Aller au contenu

GO Print

Question de Novice....


scorpio

Messages recommandés

Bonjour,

Futur possesseur de DiscoEasy200. (je la récupère demain)

j'entends parler de BuildTak et BuilGrip. j'ai compris que c'est pour améliorer l'accroche du PLA sur le Plateau.

je suppose que ce n'ai pas livrer avec la disco. Ma question est:

Ai-je vraiment besoin de ses accroche pour mes test et impressions ou je peux très bien m'en passer pour l'instant?

si j'en ai besoin, faut t'il que je calibre la machine avec ce BuildTak et BuilGrip ou on s'en fou total?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

On ne peu imprimer directement sur le plateau Alu il faut  

soit recouvrir de Scotch type masquage

soit buildtag 

Soit build gris

D autres imprimantes utilisent une plaque de verre qu il faut enduire de colle ou de laque

Et oui comme cela modifie la distance de la surface pae rapport au plateau il faut calibrer l offset 

 

Amigalement

 

Amigagoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En montant l'imprimante j'ai complètement abîmer le scotch sur le plateau je suis donc allé à bricorama et j'ai pris du scotch bleu pour fenêtre, il accroche très bien : 
http://www.bricorama.fr/adhesif-special-vitres-tesa-masquer-25m-x-30mm.html

il est petit mais c'est pas dérangeant

Pour une meilleure adhésion coche la case "amélioration adhésion" le logiciel va te poser une fine plaque de plastique sous ta construction, ça a régler tout mes problèmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parfaitement imprimer sur un plateau en alu en le badigeonnant avec de la colle Pattex junior en tube.

J'ai utilisé ce système pendant une année avant de poser un Lokbuild sur le plateau. Je n'ai plus à laver à l'eau le plateau enduit de colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phoenix a dit :

On peut parfaitement imprimer sur un plateau en alu en le badigeonnant avec de la colle Pattex junior en tube.

J'ai utilisé ce système pendant une année avant de poser un Lokbuild sur le plateau. Je n'ai plus à laver à l'eau le plateau enduit de colle.

ça marche sur le long terme avec cette colle ? ça m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cotontige a dit :

ça marche sur le long terme avec cette colle ? ça m'intéresse

J'ai utilisé la colle pendant plus d'un an et j'ai vidé de très nombreux sticks !!

L'inconvénient c'est que ces sticks ne sont pas vendus partout : on en trouve chez Amazon et chez Stockmania (le moins cher).

L'inconvénient également, c'est qu'après chaque impression, il faille laver le plateau à l'eau. Avec le Lokbuild, plus du tout cet inconvénient : un simple nettoyage avec de l'alcool ménager à 95° est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai « presque » l’impression que j’ai un meilleur résultat sur ce type de support en le nettoyant avec de l’essence F par rapport à l’alcool.

Je suis en train de tester depuis plusieurs impressions en lançant des impressions en série avec la multiplication d’objets en impression.

Par contre pour moi buildgrip / scotch y a pas photo, c’est buildgrip. J’ai même le sentiment que je ne perds plus le réglage de l’offset z.

Modifié (le) par chikungunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...