Aller au contenu

GO Print

Projet HYPERCUBE EVOLUTION II (budget 450€♦)


lion02

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Karno a dit :

Une idée sur ces 2 questions?

Pour ta deuxième  question concernant  les capteurs optiques du chariot x je ne comprends pas ta question, peux tu mettre un petit dessin que je comprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lion02 a dit :

Pour la première question concernant les barres verticales et horizontales je suis passé  en horizontale pour eviter le porte a faux du chariot x avec les barres verticales.

Les barres horizontales permettent d'avoir une très bonne rigidite du chariot x et pour moi qui imprime en buse 0,3mm ave couche de 0.1 j'avais  besoin de cette précison mecanique.

Ok merci. Donc un retour très positif sur l'aspect mécanique de cette option. Je pense que je changerai pour le prochain modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lion02 a dit :

Pour ta deuxième  question concernant  les capteurs optiques du chariot x je ne comprends pas ta question, peux tu mettre un petit dessin que je comprenne.

image.thumb.png.3d5e9ed4e7fb0c3a6fd5a6881a6e1a59.pngDésolé je vais essayer d'être un peu plus clair: Pour le moment, sauf erreur de ma part, le design le plus commun est celui de l'image ci dessus, avec le capteur optique logé sur le chariot en rouge (le capteur n'est pas représenté sur la photo). Ce design a l’inconvénient d'obliger à passer le fil du capteur tout le long du bowden.
Ma question était: y a t'il des avantages à garder ce design ou serait il  préférable de mettre le capteur à la place de la pièce en jaune, de sorte qu'il ne bouge plus, et de mettre l'ergo sur le chariot, vu que ce dernier n'a pas besoin de bouger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le système piezo fonctionnait parfaitement. Juste quand j'ai voulu affiner le réglage j'ai probablement casser le potentiomètre. Ce qui fait qu'il est maintenant mal réglé, j'arrive à faire un home mais pas un bed leveling car certains points ne sont pas trouvé. Je vais donc attendre un peu que l'épidémie se calme en chine avant de reprendre le même lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Karno a dit :

image.thumb.png.3d5e9ed4e7fb0c3a6fd5a6881a6e1a59.pngDésolé je vais essayer d'être un peu plus clair: Pour le moment, sauf erreur de ma part, le design le plus commun est celui de l'image ci dessus, avec le capteur optique logé sur le chariot en rouge (le capteur n'est pas représenté sur la photo). Ce design a l’inconvénient d'obliger à passer le fil du capteur tout le long du bowden.
Ma question était: y a t'il des avantages à garder ce design ou serait il  préférable de mettre le capteur à la place de la pièce en jaune, de sorte qu'il ne bouge plus, et de mettre l'ergo sur le chariot, vu que ce dernier n'a pas besoin de bouger?

Ok merci pour cette precision, javais donc bien compris.

Par contre si tu mets le capteur a la place de la piece jaune il faudra aussi prevoir le mouvement du câble sur l'axe y

Donc une gaine en plus en mouvement

Cest bien ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai dévoré ces 27 pages, et je te remercie Lion02 pour toutes les photos, réponses qui ont fait vivre ce Topic. Merci, car il y a peu de personnes qui partagent autant et aussi bien.

Je vais quand même poser une petite question, j'ai cherché et je nai pas trouvé la réponse: Pourquoi la version 2 ne te satisfait pas ? Pourquoi avoir voulu passé sur une version 3 plutôt que sur la Ngen ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, gunsman76 a dit :

J'ai dévoré ces 27 pages, et je te remercie Lion02 pour toutes les photos, réponses qui ont fait vivre ce Topic. Merci, car il y a peu de personnes qui partagent autant et aussi bien.

Je vais quand même poser une petite question, j'ai cherché et je nai pas trouvé la réponse: Pourquoi la version 2 ne te satisfait pas ? Pourquoi avoir voulu passé sur une version 3 plutôt que sur la Ngen ?

 

Merci

Je te remercie pour ton retour positif.

Alors je vais essayer de te répondre sur la solution EVO III.

Plusieurs raisons.

J'ai voulu me faire mes propres pièces en essayant de corriger les défauts hypercube EVO II.

J'aime bien travailler sur fusion 360 le fait concevoir ces pièces.😀👍

J'avais des profilés 40X40 que j'ai récupéré au boulot et donc non compatible avec NGEN.

Je voulais passer sur un chariot x en horizontal.

Quand j'aurai finalisé les deux hypercubes je verrai pour attaquer un troisième projet et pourquoi pas la NGEN qui me fait de l'oeil 😀

Voila sinon entre deux prints je continue à chercher et appliquer des améliorations.

A ta dispo si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans l'idéal ce serait la Ngen le modèle à choisir.

 

J'avais prévu de commencer par une EVO puis passer sur une Ngen. Mais après ta réponse je pense finalement m'orienter vers la Ngen. Par contre va falloir que j'épluche un peu plus car je n'ai pas de liste de pièces sur thingiverse. Ou alors ce sont les mêmes pièces que la Evo.

 

Bon je vais relire ton Topic et éplucher un peeu plus les Topics Ngen.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gunsman76 a dit :

Donc dans l'idéal ce serait la Ngen le modèle à choisir.

 

J'avais prévu de commencer par une EVO puis passer sur une Ngen. Mais après ta réponse je pense finalement m'orienter vers la Ngen. Par contre va falloir que j'épluche un peu plus car je n'ai pas de liste de pièces sur thingiverse. Ou alors ce sont les mêmes pièces que la Evo.

 

Bon je vais relire ton Topic et éplucher un peeu plus les Topics Ngen.

 

Merci

Effectivement ça ressemble fortement au principe EVO la seule grosse différence c'est  le chariot x avec le tête amovible.

J'ai pas verifier l'écartement des axes pour compatibilité entre EVO et NGEN.

Moi au debut je ne suis pas partie sur la NGEN qui me semblait plus compliqué  et plus cher en pièce. 

Ca reste que mon humble  avis😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gunsman76 a dit :

Juste une question, est-ce que je peux prendre un chassis Ngen (qui est vendu complet en kit) et en faire une Evolution ?

A mon avis oui unchassis reste un chassiw le principal les dimensions du profilé en 3030, verifie quand même que tous les profilés soient bien presents.

Si tu te sens capable de monter la NGEN  en premier  vas y.☺☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne veux pas pourrir ton post, je pense que je vais en créer un. Juste pour te dire que j'ai commandé le chassis de la Ngen (complet) et que je vais monter la Evolution sur ce chassis.

 

L'avantage de ce chassis, c'est que je vais pouvoir mettre l'electronique en bas.

 

Je reviendrais si j'ai quelques questions. Je pense que je vais relire une fois de plus ces 22 pages et noter tout ce qu'il y a d'intéressant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gunsman76 a dit :

Alors je ne veux pas pourrir ton post, je pense que je vais en créer un. Juste pour te dire que j'ai commandé le chassis de la Ngen (complet) et que je vais monter la Evolution sur ce chassis.

 

L'avantage de ce chassis, c'est que je vais pouvoir mettre l'electronique en bas.

 

Je reviendrais si j'ai quelques questions. Je pense que je vais relire une fois de plus ces 22 pages et noter tout ce qu'il y a d'intéressant.

 

Merci

Pas de problème  c'est  fait pour ça. 

J'avais vu ton message sur Facebook les pièces, Evo sont plus facile en print.

Bonne lecture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir

 

Après plusieurs mois d'attente, j'ai enfin pris la décision de mettre mon chariot en horizontal sur ma première hypercube EVO II.

Apparemment le chariot XY est compatible sur l'hypercube EVO II a 100% avec un simple remplacement.

 

IMG_20201117_183241.jpg

IMG_20201117_183253.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Print parfait bon pour le service

Prochaine étape carte 32 bits, afficheur tactile et passage sur IDEAMAKER.

Bigtreetech skr pro 1.2

TMC 2209 

Bigtreetech tft 35 3.0

IMG_20201124_184701.thumb.jpg.ff3b69c038f7049e0e6f8d561cbe29fb.jpgIMG_20201124_184634.thumb.jpg.7e6e722a714b20afa9480e99f445f0a1.jpg

IMG_20201124_184628.jpg

Modifié (le) par lion02
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

En attendant je vais remplacer les 4 fixation du plateau, le réglage n'est pas facile avec ces petites molettes.

A droite le nouveau support avec ressort de 10 mm de diametre, j'ai fait cette pièce pour ressort de 8mm.

Bien vérifier la compatibilité avec la remonté du plateau

Bed Bracket version ressort 10mm x 25mm 15-4 v1.stl

Bed Bracket version ressort 8mm 15-4 v1.stl

Molette reglage plateau-3 v2.stl

image.png.17ee1ac1e9044a5332b79f0751247197.png

 

image.png.1b18492e0dbd46708e875c97e7e2790e.png

 

image.png.dbf6e6522965b5829b638535c7d2b410.png

Molette sous fusion 360 avec logement pour rivet a chaud

image.png.0ef2ac5e47117f7abb5a50363d2b52e5.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...