Aller au contenu

GO Print

Conseil pour bien la choisir


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

bonjour,

 

Je reviens sur mon envie, et oui je n'ai toujours pas acheté l'imprimante...

mon choix se porte sur 4 imprimantes qui me font de l'oeil, mais ni connaissant pas grand chose faut dire que j'hésite énormément. 

Pour Info, se sera plus Amateur (déco, pièce cassé, etc...)

est j'aimerais que vous m'aidez à choisir pour l'avoir au moins cette fois pour noël. LOL

1°- J'aimerais quel coute pas trop cher, c'est pour ça que je me suis basé sur un tarif de 300-400€( je pourrais mettre plus si l'imprimante vaut vraiment le coup, mais ni connaissant rien, si sa me plait pas, sa me ferait chié de perdre trop de tune.)

2°- Avoir la possibilité de l'évoluer par la suite si besoin, mais en 1er lieu je voudrais imprimer, avec une qualité pas trop pourri de préférence.

3°- Pouvoir avoir des pieces de rechange, (surtout pour les modèles chinois. LOL)

Mon choix c'est rabattu sur ces 4 Printeuses.

- DiscoEasy200 Dagoma 299€

-Geeetech I3 Pro C Amazon 249€ ou Pro B Amazon 209€

-Anycubic Kossel Linear Plus Amazon 310€

-Anycubic I3 Mega Amazon 430€ ou Aliexpress 310€  (jamais commandée, donc.....A PEUR MOI!!!)

 

Merci d'avance, je sais que beaucoup de monde à ses imprimantes et que vous saurez me faire prendre la bonne décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai une geeetech i3 pro b

j'ai mis du temps pour la connaitre et aujourd’hui je ne suis pas mécontent de ceux que je fais avec

elle est a 99% encore d'origine j'ai pas besoin de tout ces gadget que certains rajoute j'utilise comme trancheur

matter control qui me vas très bien après avoir essayé d'autre trancheur

voila sa c'est mon choix et mon achat pour ceux qui est du made in France elles on beaucoup de pièces chinois

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @jacky et @db42 pour vos avis.

après plusieurs recherche, mon choisir sera entre les 2, privilége a la dag pour sont tarifs

- DiscoEasy200 Dagoma 299€

-Anycubic I3 Mega Amazon 430€ ou Aliexpress 310€  (jamais commandée, donc.....A PEUR MOI!!!)

 

la disco

les Pour.

Pas cher, pièce imprimable, évaluable, facile pour un benêt, notice en FR, mécanique s'achète facilement. pratique pour apprendre la mécanique et l'utilité des pieces.

Contre.

Cher pour le résultat attendu, tjrs a modifier pour améliorer les prints. qualité pas au RDV (d'après les posts). Pas de Plateau Chauffant

 

la I3 Mega

les Pour.

Montage facile, on imprime tous simplement, qualité au RDV (d'après les posts), Bonne réputation, Plateau Chauffant.

les contre.

plus cher (sur amazon sinon a commande en chine:(), ( pas d'évolution ), difficile pour apprendre (sauf si pièces HS) 

 

me tromperais je?

après quand je regarde les prints de certain.....ok...on ne sais pas comment et a quel résolution il on imprimé.

medium.IMGP7313_DCE.jpg.b212c3c62d3637956e7756207f7d857e.jpg.a8968fc14f3aa97cb6e0908685d4aa19.jpgcube2.thumb.jpg.7172d71e3509f423dc470b01ef5ebc02.jpg.86559d201205a377110f7f1864ffc588.jpg

 

des Avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ne te base pas sur ceux que d'autre on fais car si toi par exemple tu veux faire comme eux tu y mettra du temps moi j'ai fais de tout et n'importe quoi aux début

pour arrivé a un résulta qui me satisfais mais pour arrivé a mon résulta j'ai cherché le comment et pourquoi sa fais sa pensent que j’étais dans la bonne voie

alors que je partais dans le mauvais sens

après je ne suis pas la pour te dire d'acheter t'elle ou t'elle machine elles se val tout  suffis de trouver le bon réglage bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jacky.

Ben voila.... commandé.....je la récupère Demain.

Je sais que je vais surement en Blazer certain, mais je suis parti sur la disco.

Mes critères personnels: (Novice)

Un sav français, la notice aussi, il y en a beaucoup en France donc si je casse quelque chose je le retrouverai facilement.

sa me permettra de découvrir et apprendre le print 3D, jouer et comprendre les réglages et comment sa fonctionne.

voir a l'évoluer et l'améliorer grâce a votre forum.

et si sa me plait et veux grandir, je reviendrais pour en prendre une autre. style smartcub, I3 Mega, Prusia MK3.

et si sa me plait pas....elle passera a la poubelle.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...