Aller au contenu

GO Print

CR 10S au secours!


Carbure

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vient de recevoir mon imprimante et comme je suis vraiment une novice je suis déjà larguer au montage. Je n'ai aucun schéma pour les branchements. J'ai aussi une pièce dont je ne voie pas du tout ou elle se monte! Pour les moteurs d'axe Z les petites vis il faut les bloquées? Et j'aurais encore des questions, mais j'y reviendrai plus tard. Si joint la photo de la pièce mystérieuse pour moi. Merci par avance pour votre aide. 

20171104_132826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Carbure a dit :

Bon les branchements son fait! J'ai du redresser la patte qui supporte la buse et le ventilateur sur l'axe X. J'ai voulu faire un essai, et j'ai une erreur "changer de filament" Une petite idée?

Je suppose que tu n’as pas du passer le filament dans le détecteur de fin de filament ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PrintOlivier a dit :

Je suppose que tu n’as pas du passer le filament dans le détecteur de fin de filament ?

Tu me parle de la pièce, que j'ai mise en photo plus haut? Parce que je ne l'ai pas monté, je ne voie pas comment et ou la mettre, et en plus j'ai la connectique qui sort de mon boitier de commande qui n'est pas branché! 

Si une âme charitable a une photo de la pièce sur l'imprimante, je suis preneur :) 

Et puis j'aimerais aussi savoir ou trouver les fichiers STL des pièces upgrades, sur ma carte SD il n'y a rien.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pièces upgrade regarde plutôt sur le forum car il n'y a que des fichiers exemples sur la carte et en plus ils sont souvent corrompus.

les deux upgrade à faire en premier sont les mollettes du plateau et le guide de câble du plateu chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mollettes je n'ai jamais compris, perso jamais utilisé et j'en mettrais jamais

le guide cable du plateau oui, indispensable !   faut que ce soit propre au niveau des cables,  ca me fait toujours mal au cœur de voir des cables volants  sur des parties mobiles et qui tiennent sur les connecteurs ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir monté et branché le capteur de fin de filament, miracle cela  fonctionne et j'ai pu faire ma toute première impression!

Merci les gars pour votre aide, sans vous je serai surement encore en train de galérer.

Sinon pour les fichiers de l'upgrade, j'ai trouvé ça

https://www.thingiverse.com/search/search/search/search/page:1?q=creality+cr10&sa=&dwh=5159ff477a678c8

J'ai fait un essai d'un des fichier avec Cura, mais j'ai un souci avec la couche d'accroche, idem avec un dessin que j'ai fait avec SolidWorks. Pourtant avec Cura je le laisse tout gérer, à part le positionnement de ma pièce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Carbure a dit :

https://www.thingiverse.com/search/search/search/search/page:1?q=creality+cr10&sa=&dwh=5159ff477a678c8

J'ai fait un essai d'un des fichier avec Cura, mais j'ai un souci avec la couche d'accroche

Ton lien ne fonctionne pas.
As tu réglé ton plateau avec la méthode de la feuille de papier ?
Les 4 coins et aussi le centre du plateau ?
Avant il faut enlever toute trace de PLA en bout de buse sinon ça fausse la mesure ?
Ton verre est peut être bombé ? Creux au milieu ?
Commence par imprimer le cube test sur le scotch fourni.
https://www.thingiverse.com/thing:1278865

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PrintOlivier a dit :

Ton lien ne fonctionne pas.
As tu réglé ton plateau avec la méthode de la feuille de papier ?
Les 4 coins et aussi le centre du plateau ?
Avant il faut enlever toute trace de PLA en bout de buse sinon ça fausse la mesure ?
Ton verre est peut être bombé ? Creux au milieu ?
Commence par imprimer le cube test sur le scotch fourni.
https://www.thingiverse.com/thing:1278865

Olivier, ton message est passé trois fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PrintOlivier a dit :

Ton lien ne fonctionne pas.
As tu réglé ton plateau avec la méthode de la feuille de papier ?
Les 4 coins et aussi le centre du plateau ?
Avant il faut enlever toute trace de PLA en bout de buse sinon ça fausse la mesure ?
Ton verre est peut être bombé ? Creux au milieu ?
Commence par imprimer le cube test sur le scotch fourni.
https://www.thingiverse.com/thing:1278865

J'ai vu pour le lien! Du coup je tape creality cr10 dans la fonction recherche du site.

Pour le réglage du plateau, j'ai juste fait les 4 coins, plusieurs fois de suite. Des que possible je ferai le test du cube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai trouvé pourquoi mes impressions ne fonctionnaient pas avec Cura! Dans les paramètres "adherence du plateau" rien n’étais coché!

Modifié (le) par Carbure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir à tous, 

Pardon de remonter le topic mais je suis face au même problème. 

Pourrais tu me dire ou tu a fixé le détecteur de filament? Je n'ai aucune idée d'où il se place et je ne trouve aucune documentation pour le montage de la CR-10S. 

Je sais que le montage est simple mais je débute completement et le manuel est celui de la CR-10 hors il y a des différences avec la CR-10S je n'ai pas envie de faire une gaffe.. 

Merci à vous bonne soirée !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...