Aller au contenu

GO Print

erreur temperature


sergio38

Messages recommandés

Problème avec ma cr-10: quand je mets en route, l'indicateur de température commence à monter et ne s'arrête qu'au moment où s'affiche le message sur l'erreur de température, au dela de 300°.

J'ai tout essayé: commencer par demander le réglage automatique pour le PLA, commencer par la lecture du fichier sur carte sd et... rien n'y fait : la température de la buse monte, monte....

Quelqu'un a-t-il une idée del'origine de ce problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sergio38 a dit :

Problème avec ma cr-10: quand je mets en route, l'indicateur de température commence à monter et ne s'arrête qu'au moment où s'affiche le message sur l'erreur de température, au dela de 300°.

J'ai tout essayé: commencer par demander le réglage automatique pour le PLA, commencer par la lecture du fichier sur carte sd et... rien n'y fait : la température de la buse monte, monte....

Quelqu'un a-t-il une idée del'origine de ce problème ?

Merci d'avance.

Bonjour sergio

Le câble de la sonde de température n’est peut être pas connectée sur la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sergio

moi je ne pense pas a un défaut de son car il n'y aurais pas de t° a l'écran

je pense plutôt a un défaut de control dans ton marlin qui n'est pas activé donc pas de régulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jacky a dit :

alut sergio

moi je ne pense pas a un défaut de son car il n'y aurais pas de t° a l'écran

je pense plutôt a un défaut de control dans ton marlin qui n'est pas activé donc pas de régulation

il va falloir fouillé le Marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jacky a dit :

salut sergio

moi je ne pense pas a un défaut de son car il n'y aurais pas de t° a l'écran

je pense plutôt a un défaut de control dans ton marlin qui n'est pas activé donc pas de régulation

Bonjour et merci pour la rapidité de la réponse.

La première fois que j'ai mis en route l'imprimante, elle a montré le défaut que j'ai décrit...la deuxième fois tout a bien fonctionné! et depuis, ça ne fonctionne à nouveau plus...

Je vais commencer par ouvrir le boitier pour vérifier un éventuel problème de connection d'un fil, puis je vais tenter de comprendre ce qu'est exactement ce marlin dont tu parles...est-ce qu'on accède à son control directement depuis le boitier de l'imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sergio38 a dit :

La première fois que j'ai mis en route l'imprimante, elle a montré le défaut que j'ai décrit...la deuxième fois tout a bien fonctionné! et depuis, ça ne fonctionne à nouveau plus...

Je vais commencer par ouvrir le boitier pour vérifier un éventuel problème de connection d'un fil,

@Tchutcho a eu un problème un peu similaire mais on ne connait pas le fin mot de l’histoire ?
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/9754-problème-de-chauffe-creality-cr-10/

Si a un moment donné elle a fonctionné correctement je ne pense pas que le firmware (Marlin) soit en cause ?
Recherche un faux contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PrintOlivier a dit :

@Tchutcho a eu un problème un peu similaire mais on ne connait pas le fin mot de l’histoire ?
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/9754-problème-de-chauffe-creality-cr-10/

Si a un moment donné elle a fonctionné correctement je ne pense pas que le firmware (Marlin) soit en cause ?
Recherche un faux contact ?

Je viens de démonter/remonter et vérifier toutes les vis et contacts. Au redémarrage, je demande le préréglage pour du PLA, sans pour l'instant charger un fichier objet: la montée en température commence, monte jusqu'à 196° et commence à redescendre à 178° ...je suis plein d'espoir...et ça remonte, ce qui est normal pour atteindre les 185 programmés...mais ça ne s'arrête plus. Même le cooldown n'a aucun effet.a 250° je suis obligé de couper le contact car ça continue de monter. Bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sergio38 a dit :

Je viens de démonter/remonter et vérifier toutes les vis et contacts. Au redémarrage, je demande le préréglage pour du PLA, sans pour l'instant charger un fichier objet: la montée en température commence, monte jusqu'à 196° et commence à redescendre à 178° ...je suis plein d'espoir...et ça remonte, ce qui est normal pour atteindre les 185 programmés...mais ça ne s'arrête plus. Même le cooldown n'a aucun effet.a 250° je suis obligé de couper le contact car ça continue de monter. Bizarre, non ?

Oui, c’est bizarre ?
Si tu avais programmé 185° tu aurais du monter à 186°, redescendre à 184° avant de stabiliser ?

Envoi un message personnel à @Tchutcho ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut

moi je persiste a dire que c'est un problème de control , quand tu sélectionne le programme PLA tu dit que ta t° monte avant d'avoir mis un fichiers a imprimé

aux niveau de t'est control ta t° est en ON ou OFF ,

en ON  c'est en automatique en OFF c'est en manuel il te faut mettre en OFF et validé pour le garder en mémoire puis tu éteint ta machine et redémarre pour voir si elle a bien enregistré

si oui tu peut lancer un test d’impression  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jacky a dit :

re salut

moi je persiste a dire que c'est un problème de control , quand tu sélectionne le programme PLA tu dit que ta t° monte avant d'avoir mis un fichiers a imprimé

aux niveau de t'est control ta t° est en ON ou OFF ,

en ON  c'est en automatique en OFF c'est en manuel il te faut mettre en OFF et validé pour le garder en mémoire puis tu éteint ta machine et redémarre pour voir si elle a bien enregistré

si oui tu peut lancer un test d’impression  

Re salut,

Je viens de faire ça et j'ai le même phénomène, variation au début en +/- quelques degrés par rapport à ce que j'ai programmé...puis ça se met à monter. Là, j'ai coupé le contact un peu avant les 300°, ce qui signifie que même les reglages maxi programmés ne régulent rien. J'ai bien mis le control su off, et ça reste en mémoire quand je rallume.

Autre chose étrange : je programme pour 185° et ça s'affiche bien, puis à un moment ça devient 210°.......vraiment étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sergio38 a dit :

Re salut,

Je viens de faire ça et j'ai le même phénomène, variation au début en +/- quelques degrés par rapport à ce que j'ai programmé...puis ça se met à monter. Là, j'ai coupé le contact un peu avant les 300°, ce qui signifie que même les reglages maxi programmés ne régulent rien. J'ai bien mis le control su off, et ça reste en mémoire quand je rallume.

Autre chose étrange : je programme pour 185° et ça s'affiche bien, puis à un moment ça devient 210°.......vraiment étrange

OUAH!!!! j'ai réussi à lancer une impression en PLA. ça a fonctionné environ trois minutes, j'ai quitté mon bureau cinq minutes et quand je suis revenu tout s'était arrêté, error maxtemp était affiché ainsi que les 315° de la buse ( pourtant limitée dans les controles à 210°). Seule solution je coupe le contact...quand je le remets quelques minutes plus tard la buse est à 178°, et sans que j'ai demandé quoi que ce soit, se remet à monter en température. Je recoupe le contact et débranche la prise. De plus en plus étrange, cette machine !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jacky a dit :

re salut

c'est quoi comme modèle de carte mère tu a dans ton boitier

Je redémonte demain et je t'envoie une photo . Là, je viens de faire un essai à 210° pour du PLA. Ca a bien commencé le travail et imprimé la couche de fond pour l'accroche, puis ça s'est arrêté, la têtee et revenue en position initiale et la température s'est remise à monter; Quand je suis revenu c'était à plus de 300 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sergio38 a dit :

Je redémonte demain et je t'envoie une photo . Là, je viens de faire un essai à 210° pour du PLA. Ca a bien commencé le travail et imprimé la couche de fond pour l'accroche, puis ça s'est arrêté, la têtee et revenue en position initiale et la température s'est remise à monter; Quand je suis revenu c'était à plus de 300 .

Si c’est une CR-10 classique la carte c’est celle-ci :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8730-composant-cr-10/?do=findComment&comment=112651
Pour flasher le firmware c’est ici :
http://www.instructables.com/id/Flashing-a-Bootloader-to-the-CR-10/
Le firmware est là :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10033-cr-10-de-macmootpro/?do=findComment&comment=116487

Si c’est une CR-10S on trouve une photo de la carte ici :
http://drucktipps3d.de/neue-version-des-creality-cr10-aufgetaucht-cr10s/
Pour le firmware et le flasher c’est ici :
https://printedsolid.com/blogs/news/installing-marlin-1-1-6-on-your-cr-10s-with-mesh-bed-leveling

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PrintOlivier a dit :

Grand merci à vous pour toutes ces réponses, ça fait du bien de se sentir aidé ! Et merci à Tchutcho pour son Mèl.

Depuis ce matin, il semble que ça fonctionne, j'ai imprimé trois pièces avec succès. Voici ce que j'ai changé :

J'ai changé de version de Cura pour prendre celle, plus ancienne, qui était sur la carte sd livrée avec l'imprimante.

J'ai règlé dans Cura les températures pour le PLA à 210° et à 40° pour le plateau, et je me contente d'utiliser "imprimer à partir de la carte sd"

Demain j'essaierai une impression avec de  l'ABS en mettant 240° et 70° dans Cura ( faut que j'isole mon plateau chauffant avant)

Je vais quand même suivre les conseils et acheter une nouvelle carte chez Aliexpress ou demander à Gearbest de m'en fournir une  ( faut que celle-ci fonctionne encore deux mois en conservant la procédure qui donne satisfaction !)

Sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2017 at 19:18, PrintOlivier a dit :

Merci @PrintOlivier pour tes liens et tes interventions toujours intéressantes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Gearbest m'a finalement envoyé une seconde imprimante cr-10 avec qui fonctionne parfaitement. Le problème venait donc bien de la carte mère de la première, j'attends de recevoir celle que j'ai achetée chez aliexpress pour la monter sur la première machine, et voir si le problème se limitait à cela.

Sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sergio38 a dit :

Salut à tous,

Gearbest m'a finalement envoyé une seconde imprimante cr-10 avec qui fonctionne parfaitement. Le problème venait donc bien de la carte mère de la première, j'attends de recevoir celle que j'ai achetée chez aliexpress pour la monter sur la première machine, et voir si le problème se limitait à cela.

Sergio

Gearbest t’a donc envoyé une seconde CR-10 gratuitement dans le cadre de la garantie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas dans le cadre de la garantie, mais parceque après près de deux mois et demie, elle n'était toujours pas arrivée à  la maison....du coup  la deuxième avait été envoyée en remplacement...puis par miracle la première est arrivée....s'est révélée défectueuse et ils m'ont dit d'attendre la seconde pour régler le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...