Aller au contenu

GO Print

Projet HYPERCUBE EVOLUTION II (budget 450€♦)


lion02

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Très content de ma PRUSA I3 mais j'ai commencé un projet HYPERCUBE EVOLUTION II

1) Constitution de la nomenclatures sur EXCEL.

2) Achats des  cpts en cours à venir et  en attente de réception.

J'ai changé les dimensions , elle fera 500  X 500 X 500 avec plateau de 300 x 300 X 3mm.

C'est ma PRUSA I3 REWORK 1.5 qui aura la mission d'impression des pièces en ABS avec buse 0.3 en couleur orange, résolution 0.1 taux remplissage 30%.

Photos de la construction à venir dés réception des articles.

 

Photo 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une belle imprimante que tu vas nous faire ! Le design de cette hypercube est bien pensé, sans oublier sa robustesse !

Par contre je trouve que 30% de remplissage est très peu ! Pour ma part j'ai opté pour des pièces pleine à 100%, comme ça aucun problème.
Les autres vous conseiller quel taux de remplissage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jai encore moins (15%) parce que je n'ai pas trouvé oú et pourquoi il faudrait mettre plus. C'est pas comme si les pièces étaient soumise à des choques répété ou soumis à un poids constant. À moins d'un soucis on ne force pas sur les pièces 

(Ce message ne prends pas en compte mon taux de remplissage des supports de mon plateau (90%), vu que mine de rien ils sont soumis à plus de 3kg ...)

Modifié (le) par Trajectory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé par ce que tu vas nous montrer, voulant moi même en faire une de 300*300*500 bientôt (et la partie électronique me fait un peu peur :P).

Comptes tu la modifier un petit peu ? Comme une double extrusion, changer de carte contrôleur, ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis assez satisfait de la partie électronique qui sera identique a ma PRUSA I3 REWORK 1.5.

Pour l'extrudeur je suis encore indécis, je voudrai adapter  le Wade L3K Extruder V2 que j'ai modifié et adapté à ma prusa I3, la double extrusion viendra après chaque chose en son temps :banana:

Pour la structure je passe en 500x500x500, profilé moins cher en 500mm chez MOTEDIS et je gagne en place.

A ta disposition si tu as des questions, je posterai les photos des étapes de construction, pour l'instant j’attends mes colis de chez ALIEXPRESS.

De mon coté je prends en comptes les différentes remarques pour les améliorations, merci a tous pour vos commentaires ci dessus et à venir.

image.png.c2a11531c45b04ad48465607be4b9f04.pngimage.png.4257866001901462dc866ba24a0d0f5a.pngimage.png.a39b4a33db922c2b3facb663c3c4b7b1.png

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci prusa3di3 pour le conseil au sujet de la pièces des 2 poulies arrières, est ce qu'il s'agit de cette pièce ci dessous :

Il y a aussi des évolution sur thingiverse

https://www.thingiverse.com/thing:2514819

https://www.thingiverse.com/thing:2186358

Tu en penses quoi de ces solutions ?:banana:

 

image.png.73be1d6aa0d0a15fc8d147b4679f3bb1.pngimage.png.dd8cb820304d62b7ec08a1b9fe5cbcc7.png

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les premiers colis ont été réceptionné,

Le fil ABS 1.75 ORANGE pour mes pièces

LE kit entrainement extrudeur L3KV2

La courroie d'entrainement pour l'extrudeur + une en spare :D

Les cartes électroniques

D'autres pièces sont sur la route, à bientôt.

image.thumb.png.752e167e584733dfd3b34fd3d58245c5.png

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

MOTEDIS a expédié mon profilé Alu :D

Par contre je voudrai anticiper sur la configuration et branchement du BL TOUCH avec ma ramps 1.4 avec la derniere version de MARLIN

J'ai parcparcouru pas mal de TUTO mais je n'ai pas tout compris' si vous pouvez m'apporter des explications.

Pour le branchement sur la ramps 1.4 j'ai  le schéma ci dessous 

Merci d'avance pour votre aide

1500982657-bltouch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prusa3di3

Au sujet dela courroie j'ai trouvé cette référence sur banggood, par contre je ne vois pas de différence au niveau de la fabrication.

https://www.banggood.com/fr/5-Meter-6mm-Width-GT2-Timing-Belt-For-3D-printer-Rostock-Mendel-Reprap-p-1184080.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

 

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oracid a dit :

Si je ne me trompe pas, les courroies blanches sont considérées comme meilleures car elles auraient de la fibre de verre pour la consolider.

Donc, tu as fait un bon choix.

Non, les blanches c'est âme en fil d'acier et les noir c'est fibre de verre.

Le problème de la version fils d'acier c'est la trop grande rigidité qui peut poser des problèmes de sur des petites poulies.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci, j'ai encore appris quelque chose aujourd’hui, je n'avais pas prêté attention aux différentes options de matière pour les courroies.

Par contre personne sur le BL TOUCH :banana:

De mon coté j'ai trouvé ces documents

Lion02

AnthonyQuayle003.pdf

BLTOUCH-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, biostrike a dit :

Non, les blanches c'est âme en fil d'acier et les noir c'est fibre de verre.

Le problème de la version fils d'acier c'est la trop grande rigidité qui peut poser des problèmes de sur des petites poulies.

Ah ! Un grand merci pour ces précisions. Je vais rester sur du noir, alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2017 at 21:38, lion02 a dit :

Bonsoir,

MOTEDIS a expédié mon profilé Alu :D

Par contre je voudrai anticiper sur la configuration et branchement du BL TOUCH avec ma ramps 1.4 avec la derniere version de MARLIN

J'ai parcparcouru pas mal de TUTO mais je n'ai pas tout compris' si vous pouvez m'apporter des explications.

Pour le branchement sur la ramps 1.4 j'ai  le schéma ci dessous 

Merci d'avance pour votre aide

salut tu as besoin de quoi comme renseignement 

pour le branchement celui la fonctionne

nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...