Aller au contenu

GO Print

[STICKY] Dernière Version MARLIN pour DISCOEASY 200


Messages recommandés

Bonjoour @Marco61,

Voici comment il faut procéder selon moi. C'est "décalge Z" et non "Décalage offset" dans la rubrique "contrôler" ," mouvement".

C'est je crois 2 pages avant celle-ci que j'écrivais cela :

 

Le 01/03/2018 at 11:02, Steam a dit :

La babystepping, c'est en cours d'impression il me semble. Attention, sur ma version, l'offset se modifie par pas de 0.002 mm. Je pense que c'est justement une "sécurité" pour ne pas descendre trop vite.

Voici comment je procéderais. Je lance une petite impression, j'appuie deux fois sur le bouton, je règle l'offset, je relève la valeur. Si c'est bon, je rentre cette valeur dans l'imprimante via l'écran dans "mouvement", "décalage offset" (de mémoire) puis je fais "sauvegarde config" et l'offset sera réglé pour les prochaines impressions.

Steam

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Marco61

Quand tu vas dans "contrôler", "Mouvement", "Décalage Z" tu as combien de chiffres après la virgule, 2 ou 3 ?

Et le babyspetting ne fonctionne que sur la première couche, il me semble.

Steam

P.S. Si tu veux t'adresser à quelqu'un en particulier, tu fais @ puis ctrl et tu tapes les première lettres du nom de la personne. Un liste défilante va s'afficher, tu cliques sur le nom de la personne. Le nom apparaitra en bleu dans ton message et la personne aura une notification comme quoi elle a été mentionnée dans un message.

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco61,

3 chiffres après le virgule, la fonction babystepping est donc bien activée. Par contre il faut savoir que quand tu vas utiliser ton babystepping lors de la première couche, à chaque cran du potentiomètre, tu vas bouger de 0.001 mm. Donc pour rattraper 1 mm, il te faudra tourner ton potentiomètre de ... 1000 crans. Je ne sais à combien est réglé ton décalage offset, admettons -0.8. Si tu es encore à 2 mm lors de l'impression, tu règles ton offset à -2,5 mm par exemple (ce qui fait que tu serais encore à 0.3 mm du plateau), et ensuite affiner avec ton babystepping.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco61,

tu regardes tes coupleurs montés sur les tiges filetées s'ils bougent ou non. Si tu as les tiges filetées d'origine, c'est du M8 avec un pas de 1,25, ce qui veut dire que lorsque tu fais un tour complet avec le moteur, tu auras bougé ta buse de 1,25 mm ( soit vers le haut, soit vers le bas selon le sens du moteur). Imagine alors de combien cela va bouger si tu ne modifies que de quelques centièmes de mm ton offset, les coupleurs vont à peine bouger, quant à entendre les moteurs ...

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marco,

content d'avoir pu t'aider.

Si tu n'as pas de plateau chauffant, il faut modifier la ligne dans configuration.h où il faut remplacer le chiffre qui se trouve à la fin de cette ligne (rubrique "thermal stettings) par un 0 :

#define TEMP_SENSOR_BED 1

Steam

PS. pour remercier, tu peux aussi cliquer sur le cœur sous le message qui t'a aidé.

Modifié (le) par Steam
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

j’ai installé un plateau chauffant,que j’ai réussi a activé en changeant le 0 par 1 dans le marlin,mais avec le marlin 1.1.8 de yoan la température du bed est masqué par le temps restant.

j’ai vu qu’il y avait des configs modifiés mais j’aimerais le changer par moi meme pour apprendre a mieux maitriser le marlin.

 

donc si quelqu’un peut m’expliquer comment décaler des éléments sur l’écran de la disco ce serait top.

merci et bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @Madmax63130 j'ai le même problème que toi au dessus de 24 heures de temps restant

mais je ne trouve pas de solution

il faudrai arriver a affiché les jours en heures   soit pour 1 jour et 12 heures d'impression restante 

afficher    36 heures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help help...

J'ai acheté d'occasion une disco easy avec écran, tige trapézoïdale,j'ai monté un plateau chauffant. J'avais trouvé sur thingiverse le fichier .hex pour la modif en marlin 1.1 ...depuis impossible d'imprimer proprement, la 1er couche est correct mais au fur et à mesure les couches viennent se superposé et s'écraser...

Il y a tellement de modif et de version de Marlin que je m'y perds et après avoir essayé plusieurs version rien n'y fait. 

C'est quoi aussi la modif de câblage dont vous parlez ?

Je voulais savoir si une des versions mis en Première page de ce forum fonctionnerais selon ma config ou sinon ou puis je retrouvé un Marlin qui marche.

Dernier crie d'espoir avant revente de ma disco...merci les Makers et bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que tu as une erreur dans le fichier configuration.h a cette ligne

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 1600, 105}

moi j'ai 1600 car mes tiges trapézoïdales on un pas de 2 mm

avec les tiges d'origine au pas de 1,25  il faut mettre  2560

avec des tiges trapézoïdales classique au pas de 8 il faut   400

Modifié (le) par cams08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 05/11/2017 at 22:12, dobodu a dit :

Dernière version :

Marlin 1.1.8
Carte : MKS Base v1.5
Cable EndStop : Comme sur la carte (pas le câblage de référence Dagoma)
Numéro de Couche : Oui (Tweak Topic)
Ecran : Oui
Plateau chauffant : Oui
Pour optimiser Octopi :
G-Codes : M73 (avancement sur LCD via plugins Octopi)
Buffers : Etendus (16x16bits)
Tweaks :
Engrainement MK8 / Tiges Trapézoidales / Activation Babystepping en Mode Overlay
 

Marlin-1.1.8_DE200_NumC_MK8_PinMod_Trapeze_Babystepping_HeatBed.zip

 

dans le marlin 1.1.8 comment faire pour désactiver le plateau chauffant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...