Aller au contenu

GO Print

CR-10 de Chris67


Chris67

Messages recommandés

Petite question aux habitués de la CR10 :

Lors de petit déplacements rapides (vitesse d'impression 45mm/s), j'ai surtout le coté qui porte les moteurs qui vibre comme un cochon, ce qui ce répercute sur tout le montant et le roulement de l'axe Z en haut claque de toute ces forces, vue que le logement de celui-ci à du jeu.

Y a t-il quelques choses à vérifier en particulier ?

Merci beaucoup

Impression en cours, 44h de passé

5a06b7750744f_IMG_20171111_0938381.thumb.jpg.3b754d793d70af850f66e28afe692868.jpg

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Chris67 a dit :

Y a t-il quelques choses à vérifier en particulier ?

Il se peut que la tige filetée Z ne soit pas bien parallèle au guidage en Z ?
A vérifier et à régler comme ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10033-cr-10-de-macmootpro/?do=findComment&comment=116113

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, les boules, surtout à 5mm de la fin

Pièce de 46h bonne pour la poubelle :emoji-E412:

La 1ere fois que je vois ca, les vis de réglages du plateau ce sont complètement dévissé. pffff

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chris67 a dit :

Petite question aux habitués de la CR10 :

Lors de petit déplacements rapides (vitesse d'impression 45mm/s), j'ai surtout le coté qui porte les moteurs qui vibre comme un cochon, ce qui ce répercute sur tout le montant et le roulement de l'axe Z en haut claque de toute ces forces, vue que le logement de celui-ci à du jeu.

Y a t-il quelques choses à vérifier en particulier ?

Merci beaucoup

Impression en cours, 44h de passé

5a06b7750744f_IMG_20171111_0938381.thumb.jpg.3b754d793d70af850f66e28afe692868.jpg

 

Il y a 2 heures, Chris67 a dit :

Bordel, les boules, surtout à 5mm de la fin

Pièce de 46h bonne pour la poubelle :emoji-E412:

La 1ere fois que je vois ca, les vis de réglages du plateau ce sont complètement dévissé. pffff

Certainement à cause des vibrations... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surement, si maintenant faut mettre des nylstop !!!!

C'est vrai que sur le haut de la pièces, y'a énormément de petit vas et vient, sinon faut que je fasse un process dans S3D en réduisant bien la vitesse la ou y'a ces petits mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris67 a dit :

Oui surement, si maintenant faut mettre des nylstop !!!!

C'est vrai que sur le haut de la pièces, y'a énormément de petit vas et vient, sinon faut que je fasse un process dans S3D en réduisant bien la vitesse la ou y'a ces petits mouvements.

C’est là première fois que l’on rencontre ça dans la section Creality de ce forum !
Mais il est vrai qu’on y trouve peu de CR-10S4 pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous

Vue que je suis entrain de tout changer sur la CR10, je voulais vous demander combien je pourrais mettre en vente la carte de la CR10-S avec son écran, je fournit aussi un endstop.

Merci

IMG_20171204_201636.thumb.jpg.6c395e95366f2fa162d9464c40613e55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chris67 a dit :

Vue que je suis entrain de tout changer sur la CR10, je voulais vous demander combien je pourrais mettre en vente la carte de la CR10-S avec son écran, je fournit aussi un endstop.

Et bien d’occasion je sais pas mais pour avoir une idée en neuf c’est environ 56€ livraison comprise !
https://www.ebay.fr/itm/Fit-Creality-3D-CR-10S-S4-S5-Upgrade-Main-Board-motherboard-Control-Board-LCD-US/162747885051?hash=item25e487a5fb:g:xQoAAOSwl2haBlMZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PrintOlivier a dit :

Et bien d’occasion je sais pas mais pour avoir une idée en neuf c’est environ 56€ livraison comprise !
https://www.ebay.fr/itm/Fit-Creality-3D-CR-10S-S4-S5-Upgrade-Main-Board-motherboard-Control-Board-LCD-US/162747885051?hash=item25e487a5fb:g:xQoAAOSwl2haBlMZ

Merci pour le lien PrintOlivier, j'avais chercher, mais apparemment pas correctement, désolé.

Au cas ou ça intéresserais quelqu'un, je peux faire le lot à 50€ livré par Mondial relay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thsrp a dit :

Tu equipes ta CR 10 en quoi???

J'ai mis une MKS Gen 1.4 avec écran 3.2", j'ai mis un capteur capacitif et installer un Titan Aero

Je suis entrain de tout régler et après ce sera impression du boitier.

Il y a 11 heures, sallinder a dit :

@Chris67 elle fonctionne bien?

si tu es pas pressé je suis en train de voir avec gearbest pour du sav  certainement un pb de carte mere si il me depanne pas je te la prendrai, tu changes pour quelle raison ?

Oui bien sur, elle fonctionne sans soucis.

Vue qu'avec la taille du plateau en 400x400 un auto-leveling serait le bienvenue, j'avais encore en stock un capteur capacitif et une MKS Gen 1.4, j'ai donc tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Chris67 a dit :

J'ai mis une MKS Gen 1.4 avec écran 3.2", j'ai mis un capteur capacitif et installer un Titan Aero

Je suis entrain de tout régler et après ce sera impression du boitier.

Oui bien sur, elle fonctionne sans soucis.

Vue qu'avec la taille du plateau en 400x400 un auto-leveling serait le bienvenue, j'avais encore en stock un capteur capacitif et une MKS Gen 1.4, j'ai donc tout changer.

Quand tu auras tout installé et que tout fonctionnera bien je reviendrai vers toi , car je fais assez souvent des changements de couleur et je n'arrive pas a les automatiser avec l'ecran tft32 ce dernier ne veut pas passer le bouton pause sur resume... Donc je me retrouve comme avant a faire les pauses manuellement en restant devant la machine....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2017 at 19:43, Corbak a dit :

Titan aero ca doit envoyer la dessus !

Je pourrais pas te dire, je l'ai démonté. Je vais le mettre sur la Mega. J'ai démonter le Bondtech BMG pour le mettre sur la CR10, comme c'est la CR10 qui fera le plus gros des pièces, je préfère le BMG.

Je lui ai aussi refait un boitier pour agencer correctement la MKS.

Encore des choses à peaufiner, faut aussi que je rallonge les câbles du bed, sont vraiment courts ceux-là !!!

IMG_20171214_142106.thumb.jpg.767d307bd54b7953d4695c3ca6cc2d58.jpgIMG_20171214_142124.thumb.jpg.aaf3c2dd1c190be3adbfeeebe8011b80.jpgIMG_20171214_142136.thumb.jpg.64aa658b96557482cc3a24a20f0d32e6.jpgIMG_20171214_141648.thumb.jpg.98ba729947ad0b9ab75287f5332d69fc.jpgIMG_20171214_141732.thumb.jpg.1de860cb5656b9eb95f804e6091ec157.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais!! Ça en jette.

Mes seule remarque: pas de filtration en entrée??? Pas de protection du ventilo (qui doit être monté en extraction, j'imagine!)

Pour les rallonges, il y a ce qu'il faut <<<ici>>>, si ça peut te servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Baron06 a dit :

Joli boîtier ☺

Merci ;)

Il y a 8 heures, rmlc460 a dit :

Ah ouais!! Ça en jette.

Mes seule remarque: pas de filtration en entrée??? Pas de protection du ventilo (qui doit être monté en extraction, j'imagine!)

Pour les rallonges, il y a ce qu'il faut <<<ici>>>, si ça peut te servir...

Merci ;)

J'ai pas encore regardé pour un filtre anti poussière.

Le ventilo est monté en soufflerie pour les drivers et la carte.

Merci pour le lien des rallonges, j'avais déjà lorgner dessus.

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chris67 a dit :

Le ventilo est monté en soufflerie pour les drivers et la carte.

Ce serait plus performant en extrayant l'air, afin de créer moins de rebonds, en optimisant et filtrant les entrées.

Et quitte à faire dans le design, une tuyère en sortie, au cul du ventilo pour optimiser le flux, comme @nicolas65 l'a fait pour sa tête d'impression (elle aussi en aspiration) d'après le modèle utilisé dans l'aviation, ça peut doubler les perf du ventilo tout en diminuant la nuisance sonore et en protégeant les pales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris67

Tu as mis le dernier Marlin sur la MKS ?? Tu avais les sources du firmware de la CR10 ? pour le conformer...?

Pour l'ecran TFT 3.2  as tu essayer de programmer une (ou des ) pause dans le gcode ? car moi sur l'anycubic et l'ecran tft3.2 les pauses programmées ne fonctionnent pas seule la pause manuelle (sur l'ecran) fonctionne... en "automatique" le bouton pause ne passe pas en "resume"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, thsrp a dit :

Tu as mis le dernier Marlin sur la MKS ?? Tu avais les sources du firmware de la CR10 ? pour le conformer...?

Oui, j'ai mis le dernier Marlin, on trouve les firmwares de la CR10 un peu partout.

il y a 42 minutes, thsrp a dit :

Pour l'ecran TFT 3.2  as tu essayer de programmer une (ou des ) pause dans le gcode ? car moi sur l'anycubic et l'ecran tft3.2 les pauses programmées ne fonctionnent pas seule la pause manuelle (sur l'ecran) fonctionne... en "automatique" le bouton pause ne passe pas en "resume"

Navré, je n'ai jamais essayer de pause, je sait même pas comment ça marche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Chris67 a dit :

Navré, je n'ai jamais essayer de pause, je sait même pas comment ça marche :P

Tu ne fais jamais de changement de couleur....? (parce que le faire en manuel sur l'cran c'est un peu la préhistoire..!)

Sinon sur le marlin 1.1.6  tu as mis "en route " le G29 ? (puisque t'as mis un capteur) Sur l'anycubic le fait qu'avec le G29 le Z fonctionne en permanence , on l'entend travailler en permanence et cela rajoute des micros vibrations ..et toi ça fait quoi sur la CR10 ? Je me demande si il ne faudrait pas passer sur l'anycubic a des vis de Z au pas plus fins ... de façon a fluidifier les micros mouvements du Z ...?

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thsrp a dit :

Tu ne fais jamais de changement de couleur....? (parce que le faire en manuel sur l'cran c'est un peu la préhistoire..!)

Pour l'instant je n'en ai pas eu l'utilité. Mais peut être que bientôt.......

il y a 3 minutes, thsrp a dit :

Sinon sur le marlin 1.1.6  tu as mis "en route " le G29 ? (puisque t'as mis un capteur) Sur l'anycubic le fait qu'avec le G29 le Z fonctionne en permanence , on l'entend travailler en permanence et cela rajoute des micros vibrations ..et toi ça fait qui sur la CR10 ? Je me demande si il ne faudrait pas passer sur l'anycubic a des vis de Z au pas plus fins ... de façon a fluidifier les micros mouvements du Z ...?

Oui, j'ai mis G29 en place.

C'est clair qu'au début c'est déroutant, on l'entend très bien !!!! je suis passé au TMC2100 et silence total et ça c'est encore plus déroutant, lorsqu'il fait le G28, tu te dit "merde les Z marchent plus" :P

Je sait même pas quelles genre de vis équipe la CR10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...