Aller au contenu

GO Print

Petit problème (Prusa MK2 Clone)


Gouid

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà cela fait quelques mois que je clone la Prusa Mk2 presque à l'identique (oui je dis presque car il y a certains petit détails qui ne sont pas comme sur l'original). Voilà une photo pour les curieux :

59fc1f398c19e_20171103_0845431.thumb.jpg.181d6ee5216df88180dcec6828d070f0.jpg 

Voilà mon problème est que quand je fais tourner mes moteurs Z et Y, et bien on entend un gros bruit comme si les moteurs forçaient de trop, si quelqu'un connaîtrait la cause de ce problème, je veux bien savoir. Je vous joins mon fichier configuration.h  pour regarder si cela vient de là.

PS: si vous avez des conseils pour rendre ma copie de Prusa plus authentique je suis preneur.

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, mais je pense que ce point est OK, c'est de vérifier que ça coulisse correctement à la main. Après il y a la tension des steppers et le paramétrage des endstop qui peuvent donner ces symptômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, db42 a dit :

Dans un premier temps, mais je pense que ce point est OK, c'est de vérifier que ça coulisse correctement à la main. Après il y a la tension des steppers et le paramétrage des endstop qui peuvent donner ces symptômes

Bonjour, qu'est ce que tu veux dire par paramétrage des endstops ? comment on peut modifier ça. Oui ça tourne bien à la main, et je ne peux pas régler la tension des steppers sur ma carte (j'ai une Mini RAMBo et il n'y a pas de potentiomètre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une inversion du sens des endstop, mais je n'en sais pas plus ou ton axe qui est inversé par sécurité l'axe avant doucement en faisant un bruit bizare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...