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CR-10 de baikunz


baikunz

Messages recommandés

il y a 21 minutes, PrintOlivier a dit :

Dans le lien que j’ai donné vers le sujet Ender 2, le nombre de layers a été mis à 4 au lieu de 3 ?
Sinon ton extruder patine peut être un peu ? C’est peut être lié à ton grincement ?

Tu peux aussi essayé de mettre ton extruder multiplicateur à 1 pour voir ?

Je répète que si tu ne peux pas faire descendre ton chariot X comme sur la vidéo tu as peut être un délignage de ton moteur Z avec la tige fileté ?

Oui en effet j'ai vu que le nombre de layers était à 4. Mais je suis vraiment pas convaincu que cela vienne de la (ça ne coute rien d'essayer tout de même). Sur la photo ça n'est pas très visible (sur le benchy du moins), mais ça n'est pas les infill que l'on voit dessous, mais vraiment le layer juste en dessous, les lignes ne sont pas jointives. 

En revanche ta suggestion concernant l'extrudeur qui patine est perinente, et en effet ça pourrait causer le grincement que j'entend. Par contre je ne vois pas comment résoudre ça en dehors de l'augmentation de la température (210°) il va falloir que je cherche.

Je vais aussi essayer de mettre le multiplicateur à 1. Je vais procéder dans l'ordre je ferais un bilan après les essais ;-)

Ok pour le chariot, j'avais mal interprété ton message plus haut, je pensais que tu parlais de la rotation manuelle du coupleur (qui elle ne me pose pas de problème).

Si j'ai bien compris la manip', je tire ou pousse un peu le coupleur pour voir si dans une autre position le chariot bouge plus facilement c'est bien ça ?

EDIT: J'ai fini par trouver ton message dans le post cité dans lequel tu indique la procédure, c'est plus clair je regarderais ça dès que je suis à proximité de la bête :)

Modifié (le) par baikunz
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il y a 13 minutes, baikunz a dit :

Oui en effet j'ai vu que le nombre de layers était à 4. Mais je suis vraiment pas convaincu que cela vienne de la (ça ne coute rien d'essayer tout de même). Sur la photo ça n'est pas très visible (sur le benchy du moins), mais ça n'est pas les infill que l'on voit dessous, mais vraiment le layer juste en dessous, les lignes ne sont pas jointives. 

En revanche ta suggestion concernant l'extrudeur qui patine est perinente, et en effet ça pourrait causer le grincement que j'entend. Par contre je ne vois pas comment résoudre ça en dehors de l'augmentation de la température (210°) il va falloir que je cherche.

Je pense plutôt que ton filament coince dans la ou les parties en plastique de l’extruder ce qui entraine un patinage de l’extruder. Dans ce cas monter la température à 210° changera légèrement la résistance globale mais ne sera pas la solution ?
As tu fait, comme te l’a dit Nicolas65, un essai de tirer pousser du filament manuellement. Tu devrais sentir s’il y a une résistance anormale ou pas ?

il y a 13 minutes, baikunz a dit :

 

Si j'ai bien compris la manip', je tire ou pousse un peu le coupleur pour voir si dans une autre position le chariot bouge plus facilement c'est bien ça ?

EDIT: J'ai fini par trouver ton message dans le post cité dans lequel tu indique la procédure, c'est plus clair je regarderais ça dès que je suis à proximité de la bête :)

Pour l’axe Z, il faut démonter l’accouplement et regarder si l’axe du moteur Z est bien aligné avec la tige filetée. Tu en profites pour faire monter et descendre la cornière X et voir s’il y a un point dur. 

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Hello @PrintOlivier, merci de ton aide ;-)

Il y a 23 heures, PrintOlivier a dit :

Je pense plutôt que ton filament coince dans la ou les parties en plastique de l’extruder ce qui entraine un patinage de l’extruder. Dans ce cas monter la température à 210° changera légèrement la résistance globale mais ne sera pas la solution ?
As tu fait, comme te l’a dit Nicolas65, un essai de tirer pousser du filament manuellement. Tu devrais sentir s’il y a une résistance anormale ou pas ?

Il est probable que le filament coince en effet. J'ai essayé tout à l'heure de le bouger à la main, et quand je désactive les steppers et que je laisse l'extrudeur engagé, c'est pas franchement évident. En revanche quand je désengage l'extrudeur en appuyant sur le bras, le filament glisse beaucoup plus facilement. Pour ce qui est d'une resistance anormale c'est compliqué à dire étant donné qu'il s'agit de ma toute première imprimante :(

Je tâcherai de faire une petite vidéo pour que vous puissiez vous rendre compte mais bon. Pour ce qui est de la température en fait pour le moment je me contente d'utiliser le profil S3D fourni par un membre d'un groupe FB et la température est fixée à 210.

Je tiens aussi à préciser que j'utilise encore le PLA fourni avec la CR-10.

 

Il y a 23 heures, PrintOlivier a dit :

Pour l’axe Z, il faut démonter l’accouplement et regarder si l’axe du moteur Z est bien aligné avec la tige filetée. Tu en profites pour faire monter et descendre la cornière X et voir s’il y a un point dur. 

Pour ça je vais attendre encore un peu avant de me lancer dans les grands travaux. J'ai encore un peu peur de tout flinguer :D

 

EDIT: Il va falloir que je fasse encore quelques réglages en plus. J'ai imprimé ça https://www.thingiverse.com/thing:1363023. Pour essayer de peaufiner un peu le profil et apprendre à corriger les problèmes que je peux rencontrer. Et ils y'en a quelques-uns :D Je tâcherai de vous montrer ça aussi.

Ah et les dimensions ne sont pas parfaites non plus, mais je ne pense pas me lancer dans la calibration tout de suite. Chaque chose en son temps. Si je fais tout en même temps j'aurais du mal à savoir d'ou viendront mes futurs ennuis :D

Modifié (le) par baikunz
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Hello,

Petit message du jour, j'ai compris d'ou vient le couinement et le grincement de mon extruder !

Préparez-vous, et s'il vous plait si riez pas. En fait c'est le filament qui frottait contre le guide (première pièce imprimée)... Du coup mon léger problème de "sous-extrusion" ne doit pas venir de ça ! J'ai continué de peaufiner le réglages, sur le benchy j'étais passé à .98 en extrusion multiplier, il y'avait un léger mieux, mais vraiment très léger ! Et en plus j'ai eu d'autres problèmes :(

La j'ai lancé un petit cube en extrusion multiplier à 1, pour voir la couche supérieure et le respect des côtes.

J'ai pas encore eu le courage de photographier ça pour vous montrer je ferais un petit bilan rapide ;-)

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Hello hello !

Bon j'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup d'impression encore, j'en suis toujours à faire quelques essai pour comprendre les réglages, les ajustements mécaniques pour améliorer le qualité des futures impression.

Petit bilan aujourd'hui, la dernière fois j'essayais de jouer un peu sur l'extrusion multiplier parce-que je trouvais mes top layers moyennement propres, quelques peu sous extrudés.

J'ai fais un test de cube en 20x20 et le résultat est très correct ! Même les côtes sont dans les 30 à 50 microns d'après mon pied à coulisse chinois :D Seul défauts, les premiers layers sont un poils plus larges que le reste du cube. La base du cube est légèrement concave, mais peut-être que je l'ai "démoulé" trop tôt :D

Je m'étais dis chouette j'ai enfin trouvé le bon réglage donc j'ai voulu tester un truc complètement différent, un tout petit modèle (https://www.thingiverse.com/thing:2614135) Et encore une fois j'ai un problème sur les top layers qui ont l'air sous-extrudés :( Avec mon téléphone c'est très compliqué de prendre une photo nette en si gros plan mais on voit vraiment que ça manque de matière par endroit alors que que les premières couches sont toujours très propres et bien écrasées. 

Faut-il que j'essai de monter encore un peu le multiplier ? Comment est-ce que je vais me rendre compte que ça sera trop extrudé ? Les côtes vont devenir mauvaises ?

Sinon j'ai un autre problème j'ai essayé de jouer un peu avec les paramètres de "thin walls" de S3D, et j'ai eu quelques pépins avec les single extrusions, elles ne fusionnent jamais avec les périmètres autours, est-ce que ça peut encore être un signe de sous extrusion ?

Pour info ça n'est à priori pas un problème de nombre de top layers, je ne vois pas à travers l'infill, mais plutôt les lignes qui ne fusionnent pas :S

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Il y a 6 heures, PrintOlivier a dit :

Hello, merci pour ton retour !

En fait j'ai déjà imprimé un cube en 20x20 avec 15% d'infill et 3 top layers, le résultat est nickel mais c'est difficile à prendre en photo :D. Mais peut-être que tu voulais vérifier autre chose ? Je peux utiliser ton G-code pour en imprimer un autre si tu veux ;).

Sinon je pense avec identifier un des sources du problème, sur de petits models, l'infill à 15% est juste beaucoup trop insuffisant pour avoir un top layer propre. En plus j'avais réglé le slicer sur un minimum de 5mm pour avoir de l'infill du coup certaines zones très exigües n'avaient carrément pas d'infill en dessous !

J'ai inséré une photo du cube imprimé avec mes paramètres mais les macro sur mon mobile c'est pas trop ça...IMG_20171123_232538.thumb.jpg.1eb849dc367e105523d130baa79d428f.jpg

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il y a 19 minutes, baikunz a dit :

Je peux utiliser ton G-code pour en imprimer un autre si tu veux ;).

 

Et bien moi je ne veux rien.:4_joy:

C’était pour éventuellement lever le doute que tu as sur la sous-extrusion.
Si tu utilises mon Gcode on élimine, à priori, la possibilité pour toi de n’avoir pas choisi de bons paramètres dans Cura.
En comparant avec la photo de mon print tu verras de suite si tu sous-extrudes ou pas.
Comme l’a fait rmlc460 et il a bien vu que cela venait de sa machine.

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Il y a 4 heures, PrintOlivier a dit :

Et bien moi je ne veux rien.:4_joy:

C’était pour éventuellement lever le doute que tu as sur la sous-extrusion.
Si tu utilises mon Gcode on élimine, à priori, la possibilité pour toi de n’avoir pas choisi de bons paramètres dans Cura.
En comparant avec la photo de mon print tu verras de suite si tu sous-extrudes ou pas.
Comme l’a fait rmlc460 et il a bien vu que cela venait de sa machine.

Ah ben si tu veux rien alors :D

Non en fait je ne pense pas que la sous extrusion soit liée à la machine (à moins que ça soit la calibration de l'extrudeur...), je pense que c'est plutôt une question de réglage.

Par contre j'ai vu que dans ton Gcode le extrusion multiplier est à .95 donc ça risque d'être légèrement sous-extrudé ! Je lance l'impression demain je vous montre ça au mieux. J'ai prévu d'acheter une macro lens à clipser sur le telephone ça devrait illustrer un peu mieux les défauts parce-que la on voit rien sinon :/

En fait le problème apparait surtout quand les top layers sont sur des formes un peu complexes. Je pense que le cube ça devrait pas être trop mal.

à .96 j'avais un rendu comme ça:

https://imgur.com/SAPZZQX

EDIT: Ah oui, et même si à 1 le cube sort parfaitement, en "single extrusion" de thin wall sur d'autres modèles ça ne fusionnent pas avec les périmètres autours, ça laisse toujours un espace des quelques microns c'est assez bizarre.

Modifié (le) par baikunz
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il y a 22 minutes, baikunz a dit :

Ah oui, et même si à 1 le cube sort parfaitement, en "single extrusion" de thin wall sur d'autres modèles ça ne fusionnent pas avec les périmètres autours, ça laisse toujours un espace des quelques microns c'est assez bizarre.

Un truc comme çà ?
https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#not-extruding-enough-plastic

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Le 24/11/2017 at 23:00, PrintOlivier a dit :

Oui c'est tout à fait ça, mais pour ma part ça ne concerne pas les périmètres. Sur le cube par exemple ils fusionnent parfaitement, ça concerne uniquement un remplissage par single extrusion entre 2 périmètres par exemple.

Si j'ai un mur de 1.6mm à imprimer, par exemple, et que j'active la single extrusion. Il va m'imprimer mes deux périmètres en 0.4mm et les 0.8mm restant sont censé être comblés par une single extrusion, sauf que j'ai toujours un espace de chaque côté :S Par contre avec le gap fill ça fonctionne très bien. Je sais pas si c'est inhérent avec ce paramètre ou si c'est une question de réglage de l'extrusion qui est mauvaise.

Sinon pour le cube de test avec ton gcode, je n'ai pas pu lancer ça encore, je ne suis pas chez moi ce week-end, je ferais probablement ça dimanche soir et j'essayerai de prendre des photos, mais la mise au point en macro sur mon smartphone est merdique on y verra probablement pas grand chose.

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il y a 17 minutes, baikunz a dit :

Oui c'est tout à fait ça, mais pour ma part ça ne concerne pas les périmètres. Sur le cube par exemple ils fusionnent parfaitement, ça concerne uniquement un remplissage par single extrusion entre 2 périmètres par exemple.

Si j'ai un mur de 1.6mm à imprimer, par exemple, et que j'active la single extrusion. Il va m'imprimer mes deux périmètres en 0.4mm et les 0.8mm restant sont censé être comblés par une single extrusion, sauf que j'ai toujours un espace de chaque côté :S Par contre avec le gap fill ça fonctionne très bien. Je sais pas si c'est inhérent avec ce paramètre ou si c'est une question de réglage de l'extrusion qui est mauvaise.

Sinon pour le cube de test avec ton gcode, je n'ai pas pu lancer ça encore, je ne suis pas chez moi ce week-end, je ferais probablement ça dimanche soir et j'essayerai de prendre des photos, mais la mise au point en macro sur mon smartphone est merdique on y verra probablement pas grand chose.

J’ai jamais modifié ce paramètre, c’est toujours en gap fill.

Pas la peine de prendre des photos, tu compares juste le résultat aux photos.

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il y a 21 minutes, PrintOlivier a dit :

J’ai jamais modifié ce paramètre, c’est toujours en gap fill.

Pas la peine de prendre des photos, tu compares juste le résultat aux photos.

La plupart du temps le gap fill convient très bien, mais pour certains modèles de petite taille ou pas forcément étudiés pour être imprimé ou avec une buse de taille différente, il peut y avoir des endroits ou le gap fill ne convient pas pour combler les vides.

Pour les thin walls externes, même combat, si le mur est plus étroit que la taille de la buse il est carrément ignoré par le slicer, d'ou l'activation du single extrusion. Sauf que j'ai l'impression que la single extrusion est un peu sous dosée en plastique.

En photo ci-dessous, on voit un remplissage par gap fill et l'autre par single-extrusion. Déjà le rendu simulé est plus propre qu'un gap fill et en plus on peut remplir le partie sur la droite.

Capture d’écran 2017-11-25 à 23.53.06.png

Capture d’écran 2017-11-25 à 23.56.52.png

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Hello,

J'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer dernièrement à ma précieuse. J'ai pas encore imprimé le cube en .95/.96 pour avoir une visu du rendu du top layer mais ça ne saurait tarder.

Madame avait envi d'accrocher le reste des miroirs lots de chez ikea mais pas avec scotchs double-faces fournis avec qui nous pourriraient les peintures. Je me suis mis en tête de faire des supports sur mesure que je collerai à l'epoxy au dos des miroirs. Evidemment y'a surement pleins de trucs qui existent déjà pour faire ça mais c'était plus drôle de mettre l'imprimante à profit !

J'ai donc dessiné rapidement un truc comme ça5a2169a26f8f6_Capturedecran2017-12-01a15_38_24.png.f829dff101512c65b12e242d0ca6ad95.png

Et que j'avais prévu d'imprimer comme ça pour limiter les supports:

5a2169ae4e3cd_Capturedecran2017-12-01a15_38_34.png.c856c231bfeb65da19190bad34c12c43.png

Et la c'est le drame, impossible de terminer l'impression. J'ai du warping (d'abord le côté gauche, toujours :D) puis le côté droit qui se décolle et fatalement à la fin, toute la pièce se fait la malle. 

les parois font 2mm d'épaisseur, elle doit faire dans les 6cm de longueur et a une hauteur d'environ 2cm. Vous pensez que c'est un peu présomptueux que de vouloir l'imprimer dans ce sens la sans brim ? Vous arrivez à imprimer des pièces fines comme ça sans warping ?

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il y a 21 minutes, baikunz a dit :

les parois font 2mm d'épaisseur, elle doit faire dans les 6cm de longueur et a une hauteur d'environ 2cm. Vous pensez que c'est un peu présomptueux que de vouloir l'imprimer dans ce sens la sans brim ?

2 mm de large c’est effectivement pas beaucoup pour la stabilité ?

Pourquoi ne pas les mettre à plat puisque l’état de surface n’est pas un critère dans ton utilisation ?
Les supports ne devraient pas représenter plus de 20mm x 20mm x 1mm à priori ?

Maintenant si c''est pour faire un essai ?
Essaye de dessiner les 3 pièces les unes à côté des autres, espacées de 10 ou 20mm et reliées entre elles aux extrémités ?
Ensuite tu coupes les pièces de jonction.

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il y a 7 minutes, PrintOlivier a dit :

2 mm de large c’est effectivement pas beaucoup pour la stabilité ?

Pourquoi ne pas les mettre à plat puisque l’état de surface n’est pas un critère dans ton utilisation ?
Les supports ne devraient pas représenter plus de 20mm x 20mm x 1mm à priori ?

Maintenant si c''est pour faire un essai ?
Essaye de dessiner les 3 pièces les unes à côté des autres, espacées de 10 ou 20mm et reliées entre elles aux extrémités ?
Ensuite tu coupes les pièces de jonction.

Hello ;-)

Merci pour ta réponse ! Oui je pourrais effectivement l'imprimer autrement, mais c'était plutôt pour tester les capacités de tenu du lit.

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Hello !

Petit retour suite à mes diverses impressions. Je ne suis pas un serial printer comme certains d'entre-vous donc j'avance plus lentement :P

Pour la pièce du dessus que je n'arrivais pas à imprimer j'ai légèrement modifié le model, j'avais lu quelque-part que le angles favorisaient le warping, j'ai donc ajouté des filets sur toutes les arêtes en contact avec le plateau. J'ai aussi essayé de l'imprimer encore à un autre endroit du plateau (le mien n'étant toujours pas parfaitement plat :s) et enfin, j'ai retourné la plaque que j'utilise à la place du miroir IKEA.

A ce propos, j'en ai pas encore parlé parce-que justement je n'arrivais pas à obtenir de bons résultats, mais je pense vous faire un petit debrief sur cette nouvelle surface sur laquelle j'imprime. J'ai acheté ça sur un coup de tête en voyant ça sur un groupe d'impression 3D, je sais pas trop ce qui m'a pris mais bon :D J'en avais un peu marre du scotch qui colle trop se perce, j'avais pas trop envi d'utiliser de colle laque ou autre... 'fin bref je vous montrerai ça à l'occasion quand je l'aurai apprivoisé ;-)

Sinon j'ai repéré un truc qui pourra potentiellement s'avérer emmerdant par la suite si j'envisage des impressions assez hautes - jusqu'à présent je me suis limité à des petits modèles, beaucoup de réglages, de découvertes et pas encore de rab de filament obligent - ma tige filetée de l'axe Z n'est pas droite :/. Ca pourrait donc expliquer le pourquoi du comment je n'arrive pas à bouger le portique à la main... Quand je fais monter l'axe on voit assez bien à l'oeil nu la déformation, et on voit aussi au niveau du coupleur que ça tourne pas rond. C'est comme si l'accouplement était excentrique. Je ferais une petite vidéo demain pour illustrer tout ça ;-)


Bonne soirée !

PS: Toujours pas pris le temps de réimprimer ton cube @PrintOlivier (pour les top layers) mais ça ne saurait tarder :D

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Il y a un truc que je ne comprends pas: ce n'est pas une critique, mais tu sembles chercher la petit bête là ou il n'y en a pas besoin (ne te vexe pas, on n'a pas tous le même caractère ni la même approche d'un problème, c'est pour ça qu'on cause!). Et je ne suis pas non plus un serial printer!

D'abord pourquoi t'emmerdes-tu avec du scotch. J'imprime direct sur la vitre, et ça donne un rendu absolument parfait: je n'arrive même pas à rendre l'effet en photo, tellement la surface est glacée.

5a249664679a2_DSCF1666(Copier).JPG.5a4ae10879174914c44f6a99e23684d7.JPG

L'effet bombé est dû au grand angle, j'ai pris la photo en macro à quelques cm à peine, sinon la poignée est parfaitement plane. Sans flash:

5a2496d9f116b_DSCF1665(Copier).JPG.388a1dba2f6c00ada2bf09452ee65f00.JPG

Quant aux impressions hautes, tu n'utilises pas de bordure (brim 8 lignes)? Parce que va voir mon support de Leds, 25cm de haut, section très réduite, inférieure à 1cm², direct sur vitre avec de la laque noname de l'épicerie d'à côté!

Modifié (le) par rmlc460
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Le 04/12/2017 at 01:34, rmlc460 a dit :

Il y a un truc que je ne comprends pas: ce n'est pas une critique, mais tu sembles chercher la petit bête là ou il n'y en a pas besoin (ne te vexe pas, on n'a pas tous le même caractère ni la même approche d'un problème, c'est pour ça qu'on cause!). Et je ne suis pas non plus un serial printer!

D'abord pourquoi t'emmerdes-tu avec du scotch. J'imprime direct sur la vitre, et ça donne un rendu absolument parfait: je n'arrive même pas à rendre l'effet en photo, tellement la surface est glacée.

Oui tu as parfaitement je suis un peu perfectionniste sur les bords. Et je souhaite surtout comprendre d'ou viennent les moindres petits pépins que je pourrais rencontrer.

Je ne cherche pas forcément à imprimer à tout prix une pièce coute que coute. Si ça ne fonctionne pas comme ça le devrait, je pourrais me contenter de changer l'orientation pour arriver à mes fins mais c'est pas mon objectif ! Si je sais qu'il est possible d'imprimer comme je le voudrais mais que je n'y parviens pas je préfère m'enquiquiner à comprendre et corriger éventuellement le problème :D

Typiquement le creux au milieu de mon plateau en alu, la solution avec les feuilles d'aluminium, ça marche... mais ça me plait pas du tout, c'est con mais je fonctionne comme ça ^^

Pour le scotch tout bêtement c'est parce-que j'ai très peu d'expérience et je préférais commencer par ça plutôt qu'en me mettant directement des batons dans les roues avec une impression direct sur la vitre qui laisse moins de place aux erreurs que peut commettre un débutant comme moi ;-)

Le 04/12/2017 at 01:34, rmlc460 a dit :

Quant aux impressions hautes, tu n'utilises pas de bordure (brim 8 lignes)? Parce que va voir mon support de Leds, 25cm de haut, section très réduite, inférieure à 1cm², direct sur vitre avec de la laque noname de l'épicerie d'à côté!

En l'occurence la pièce qui me posait problème n'est pas particulièrement haute. Pour ton modèle il est évident qu'il parait un peu ambitieux de l'imprimer sans une surface d'accroche un peu plus large. Pour ma part ça ne me semble pas indispensable, et ça m'a été confirmé par un membre d'un groupe qui a réussi à l'imprimer sans problème !

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Le coup de l'alu, à moi non plus, ça ne me plait pas! C'est pourtant une solution plutôt simple, qui demande un essai! J'ai un creux de 5/10èmes, qui ne me pose pas trop de problème. Mais il est là quand même. Mon expérience, c'est que des fois, avec certaines marques de PLA, on peut s'en foutre!!!

Comme quoi, la machine n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. La perfection, des fois, ça nuit au rendement. Tout est question d'appréciation.

Modifié (le) par rmlc460
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Pour l'instant je fais avec, j'ai mis des feuilles d'alu (8 quand même :D) ça me plait pas mais ça fait le boulot, je prends sur moi sinon j'aurais encore rien imprimé lol.

Pour ce qui est de l'ampleur de l'affaissement, j'ai pas de comparateur pour mesurer ça mais les photos en début de post avec le niveau illustrent l'ampleur du problème.

Et oui on dit souvent que le mieux est l'ennemi du bien, chez moi ça fait sens. Même dans mon travail (développeur) je suis parfois frustré, je peux repasser 3 ou 4 fois sur un bout de code qui me plait pas, là ou d'autres de mes collègues se contentent du minimum :D

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