Aller au contenu

GO Print

Firmware marlin pour MEGA MKS-TFT


Messages recommandés

;) C'est souvent comme cela !!! Plus c'est gros moins tu te méfies ! :P

Oui c'est bon !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Murdock a dit :

;) C'est souvent comme cela !!! Plus c'est gros moins tu te méfies ! :P

Oui c'est bon !

C'est sur !!!

pas con le mouvement vers le haut de l'axe  Z lors d'un deplacement X ou Y

mais je viens de voir que l'on est plus limité en deplacement sur les axes, il y a un endroit ou on peut integrer un deplacement maximum des axes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cependant si tu fais cela il sera plus complexe de trouver ton Z-offset en cas d'ABL.

Dans le configuration.h remplaces :

//#define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Z

par :

#define MIN_SOFTWARE_ENDSTOP_Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention je viens a nouveau d'avoir un probleme lors du lancement d'une impression :

je met le prechauffage, puis j'insere la carte SD depuis l'ecran d'acceuil, jusque la tout vas bien puis je lance l'impression, les temperature atteinte lancement du home et la les moteur X, Y et Z force jusqu'a plus soif c'est a dire coupure de l'alim ...

reboot rereglage de tout le bazar car mon Z est dans les choux, le moteur a poussé la buse sur le plateau un axe Z s'est decouplé  (le coupleur a fait fusible).

home tout axe, tout va bien

lancement impression sans prechauffage et tout va bien, lancement du print des les temperature atteinte ...

J'ai des problème des que je lance un prechauffage, soit tout s'arrete l'ecran se fige (vers 80° pour une demande à 100) et l'ensemble refroidis pas de l'ancement possible de l'impression reboot imperatif, ou l'imprimante pete un plomb comme precisé ci-dessus.

suis-je le seul a avoir des soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aurais il  un temp max de prechauffage du bed dans le marlin, ma piece est froide et mon bed met longtemps a chauffer le caisson et le plateau, lorsque je reboot et qu'il reste 10° ça me pose pas de soucis.

Sinon tout les capteurs et le reste fonctionne bien en temps normal, bonne temperature et retour juste, capteur endstop fonctionnant, j'ai fait un print de 17h et ça a marché nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, olivierbart a dit :

attention je viens a nouveau d'avoir un probleme lors du lancement d'une impression :

je met le prechauffage, puis j'insere la carte SD depuis l'ecran d'acceuil, jusque la tout vas bien puis je lance l'impression, les temperature atteinte lancement du home et la les moteur X, Y et Z force jusqu'a plus soif c'est a dire coupure de l'alim ...

reboot rereglage de tout le bazar car mon Z est dans les choux, le moteur a poussé la buse sur le plateau un axe Z s'est decouplé  (le coupleur a fait fusible).

home tout axe, tout va bien

lancement impression sans prechauffage et tout va bien, lancement du print des les temperature atteinte ...

J'ai des problème des que je lance un prechauffage, soit tout s'arrete l'ecran se fige (vers 80° pour une demande à 100) et l'ensemble refroidis pas de l'ancement possible de l'impression reboot imperatif, ou l'imprimante pete un plomb comme precisé ci-dessus.

suis-je le seul a avoir des soucis ?

J'ai 4 imprimantes qui utilisent cet écran et je n'ai jamais vu cela. La seul vérification que je pourrais conseiller c'est de vérifier que l'imprimante n'est pas connecté simultanément à un logiciel genre repetier, pronter ou autre simultanément au lancement du print via le lecteur sd de l'écran ... Mais je crois que tu passes par l'uart3 donc cela ne peut être cela ...

Là franchement cela vient d’ailleurs ... Mais d'où cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui passage par l'uart3. J'ai aucune connection usb  mais je vais essayer d'enlever le module wifi, car je ne l'utilise pas encore mais il est connecté. C'est la seule chose qui pourrais differentier mon install d'une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@Murdock, bonjour, je viens d'apprendre que la fonction LIN_ADVANCE améliore considérablement la qualité d'impression et les "blobs" de rétractation ? L'as tu configurer dans ta dernière version? Apres visiblement il suffit de rajouter la fonction dans le gcodestart avec la commande M900 et k . Si K = 0 elle est desactivé… apres c'est une recherche un peu empirique pour trouver le bon k !!

Merci pour ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...