Aller au contenu

GO Print

Flyingbear Tornado : Amélioration de l'axe Z


Temete

Messages recommandés

Une amélioration qui permet de gagner en qualité sur les couches successives (axe Z) est le changement des 4 guides qui maintiennent le plateau (en plus des 2 vis sans fin).

image.png.98a51e88aa6c857566758a7d57bd7c97.png

Quand on fait un déplacement manuel du plateau, on peut observer un peu de "jitter" (gigue ou léger balancement) du plateau.

Cela n'a jamais eu d'incidence sur les impressions que j'ai faite, mais plusieurs personnes ont remonté une amélioration de l'impression en changeant ces guides, surtout dans le cas de grandes impressions.

Les guides à se procurer sont des LMK10LUU (on les trouve sur Amazon, Ebay ou Aliexpress (les moins cher)).

Leur longueur permet de stabiliser le plateau bien mieux que ceux d'origine.

La différence est flagrante :

P1060527_s.jpg.47d5b48aefea4be7c5cd65338d384a4d.jpg

Lors du remplacement (ou du montage), il ne faut pas oublier de bien lubrifier les lignes de billes à l'intérieur (il y en a 2x4 par guide) :

P1060528_s.JPG.f8e2ac44265dbecf3b7766bedd4bce97.JPG

Pour ma part j'utilise de l'huile 3-en-Un, mais tout autre lubrifiant fera l'affaire (il en existe dédié aux roulements à billes).

Après le changement par ces nouveaux guides, le déplacement du plateau est parfaitement stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

pour info, la Tornado que j’ai reçue voici une semaine est équipée de ces longs roulements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...