malgré l'ajout d'un peu de graisse en bombe. J'attends par "dur" qu'il est un peu moins fluide quand l'axe de la tête d'impression mais c'est pas au point de bloquer. Est-ce normal?

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que cela n'est pas rédhibitoire si "les points dures" ne sont pas trop marqués et tant que l'alimentation fournie assez de puissance au moteur. J'avais une distorsion assez globale sur l'axe des X (les cercles étaient aplatis), elle a totalement disparue avec l'utilisation d'une alimentation plus puissante (que j'ai acheté en prévision de l’installation d'un lit chauffant pour imprimer de l'abs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous parce que je remarque quand même lors de mes impressions de légères saccades du plateau quand il avance (malgré le lubrifiant) ce qui, par exemple, donne des petites bosses sur le bord de la médaille Dagoma. Que pourrais-je faire afin que le mouvement soit plus fluide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres courtes sur lesquelles reposent les roulements cylindriques de la tête d'impression doivent être parfaitement rectilignes. Avant le montage, on peut le vérifier en faisant rouler les barres sur une surface plane comme du verre. Après le montage, on vérifie en faisant coulisser (sans la tête d'impression) chaque roulement sur toute la longueur de leur barre respective. On doit pouvoir faire coulisser les cylindres très facilement. Personnellement, 2 barres courtes sur 4 étaient tordues.

Une fois vérifiée la rectitude des barres, on peut tout de même expérimenter un problème de friction très très importante. C'est mon cas. La tête d'impression ne coulisse pas facilement à la main.. Un moteur plus puissant n'y fairait rien (surtout que la pauvre courroie subirait une tension de folie). Je continue à chercher. Je retente ce soir. (le lithium n'arrange rien à mon niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après une après midi à finir le montages des courroies, et d'une série de graissage. Finalement la tête d’impression coulisse mieux. La graisse et peut-être le fait de "faire" les cylindre par quelques aller/retour . Les cylindres avaient peut-être un peu souffert d'une barre pas droite. Avec la courroie, la dureté s'est accentué, mais le moteur devrait pouvoir subir le choc, car la dureté est homogène. Je branche les fils demain. Je suis très lent, les explications du tutoriel sont toujours mystérieuses pour mes vieux yeux et ma nécessité maladive de vouloir comprendre ce que je fais avant de le faire me font perdre beaucoup de temps.

Si les guidages polymères sont les cylindres livrés avec le kit, je les trouve franchement faibles pour un coulissement horizontal. Mais je n'ai aucun retour d'expérience. C'est juste une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vfelix a dit :

Si les guidages polymères sont les cylindres livrés avec le kit, je les trouve franchement faibles pour un coulissement horizontal. Mais je n'ai aucun retour d'expérience. C'est juste une impression.

Non, ceux du kit sont des guidages linéaire a billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...