Aller au contenu

Filament ABS

JeremyAvignon

Problème avec CR-10 Mini

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai monté hier ma CR-10mini  et j'ai un peu du mal. Après avoir lu une grande partie des postes traitant du sujet, je reste dépité de constater qu'il n'y a pas de problèmes avec cette machine. Enfin, ça c'était sans compter sur moi!O.o

Après un grand nombre de tests, je suis arrivé à imprimer quelques pièces de qualité satisfaisante et puis, je me retrouve avec des pièces qui ressemblent à ça!

Les premières couches sont à mon avis jetées de trop haut car elles n'adhèrent pas bien au scotch fourni. Malgré une calibration du plateau ( papier A4 qui passe entre la buse et le plateau mais accroche un peu)

Certaines impressions ont très bien fonctionnées, d'autres à moitié, d'autres pas du tout. Il semble que soit l'extrudeur monte trop vite, soit, il manque de la matière.

J'utilise le PLA fourni avec, à 200° et le plateau à 45°, avec Cura. J'ai tenté d'imprimer des objets plus originaux et à chaque fois l'impression se décolle au bout de 15 mn...

Je suis tout nouveau dans le monde de l'impression 3D.

Si quelqu'un peut me donner des idées, ou vos configuration sur Cura, cela pourrait peut-être m'aider.

Merci d'avance pour votre intérêt.

Jérémy

 

 

 

IMG_20171105_103223.jpg

IMG_20171104_133816.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, JeremyAvignon a dit :

Si quelqu'un peut me donner des idées, ou vos configuration sur Cura, cela pourrait peut-être m'aider.

Bonjour Jeremy

Visiblement tu es en sous extrusion.

Utilises tu Cura 3.0.3 qui permet de sélectionner le profil de la CR-10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, JeremyAvignon a dit :

CR-10 et CR-10 mini, c'est même combat?

A priori oui ? Sauf pour les dimensions du plateau qu'il faut modifier !
Je viens de voir que Cura est passé en 3.0.4.

Modifié (le) par PrintOlivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est déjà meilleur.

Il reste certaines couches qui sont bien plus fine a droite!

IMG_20171105_124315.thumb.jpg.72732e75065ce53a5c1d9ed1a3fa0026.jpg

C'est normal que le support soit aussi peu parfait?

IMG_20171105_124352.thumb.jpg.b4c7521ab2fd1065e21de8baaf06bd62.jpg

Es ce que je ne devrais pas augmenter le débit du filament?

Sur le plat, face du dessus, les fils ne se touchent pas!

Encore merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, JeremyAvignon a dit :

C'est normal que le support soit aussi peu parfait?

C’est pas normal !
As tu ces réglages dans cura ?

 

Capture d’écran 2017-11-05 à 13.06.17.jpg

Modifié (le) par PrintOlivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, JeremyAvignon a dit :

La seule différence, c'est la rétraction qui est activée chez moi, je tente sans!!!

Non c'est pas la peine !

Met ton gcode ici je vais essayer chez moi avec ton fichier.

Modifié (le) par PrintOlivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, JeremyAvignon a dit :

Salut!

J'écrase en remontant le plateau?

Ok, je tente ça après...

Pour l’adhérence :
Le verre de ton plateau est peut être bombé ? Creux au centre ?
Après avoir vérifié les 4 coins avec la feuille de papier as tu contrôlé le centre ?
Ta buse est elle propre lors du réglage ? Résidu de PLA même léger à enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'osais pas le dire, mais je pense que le centre du plateau est plus bas que les angles.

J'écrase plus et la première couche du radeau est moins désordonnée.

J'obtiens une bien meilleure qualité avec 105% de debit, là je teste avec 110%.

A 210° mon impression est plus lisse aussi.

J'ai testé sans radeau et je ne suis arrivé à faire qu'une boule de fil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, JeremyAvignon a dit :

Je n'osais pas le dire, mais je pense que le centre du plateau est plus bas que les angles.

J'écrase plus et la première couche du radeau est moins désordonnée.

J'obtiens une bien meilleure qualité avec 105% de debit, là je teste avec 110%.

A 210° mon impression est plus lisse aussi.

J'ai testé sans radeau et je ne suis arrivé à faire qu'une boule de fil..

Voici l’impression de ton fichier Gcode sur ma CR-10 sans aucune modification.
Tes réglages ne sont certainement pas correctes mais on voit bien qu’il n’y a pas de sous extrusion.
Tu as donc un problème mécanique !
Extruder qui patine ? Buse partiellement bouchée ?
D’autres pourront te donner leur avis.

DSCN7705.JPG.232542c9d3c7268b91ae96b50e9315dd.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dernier test est très satisfaisant:banana:

Débit à 110% et c'est bien meilleur que ta photo. ( là, je suis désolé):$

Je suppose que le filament chinois ne fait pas vraiment 1,75mm. Mais plus 1,6mm. Et en compensant sur le débit, c'est vraiment nickel.

Du coup J'envois une pièce plus compliquée pour voir. (2 heures de suspense)...

Tu te retrouves alors avec un bouchon de connecteur XT60 :S. J'ai beau réfléchir à une autre utilisation, mais je vois pas trop à quoi il va te servir.

Dans tous les cas vraiment merci de m'avoir accompagné dans mes réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, JeremyAvignon a dit :

Je suppose que le filament chinois ne fait pas vraiment 1,75mm. Mais plus 1,6mm. Et en compensant sur le débit, c'est vraiment nickel.

Et bien j’espère effectivement pour toi que ton soucis vient du filament chinois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2017 at 18:41, PrintOlivier a dit :

Et bien j’espère effectivement pour toi que ton soucis vient du filament chinois ?

C'est pas le filament chinois:S

J'ai reçu deux rouleaux de chez grossiste3d et ça fait pareil!

J'ai testé d'imprimer des pièces plus volumineuses , la première partie est impeccable, puis ça dégénère...des couches avec de gros manque de matières qui se succèdent et rendent la pièce fragile, à la sortie, elle se casse au moindre effort. 

Curieux que ça fonctionne bien au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×