Aller au contenu

GO Print

Simplify3D + Geeetech prusa I3 pro A = Bug ?


Messages recommandés

D' abord, Bonjour à Tous !   ?

 

Bon, comme c'est mon premier "post", je vais m'appliquer un peu...  :$

En ce moment, je suis en train de me prendre la tête avec Simplify3D :
je ne sais pas pourquoi, lorsque je lance une impression, celle-ci commence bien avec la mise en température de la buse OU du plateau (selon nécessité)
MAIS DÈS QUE LA TEMPÉRATURE EST ATTEINTE, le « micrologiciel » s’arrête !             image.gif.a556435a1a2a5610234df1f12c89c96d.gif
Et la seule manière de le relancer, c’est d’appuyer sur le bouton « forcer le suivant » :

59fe188696e59_forcerlesuivant.png.eff2a23a85308d29f81e4c887d343088.png

Et après tout se déroule normalement !

Je viens de faire un « autotune » pour régler les « PID » de la buse et du plateau, ça marche (presque) NICKEL de ce côté-là maintenant.
Mais je dois TOUJOURS FORCER LE DÉROULEMENT du programme pour continuer l’impression, quel que soit le cas de figure !     image.gif.e8f1297c95fa0cb569b282b8b7a2bc8e.gif

Je me suis demandé s’il n’y a pas un code qui manque dans mon « script de démarrage », mais apparemment NON… Un problème avec ma config ??? Je commence  à me demander s'il n'y a pas un bug avec le logiciel (simplify3D), mais je n' ai rien trouvé comme sujet sur la "toile", du moins principalement pour les pages francophones.

Si « quelque(s)-un(s)» ?‍? ?‍? ont des idées ou des SOLUTIONS, je suis PRENEUR !!!   ?

image.png.856b36c6535dee40c51ffcaed0805549.png

Modifié (le) par carbone 14
Modification image...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

j'arrive pas à ouvrir ta photo pour voir ton message d'erreur 

et toujours autant de couleur dans tes post

moi il ne marche pas je sais pas pourquoi je ne peut pas mettre les imoticones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vri8 !

image.png.9bdb48085659445ce3fcfcbbcf214e85.png pour l'info, je rectifie l'erreur ! Mais ce n’est pas un message d'erreur que j'ai "mis", mais "l'endroit" où je clic pour poursuivre l'impression...
En fait, dans la boite des logs, RIEN N' APPARAIT quand le micrologiciel s’arrête ! J'ai juste à la reprise un message du style "error: le micologiciel ne répond pas..."

Pour les couleurs, t'inquiète pas : je vais finir par me fatiguer et me lasser !!!
Comme on dit : "Tout nouveau, TOUT BEAU".." (sans prendre les "choses" au pied de la lettre !).
Pour les émoticônes, je ne sais pas pourquoi mais c'est pareil pour moi, ça NE VIENT PAS TOUT DE SUITE !!! Faut attendre un petit peu... que "LES OPTIONS SE LIBÈRENT" !!!

Peut-être fait exprès pour pas qu'on en METTE DE TROP !!!!   image.gif.deb80ac0e6d66573c9c5b6566757b219.gifxD

@+

Modifié (le) par carbone 14
Modification lien/image HS ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais essayer de faire une impression en passant par une carte  SD et la lancer depuis le LCD de ton imprimante, j'utilise également Simplify3D mais je passe toujours par une carte SD, c'est moins pratique, mais c'est plus sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ah, SALUT @pascal_lb !   ?

 

 

D’abord, merci DOUBLEMENT [?présentation] pour tes messages !

Oui, j’y ai pensé et j’ai voulu le faire il y a 2 ou 3 jours, sachant que j’ai 5/6 cartes SD en réserve. Mais je n’ai pas RÉALISÉ que j’avais des « micro-cartes » et pas de format SD ! Et pas moyen de retrouver j’ai rangé mes adaptateurs.
                Donc, j’ai repassé commande mais le temps que ça arrive, c’est 2 ou 3 semaines. Du coup, j’essaye QUAND MÊME DE RÉSOUDRE ce problème avec le mode « liaison/PC » !!!

A mon avis, il y a de BONNES CHANCES pour que ça fonctionne. De toutes manières, je suis ENCORE dans le paramétrage de la machine et l’apprentissage de son fonctionnement interne (firmware)… Et il est CERTAIN que TOUS mes « prints » SERONT LANCÉS de la carte SD !
                j’ai déjà TROP VU d’exemples d’impression de plusieurs heures RATÉS pour un problème avec le PC ou dans la transmission des données. 

Mais dis-moi, tu as TOUJOURS ta "GEEETECH" ? Et as-tu AUSSI CONSERVÉ ses RÉGLAGES, notamment les fichiers « profiles.fff » de configurations pour la « Full métal » ?

Je serai intéressé de les avoir et si tu pouvais m’éditer ton(tes) fichier(s) ou de me les envoyer !!!             image.png.6f9094b9583c6558acd58e986653f368.png
Car je suis en ce moment en train d’adapter ceux de la « Original Prusa i3 MK2S » .:salive: J’adore ces machines et si j’avais eu un peu plus les moyens, je ne me serai pas embêté et je l’aurai DIRECTEMENT ACHETÉE ! Surtout la Nouvelle AVEC SON KIT 4 COULEURS :salive::salive::salive:

 

Mais bon, je m’éloigne du sujet et cela fera sans doute l’objet d’un AUTRE POST, quand je m’attaquerai à l’adaptation de son [excellent] SYSTÈME !

Pour en revenir à nos moutons, je pense quand même à un bug, car j’ai réussi à récupérer une ancienne version de S3D[3.0.x] et TOUT FONCTIONNE NICKEL ! MAIS EN ANGLAIS !!!

Et c’est TROP CHOUETTE d’avoir un logiciel quasiment TOUT EN FRANÇAIS !!! image.gif.75a45fda883689b312ed6d8fbf3968fd.gif

Tu pourrais peut-être déjà essayer de lancer un DÉBUT DE PRINT JUSTE POUR ME DIRE si le programme continu après la mise en température DU PREMIER ÉLÉMENT DE CHAUFFE (BUSE OU PLATEAU) ?      
Et tu arrêtes ton PRINT dés le déplacement des axes…

Je saurai comme ça si je n’ai pas un conflit avec mon PC/logiciel !   ;)

 

@+

Modifié (le) par carbone 14
mise en place des liens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être dur car là ma geeetech est démonté (pas le chassis mais toute l'électronique) et je n'ai pas de carte ramps branchée sur la p3stel mais une carte MKS SBASE et le firmawe n'est pas marlin donc je ne peux pas faire de test actuellement.

Pour le fichier profilles je n'utilise qu'un profil que je modifie au fur et à mesure alors ça ne va pas aller non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lion02 ,   :)

Merci pour la réponse et pour te « pencher » un peu sur mon cas ! Il est vrai que les réponses ne se bousculent pas au portillon… felix1-b0389f.gif
Dans mon script de démarrage, je n’ai laissé que cette ligne de commande :

G28 ; home all without mesh bed level

 

Bon, on peut dire que j’ai laissé le strict minimum : juste un retour à l’origine des axes X,Y,Z .

J’ai hâte de recevoir ma carte SD pour faire un essai directement de l’imprimante, il y a des (petites) chances de ne plus avoir cet « arrêt intempestif » !!!
Est-ce qu’il y aurait une forme d’incompatibilité de SD3 4.0 avec ma carte contrôleur sanguinololu v1.3 ??? En tout cas, quel que soit la 1ére commande d’impression effectuée, le logiciel attend TOUJOURS un retour d’information pour poursuivre le déroulement du G-code… Et je ne peux le faire qu’en « forçant » l’instruction suivante !

 

Ouais… bizarre bizarre…   koi.gif

 

Enfin, c'est pas "la fin du monde" pour autant !

 

@+

 

PS: j'ai vu quelques photos de tes impressions, VRAIMENT IMPECCABLES !    applo.gif
Dis-moi, comme pour l'instant pascal_lb ne veut m'aider en rien     cc_gif-fda.gif, ne pourrais-tu pas m'envoyer ton fichier profil.fff pour voir si mon bug est toujours là ?  Et en plus je suis SUPER INTÉRESSÉ par tes réglages, d'autant plus que je manque un peu de temps en ce moment pour faire des essais...

Modifié (le) par carbone 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouua houu !!!  Salut Didier3D !

Merci pour l'aide... Oui oui, j'ai bien configuré les 2 vitesses à 250000bds... J'ai même essayé de baisser un peu la valeur à 115200, et TOUJOURS pareil !

Ce qui est le plus bizarre, c'est qu'avec une vielle version de S3D (la v3.0.2) ça marche impeccable !!!

Modifié (le) par carbone 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis-moi, Didier3D, au fait, TU FAIS COMMENT POUR VALIDER CETTE VALEUR DANS S3D ?
Car je me suis trompé tout à l'heure en te disant que les 2 valeurs coïncidaient : c’était avec répétier !!!

Avec S3D, je crois que je n'ai JAMAIS VU le réglage de ce paramètre...   koi.gif

RAJOUT/MODIFICATION :
:$ quel idiot que je suis, je pense que tu faisais allusion aux valeurs configurées dans le gestionnaires de périphérique de la carte... Oui oui, j'ai bien mis les mêmes valeurs aussi !

Modifié (le) par carbone 14
RAJOUT/MODIFICATION :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, OK, je vais arrêter de me comporter comme un oignon, au moins avec toi !!!
Bien que l'expression "vache" me plaise beaucoup, ce qui est sans doute normal pour un Normand !

Mais dis-moi, tu me dis :
« - Voir dans le panneau de contrôle de Simplify3D la vitesse de transmission. »     (Tu remarqueras que je ne l’ai pas écrit en ROUGE et c’est pas facile !!! )

Mais je n’ai JAMAIS trouvé ce paramètre dans S3D… C’est où que tu règles ce machin dans Simplify3D ?

PS : je peux t’envoyer du collyre !   :)

Modifié (le) par carbone 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, laisse tomber et pour le collyre  je viens de m'en mettre et j'ai trouvé EN FACE DE MES YEUX la valeur de transmission dans Simplify3D ...

Et c'est aussi OK de ce coté là !

T'as raison, je m'en suis pas rendu compte de suite mais écrire en " ... couleur MAJUSCULE Italique minuscule GRAS... " vache , ça rend myope ! :D

Modifié (le) par carbone 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé pas mal je suis pas mal occupé en ce moment,

Si cela peut aider, ci dessous mon profil SIMPLIFY 3D et les scripts de demarrage et fin.

Pour moi cela fonctionne bien, en exemple mon impresion 3D AT AT :

image.png.d2eede52eebf4a724e22eb78b7bc405c.png

 

Lion02

PRUSA I3 BUSE 0.3 COUCHE 0.1 ABS 2017-10-08.fff

script demarrage.txt

script fin.txt

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lion02 ,

Génial, je viens justement de répondre à Denis56 qui me propose aussi de m'envoyer son fichier config.h !

SUPER ta photo et les autres de quelques-unes de tes impressions sont si bien qu’on pourrait croire qu’elles ont été retouchées sous photoshop !   applo2.gif

Et en plus, tu ne les as même pas lissées à la vapeur d’acétone, n'est-ce pas ???

Et encore merci pour ton aide, je vais voir ça ce week-end car je n'ai pas mon imprimante sous la main !

merci.png

Modifié (le) par carbone 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...