Aller au contenu

GO Print

Problème avec mon axe Z


Tchaoboy

Messages recommandés

hello tout le monde,

je viens à vous pour vous demander de l'aide haha (comme beaucoup de monde). j'ai en ma possession une Geeetech pro b depuis 2 mois avec la quel j'ai déjà pas mal bossé... mais j'ai un problème que je n'ai jamais résolus vus que j'ai toujours réussi à le contourner mais là je veux que mon imprimante sois parfaite. alors le problème est que mon retour home axe z ne marche pas, quand je clique sur auto home ( que ce sois sur la bécane en direct ou sur n'importe quel logiciel) l'axe X se repositionne niquel à 0, l'axe Y pareil mais le Z au lieu de redescendre vers le bas il monte de quelques millimètres et dis que c'est bon il est à zéro. donc là moi comme un couillon je dévisse à la main pour faire descendre tout ça (le temps que ça prend c'est quand même pénible). et puis ensuite, mais ça je pense que c'est un autre problème, quand je lance l'impression, l'extrudeur commence direct à Z:0.30mm au lieu de zéro donc ma technique c'est de mettre pause quand il imprime le brim et je regle encore en dévissant...

bon alors j'ai bien essayé la technique de Chris V. https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/6757-tutoriel-connexion-à-une-mega-2560-ou-à-une-gt2560-avec-arduino/ mais évidement... ya toujours un couillon pour qui ça déconne à la fin!!! c'est bibi ...

image.thumb.png.99f7ccf44dd6df550d02b703424ffbfb.png

 

je suis bloqué là... :( par pitié aidez moiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tchaoboy a dit :

bon alors j'ai bien essayé la technique de Chris V. https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/6757-tutoriel-connexion-à-une-mega-2560-ou-à-une-gt2560-avec-arduino/ mais évidement... ya toujours un couillon pour qui ça déconne à la fin!!! c'est bibi ...

tu utilises arduino IDE 1.8.4 et il faut utiliser une ancienne version de arduino IDE 1.0.1 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal_lb a dit :

tu utilises arduino IDE 1.8.4 et il faut utiliser une ancienne version de arduino IDE 1.0.1 par exemple...

ahhh ouais c'est bon ça à téléversé :) mais toujours le pb... le retour Z monte un peu au lieu de descendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tchaoboy a dit :

ahhh ouais c'est bon ça à téléversé :) mais toujours le pb... le retour Z monte un peu au lieu de descendre :(

dans le fichier configuration.h de ton marlin

#define Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING false // set to true to invert the logic of the endstop.

fait un test en changeant le false en true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEEES alors là chapeau! ça fait trois mois que je suis bloqué là dessus haha!!

par contre (ça serait trop facile) j'ai cliqué sur auto home, x et y ok, z ça descend ... mais ça ne s’arrête pas haha j'ai du éteindre la bécane pour ne pas tout casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrôle si ton endstop est bien branché sur ta carte et sur le bouton

microswitch_black-250x250.jpg.66c42226d635c1c77519d1ff3e306e53.jpg

sur ton endstop les fils doivent être branchés sur les plots extérieurs

pour ne pas tout casser, fait monter ton axe Z de 5 cm fait un home et appui sur ton endstop manuellement pour voir si ça s'arrête

si ça ne s'arrête pas repasse ton paramètre à false et refait le test ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pascal_lb a dit :

contrôle si ton endstop est bien branché sur ta carte et sur le bouton

sur ton endstop les fils doivent être branchés sur les plots extérieurs

pour ne pas tout casser, fait monter ton axe Z de 5 cm fait un home et appui sur ton endstop manuellement pour voir si ça s'arrête

si ça ne s'arrête pas repasse ton paramètre à false et refait le test ci dessus

alors quand je remet false on revient tout bêtement au problème initial : qaund je fais home le z monte un peu, comme si il avait déjà cliqué sur le endstop et qu'il remontait ( quand je clique sur x ya un premier mouvement vers la gauche, ça clique puis ça revient de quelque mm sur la droite... peut etre une autre piste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchaoboy a dit :

alors quand je remet false on revient tout bêtement au problème initial : qaund je fais home le z monte un peu, comme si il avait déjà cliqué sur le endstop et qu'il remontait ( quand je clique sur x ya un premier mouvement vers la gauche, ça clique puis ça revient de quelque mm sur la droite... peut etre une autre piste)

tu ne m'as pas répondu sur les branchements... peux tu faire une photo de tes branchement sur ta carte.. ?

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha oui je ne t'ai pas répondu pour les branchements pck je voulais d'abord essayer de berner la machine en mettant le endstop Y et son câble a la place du endstop Z... résultat les endstop marchent très bien... ça ne viens pas d'eux :( quand je fais home sur Y avec le endstop normalement Z ça stop très bien

branchements1.jpg

branchements2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

désoler mais ta mis tout t'est endstop sur le mème driver une photos pour ton câblage et ton problème sera résolut

 

CTC_Prusa_I3_-_connections_422129FE.jpg

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... là je passe pour un con non? hahaha non sans blague un grand grand grand merci :) j'en avais marre de tourner les deux tiges à la main!!

je vais retourner à de nouveaux réglages du coup :) mais j'ai vu certains qui disent avoir viré le ressort de la vis qui vient cliquer le Z endstop et moi aussi je me suis rendu compte que ya un souci de longueur de cette vis... tu fais comment toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que tu es réglé ton problème, comme quoi une bonne photo...

y a pas de honte on fait tous des erreurs, le principal c'est d'arriver au bon résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon plaisir du bricolage et d’améliorations j'ai modifier des pièces du plateau et trouver un réglage sur l'extrudeur du coup j'ai gagner 1 cm de + pour imprimé 

la j'ai découvert un ti truc qui nous fais des défauts de micro coupure de courant j’attende d'avoir un composant pour y palier a sa gent dirais plus quand j'aurais fais mes test après avoir fini toute mes impression de mon avion que j'imprime

voici 2 liens pour le marlin un avec le 3Dtouch et l'autre sent POUR TA MACHINE C'EST LA VERSION 1.0.1 qui te faut

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=17046

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=18263

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci de l’aide haha

 Jacky

Il y a 12 heures, jacky a dit :

pour mon plaisir du bricolage et d’améliorations j'ai modifier des pièces du plateau et trouver un réglage sur l'extrudeur du coup j'ai gagner 1 cm de + pour imprimé 

la j'ai découvert un ti truc qui nous fais des défauts de micro coupure de courant j’attende d'avoir un composant pour y palier a sa gent dirais plus quand j'aurais fais mes test après avoir fini toute mes impression de mon avion que j'imprime

voici 2 liens pour le marlin un avec le 3Dtouch et l'autre sent POUR TA MACHINE C'EST LA VERSION 1.0.1 qui te faut

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=17046

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=18263

 

Il y a 13 heures, pascal_lb a dit :

content que tu es réglé ton problème, comme quoi une bonne photo...

y a pas de honte on fait tous des erreurs, le principal c'est d'arriver au bon résultat

dit m’en plus sur les micros coupures stp? Pck justement hier soir j’ai eu un problème à la limite du paranormal... mon imprimante est dans la salle à manger et quand j’ai éteint la lumière avec l'interrupteur (comme tout le monde haha) ça a interrompu mon impression et mon ordi à fait le bruit de l’usb qui se déconnecte, l’imprimante est pourtant restée allumée. (A non mais moi j’ai des problemes qui viennent de l’espace!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut

quand ta éteint ta lumière ton pc a hue une micro coupure ceux qui veux dire que ton éclairage de ta pièce est sur le circuit des prise de courants ceux qui n'est pas normale 

dans la construction d'une maison il y a deux méthode pour pouvoir palier a sa

il te faut soi acheter un onduleur sur qui tu pourra mettre ta box internet et téléphone et pc et imprimante 3d dessus

ou

tu utilise une carte sd pour imprimé et non le usb mais ton problème de micro coupure sera toujours la donc pour protéger des micro coupures de courant tu sera obliger de passer par un ondule

pour l'onduleur si ta besoin d'infos je te guiderai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jacky a dit :

re salut

quand ta éteint ta lumière ton pc a hue une micro coupure ceux qui veux dire que ton éclairage de ta pièce est sur le circuit des prise de courants ceux qui n'est pas normale 

dans la construction d'une maison il y a deux méthode pour pouvoir palier a sa

il te faut soi acheter un onduleur sur qui tu pourra mettre ta box internet et téléphone et pc et imprimante 3d dessus

ou

tu utilise une carte sd pour imprimé et non le usb mais ton problème de micro coupure sera toujours la donc pour protéger des micro coupures de courant tu sera obliger de passer par un ondule

pour l'onduleur si ta besoin d'infos je te guiderai

hey, bon j'ai refait le test et c'est bien quand j’éteins la lumière de la salle à mangé que l'imprimante se coupe... enfin au moins qu'elle se déconnecte du pc car je ne vois pas l’écran LCD s'éteindre et se rallumer (peut être parce que ça va hyper vite) après si un ondulateur ça coute chère la solution c'est de ne pas éteindre la lumière pendant le print haha... c'est une nouvelle résidence et j'ai déjà des voisins qui ont eu des problèmes avec les prises(on sait ce que vaut le neuf :( ) après je ne vais pas rester dans cette appart très longtemps donc je préfère m'occuper d'autres problèmes et la liste est longue haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki pas de soucies comme dit pascal tu peut changer de prise mais vue la qualité de construction de l'appartement c'est pas sur que tout ira bien

sinon tu démarre ton impression lumière éteint et tu gère avec une lampe de poche lol :$ sa évitera déteindre la lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le problème avec les impressions par cable USB c'est que tu es tributaire de ton ordi, mise en veille, plantage etc... et de ton cable USB si il n'est pas correctement blindé tu te chopes tous les parasites.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...