Aller au contenu

GO Print

Buse bouchée en cours d'impression


Invité

Messages recommandés

Salut,

Voila, j'ai lancé une impression qui devait durer 1h30, la 5ème impression depuis que j'ai la machine, tout ce passe bien pdt 1h20, il ne manquait plus que 10 min.

Au bruit, j'ai entendu que la machine commençait à forcer davantage, et en regardant de plus près, la buse était bouchée! Un peu frustrant à peine 10min de la fin...

Filo3d gris, vitesse d'impression 50mm/s, température 210°

Des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de buse bouché , je ne sais pas , par-contre si tu n a pas décollé ta pièce du plateau  tu peut reprendre ton impression en "bricolant" un peut. ça peut sauver ton objet :)

http://www.tobeca.fr/forums/topic/tuto-comment-recuperer-une-impression-qui-rate-en-cours/ 

en gros ,

tu mesure précisément la hauteur de ta piece, tu en déduit à quelle couche ta machine etait lors du probleme (hauteur en mm divisé par hauteur de couche)

tu ouvre ton fichier d impression avec le "bloc note / word pad" que tu a mis sur ta catre memoire 

et tu supprime toutes les couches avant ton probleme en n oubliant pas de rajouter la valeur e de la derniere couche.

plus de détail voir le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites, je pense que mon problème vient de ma bobine de filament mal installée. La bobine de devait pas dérouler correctement...

Pas mal du tout l'astuce pour récupérer la pièce... Va falloir investir dans une bonne jauge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, 2 remarques qui peuvent servir:

- ne pas tripoter le filament avec les mains grasses!!! Ça peut aider!!!

- Hier, quand je regardais l'axe de l'extrudeur, il tournait bien, par contre, la roue crantée sur l'axe s'était dévissée pendant l'impression!!!

Si jamais ça recommence, je mettrais surement un peu de frein filet dessus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Corsair09 a dit :

Elles peuvent se mettre en pause?O.o

La Dagoma je pense pas, la Robox , detecte les problemes divers lors de l'impression , elle se met en pause et donc on peut intervenir puis ensuite reprendre l'impression la ou elle en était 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ma plus grande peur c'est la micro-coupure de courant avec une pièce déjà bien avancée. Imaginez: L'imprimante repart à zéro et quand elle vient se placer, la buse tape sur la pièce qui cette fois-ci, bien sûr, est super bien accrochée. Bonjour les dégâts sur moteurs et courroies. :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la pièce pour fixer les bobines de filament sur leur support et il y a un texte en relief dessous. Résultat la première couche est réduite à 2 cercles plus 3 lettres... j'ai lancé l'impression et je suis parti bosser. 15 mètres foutu en l'air.

Ça fait aussi une belle choucroute :) 

Modifié (le) par candau33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, J'ai trouver la solution !!!

Pour toute les personnes qui on leur buse boucher a peine 2 min après avoir lancé l’impression. Ce que j'ai fais pour résoudre le problème c'est d'acheter l'écran car je ne l'avait commander en même temps que l'imprimante. Je l'ais acheter a 18 € sur Amazon : https://www.amazon.fr/Redrex-Graphique-Display-Controller-Imprimante/dp/B01LO20XGS/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1485680189&sr=8-8&keywords=12864

Il marche très bien comme celui de dagoma.

il faut juste faire une petite manipe au niveau des connecteurs, je vous envois vers une vidéo youtube  pour savoir comment l'installer :

Une fois l'écran acheter, avoir installer le firmware :  https://dagoma.fr/tutoriels/installer-un-firmware.html

tout le nécessaire fait, vous lancez  une impression comme d'habitude et une fois que l’impression c'est lancer, aller dans CONTRÔLER puis TEMPÉRATURE et VITE. VENTILATEUR : vous mettez jusqu’à 78 et puis normalement l’impression continue et vous verez que le ventilateur avant tourne a 30 % en haut a droite dans SURVEILLER.

Voilà pour moi  ça à marcher je l'espère pour vous aussi si vous trouver que ça ne change rein alors monter la VITE. VENTILATEUR pour arriver a environ 50 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour moi le problème viens entre le refroidissement passif et chambre de fusion. (voir schéma 1 ci-dessous)

Ce qu'il ce passe  (hypothèse) c'est que le filament entre le refroidissement et la chambre de fusion, pour moi, il viens à ce ramollir, du faite de la chaleur ce qui est normale mais je pense qui ce ramolli trop tôt. Ce qui fait que le filament ce déforme avant de rentrer dans la champ de combustion. Et créer un bouchon. (voir schéma 2 ci-dessous)494785principeteteimpression.jpg.e86a5bfea5f27e3467e174c6a58811f6.jpgSchéma 1:

Schéma 2 :Capture2587774712.PNG.f546d56bb7a257a88bbc20216bab277a.PNG

index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bel et bien le cas chez toi, je pense que tes ventilo sont inversés 9_9

Le ventilo qui souffle sur le radiateur est à fond dès que la température atteint 50°C, il n'y a pas de régulation dessus.

L'autre ventilo est généralement à l'arrêt lors de la première couche, puis régule en fonction des paramètres du G-Code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est bien ça, sur la dago c'est celui de devant qui doit tourner tout le temps.

Tu vas voir, d'un coup tu auras moins de problèmes et de plus belles impressions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...